Voir la version complète : Reparation d'un ECU EDC16
Bonjour,
quelqu'un saurait il m'orienter sur quoi jeter un oeil a l’intérieur de l'ecu lorsque celui si ne repond plus
j'ai un EDC16 de mercedes qui ne repond plus (apparement il aurait prit
je penses changer les condensateurs en premier lieu car j'ai un peu d'oxydation aux pates des 3 presents sur le pcb
Merci a ceux qui participeront
lechifre800
23/02/2012, 13h20
Salut
essaye de changé les condensateurs et avec un peut de chance ça peut allé s'il sont oxydé comme tu viens de dire normalement a 50% ça va marché
Bon courage
MCNexo94
23/02/2012, 21h44
le plus simple encore je pense et de le cloné si tu arrive a lire les memoires ;) nan ???
Salut
merci pour vos reponses
pour les condos je les ai changé hier pour le prix , on peut essayer ca coute rien
pour le clone c'est ma priorité mais impossible de trouver cette ref exacte (worldwide)
sinon oui j'ai reussi a lire les 3 memoires (je suis op pour le clonage mais j'ai pas le coeur d'un donneur)
tu as besoin de la reference exact pour faire un clone ?
Pour faire un clone parfait oui
Après je vais sûrement m orienter sur l ECU d un 6 cylindres en me disants qui peut le plus peut le moins
Car a l intérieur du miens je vois l emplacement pour le transistor d un 6 eme injecteur
tu n'as pas forcement besoin de la meme ref!
quelle est le numero de ton calculateur?
salut figo
ref
A 647 153 16 79
0 281 011 794
MCNexo94
29/02/2012, 00h59
Oui je confirme pas bessoin de la meme ref du moment que l ECU a la meme guele de dans c bon apres tu re injecte tes 3 dump est c'est good ;)
Salut
alors des news le changement des condos n'a rien changé
J'ai achete un ECU de E320 (6 cylindres)
je l'ai flasher avec tout le full de l'ancien (ca a marché car identification au diag OK)
le démarreur se lance contrairement a avant
mais elle donne l'impression de démarrer sur 1 ou 2 cylindres (un peu de fume et envie de partir)
au diag partie antidemarrage OK
mais probleme injecteur 1 4 & 3
si quelqu'un a un avis
MCNexo94
22/03/2012, 08h42
L ECU etait identique a l interrieur ???...
Car si tu a re injecter tous le flash plus le mpc plus la memoire eprom elle aurais du fonctionner....
Salut
desole je viens juste de voir ton message
il avait l'air a part un transistor en plus mais apres est ce que les pistes vont au meme endroit j'en doute.
Probleme regle
j'ai trouve un ECU de E270 d'une autre ref et c'est reparti
Moralité un ecu de E320 n'est pas cablé interieurement (niveau injecteur probablement) que
celui de E270
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org