PDA

Voir la version complète : ecu laguna 2 1.9 dci


ricards99
02/05/2009, 20h54
bonsoir mes amis,
suite a un court circuit sur le capteur de pression du turbo sur une laguna 2 1.9 dci, la voiture demarre le temoin prechauffage reste allumé acceleration sur 1200 tr/m fixe, le diag montre pas de defauts et dans les parametres la pression gazoil aucune valeur, d'ailleurs moteur allumé je debrache le capteur pression rail aucun changement, au multimetre aucun courant ni vers le capteur pression turbo, et meme chose pour capteur pression rail,
voila je voudrais savoir si le calculateur peut s'etre mis automatiquement en mode protection ou quelque chose dans le genre, et s'il y'a une solution pour le recuperer
merci d'avance

Amine-TE
02/05/2009, 21h06
J'ai eu presque le meme cas sur une AlfaRomeo 166 !

J'ai tout fait pour le calculateur et la fin c'était un changement total du calculateur, car j'ai pas pu résoudre le probleme !

Auto-Diag
02/05/2009, 21h29
Slt ami,
jé le même cas la semaine passé jé tout fait en fin jé changer le calculateur

ricards99
02/05/2009, 21h44
merci les amis, je vois ce qui me reste a faire, vous m'evitez une perte de temps, merci

Amine-TE
02/05/2009, 21h55
Non, faut jamais perdre éspoire,

essaye de faire un petit control a l'ecu pendant que tu cherche un autre calculateur :)

peut etres que t'aura d'ou vien la panne :)

ricards99
02/05/2009, 22h01
remarque tu a raison, on ne sais jamais, je vous tient au courant, encore merci ;)

Iron_sim
03/05/2009, 21h13
salam
Effectuer un contrôle de la connectique des capteurs suivants :
– capteur pédale,
– capteur de pression carburant,
– débitmètre d'air,
– vanne EGR,
– capteur de pression de suralimentation.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur moteur.
Visualiser le paramètre "PR090 : TENSION ALIMENTATION N°1 CAPTEURS". Si cette tension est inférieure à
4,9 volts, débrancher, un à un, les connecteurs de tous les capteurs cités plus haut.
– Si la tension redevient normale (attendre quelques secondes entre chaque déconnexion afin que le calculateur
fasse sa mesure), changer le capteur (ou réparer la liaison) incriminé.
Effacer les défauts créés par les multiples déconnexions.
– Si, avec tous ces capteurs débranchés, la tension est toujours inférieure à 4,9 volts, alors, assurer l’absence de
court-circuit dans les lignes d’alimentation de ces capteurs :
– Débrancher tous les capteurs cités plus haut ainsi que les connecteurs côté calculateur et contrôler les
isolements

ricards99
03/05/2009, 21h37
la tension d'alimentation des capteur 1 et 2 dans les parametres calculateur est de 5.0 V mais dans les capteurs elle est de 0
je crois qu'il y'a un composant genre fusible a la sortie du calculateur vers les capteurs qui a sauté, je le trouve pas, visuellement tout est ok, j'imprime le schema de brachement pour mieux localiser les sortie, et je vais controler les sorties ecu en suivant les composants concernés peut etre que je le localise

Iron_sim
03/05/2009, 22h15
Salut
Pour le capteur piézoélectriques il faut faire la mesurer capteur branché si non tu va trouvez un tension sur l’entrée du single ou tu va trouvé un 0V
Merci

ricards99
04/05/2009, 19h29
bonsoir,
j'ai pas trouvé un ecu de meme reference, j'ai trouvé un de scenic 1.9 j'ai remis le 5p08c3 de l'autre ecu mais l'antidemmarage reste allumé la voiture ne marche pas, je vais mettre un dump immo off je ne sais pas si ca va marcher,
ecu originale 0281010556
ecu de scenic que j'ai voulu lui adapter 0281010819
quelqu'un pourais me dire si ca peut marcher?
merci

eagle
29/06/2009, 17h09
salam Mr ricard
il faut faire la difference car je pense la scenic 1.9 utilise le systeme can mais pas laguna 1.9.

alors il faut utiliser meme reference de calculateur
Merci