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Voir la version complète : Bsi 406


Formator
26/05/2011, 17h54
Salut à tous,

Je suis à la recherche de plans pour relier le MCU d'une BSI d'une 406 (voir photo) a un programmateur.
Je voudrais savoir aussi avec quel(s) programmateur(s) cela est possible.
C'est dans le but de changer une BSI défectueuse par une d'occasion.

Merci de votre lecture et de votre participation.

Amine-TE
26/05/2011, 18h07
Apparament on trouve une 93c66.

ricards99
26/05/2011, 19h32
effectivement tu devrais trouver une 93c66 et il te suffit de swapper les eprom et l'affaire est dans le sac
dans certains cas il te faudra reprogrammer les cles
mais si tu veut vraiment lire cette eprom moi perso je trouve 100 fois plus facile de dessouder et lire sur adaptateur que de lire sur circuit
bonne chance

Formator
26/05/2011, 20h01
Merci Amine T-E et Ricards99,

Je ne vois pas de 93C66 mais un MCU Siemens:
SAK - C164CI
8EM
ES 6BC

Amine-TE
26/05/2011, 20h10
Je ne crois pas que tu vas trouver écrit : 93c66 mais plutot : C66 :)

Voila.

motor6605
26/05/2011, 20h15
Merci Amine T-E et Ricards99,

Je ne vois pas de 93C66 mais un MCU Siemens:
SAK - C164CI
8EM
ES 6BC

Salut.
De l'autre côter de ta BSI par rapport à la photo tu met la partie puissance a ta droite. L'eeprom la plus à gauche côter commande donc à 1.5 cm du bord gauche. C66CM3.
Si besoin met une photo de l'autre côter en ligne j'ai la même sous les yeux.
@+

Formator
26/05/2011, 20h32
Salut et merci Motor6605,

En effet, j'ai bien de l'autre côté la fameuse C66CM3.
C'est donc elle.

Elle se permute sans problème (avec celle d'occase), ou il vaut mieux la mettre vierge à cause du MCU ?

Autre question concernant le kilométrage:
Y a t' il une incrémentation kilométrique (BSI / compteur) lors d'un montage d'occasion sur ces 406 ?

motor6605
26/05/2011, 20h44
Salut et merci Motor6605,

En effet, j'ai bien de l'autre côté la fameuse C66CM3.
C'est donc elle.

Elle se permutte sans problème (avec celle d'occase), ou il vaut mieux la mettre vierge à cause du MCU ?

Alors la j'ai jamais essayer de permuter. En général pour moi c'est Vierge et un coup de PPS.
Attention sur ces BSI c'est le relais de clim qui lache mais il ce change très bien.

Formator
26/05/2011, 20h56
Le défaut vient au niveau de l'excitation alternateur qui ne se réalise plus.
Tu sais d'où cela vient ?

Quant aux relais, je vois qui sont sous le cache en plastique qui est maintenu à la platine via les pins des connecteurs.
Tu fais comment pour accéder aux relais ?
Tu casses le plastique, ou tu t'amuses à dessouder ?

motor6605
26/05/2011, 21h28
Le défaut vient au niveau de l'excitation alternateur qui ne se réalise plus.
Tu sais d'où cela vient ?

Quant aux relais, je vois qui sont sous le cache en plastique qui est maintenu à la platine via les pins des connecteurs.
Tu fais comment pour accéder aux relais ?
Tu casses le plastique, ou tu t'amuses à dessouder ?

POur l'alertaneur je sais pas. Pour la clim il est au bord donc cela passe bien.

Formator
26/05/2011, 21h33
Pour l'incrémentation kilométrique ?

motor6605
26/05/2011, 21h47
Les KMS sont dans l'eeprom donc vierge ou swap c'est ok.

pif78
02/06/2012, 18h22
Pour virginisé CE BSI il faut tout mettre en ff ou c est une tout autre manipulation. (c est la premiere fois que je change ce type de BSI) .