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Vieux 09/02/2018, 10h42   #16
VWPassat31
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DE QUEL ANNE EST TON CADDY??

alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement

moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui
et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse

c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc
et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution.

si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution

mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la
ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6
Ok merci pour linfo, je la passerais au Odis juste au cas où . Enfaite j'ai contrôler mon ancienne Thermostat et elle commence à s'ouvrir au environ de 85 degrés donc fonctionne très bien et le problème vient d'ailleurs maleureusement .
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Vieux 11/02/2018, 13h23   #17
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Mon Caddy est de 2014. RAS a la valise (ODIS).
j'ai aussi vérifier la température au vase d’expansion, moteur froid le matin, j'ai placer une sonde avec multimètre dans le vase et j'ai démarrer le moteur, quand l'aiguille commence a bouger le multimètre indique 43 degrés environ.
J'ai également vérifier si mes ventilos se déclenchent, alors oui quand la température LDR est 90 et de l'huile moteur arrive a 98 degrés.
J'ai remarquer que même quand la température est a 90, elle diminue de 10 a 15 degrés sur autoroute ou sur une légère pente sur une longueur de 1 Km
En P-J le schéma de refroidissement selon ELSAWIN, si quelqu'un a une idée ou un truc a tester je suis preneur. Merci
Fichiers attachés
Type de fichier : rar schema refr Caddy.rar (83,5 Ko, 3 affichages)
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Vieux 11/02/2018, 13h45   #18
jphp
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salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche
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l'avenir appartient a celui qui a des ouvriers qui se lèvent tôt !
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Vieux 11/02/2018, 14h13   #19
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salut
je connais pas ce modele mais sur quelques mercedes tu as une vanne qui est placee juste avant l entree du tuyau qui va au radiateur interieur
jai eu meme soucis sur mb e280cdi
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Vieux 11/02/2018, 14h44   #20
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salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche
Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

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Posté par calixo22 Voir le message
salut
je connais pas ce modele mais sur quelques mercedes tu as une vanne qui est placee juste avant l entree du tuyau qui va au radiateur interieur
jai eu meme soucis sur mb e280cdi
les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

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Posté par jphp Voir le message
salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche
Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !
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Vieux 11/02/2018, 15h09   #21
jphp
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Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.
je confirme une fois au 90 ° environ la temp ne bouge plus ! mm - 15 exact

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les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

oui c'est juste

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Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !
non le chauffage fait appel a un bloc de résistances un genre de radiateur electriques , ds l'habitacle il ne chauffe pas l'eau du moteur !
le radiateur de chauffage vient en plus et la clim aussi !



l'aiguille est toujours plus longue a monté ! tu as un calorstat piloté ?
@+
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Vieux 11/02/2018, 16h14   #22
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Posté par VWPassat31 Voir le message
Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.

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les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

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Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !
Tu a cité dans un message précedent que le thermostat fonctionne correctement, les ventilo aussi et il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculo;;
Alors je te conseil il fois de plus de suivre la solution technique;

Sinon envoie moi le n° châssis en MP
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
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Vieux 11/02/2018, 16h15   #23
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Posté par jphp Voir le message
non le chauffage fait appel a un bloc de résistances un genre de radiateur electriques , ds l'habitacle il ne chauffe pas l'eau du moteur !
le radiateur de chauffage vient en plus et la clim aussi !



l'aiguille est toujours plus longue a monté ! tu as un calorstat piloté ?
@+
non mon calorstat est de type traditionnel, j'ai remarquer aussi que la température descend impeu quand j'active le chauffage habitacle (même si c'est a 90)
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Vieux 11/02/2018, 18h11   #24
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Posté par VWPassat31 Voir le message
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés).
En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond.
C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci
Bonjour mon ami il faut juste changer votre sonde de température qui donne de mauvaise information a votre calculateur .
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Vieux 11/02/2018, 18h34   #25
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Posté par HAKIMDACHE Voir le message
Bonjour mon ami il faut juste changer votre sonde de température qui donne de mauvaise information a votre calculateur .
Salut
Sa vous déjà arriver ?

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Posté par fayssal2017 Voir le message
Tu a cité dans un message précedent que le thermostat fonctionne correctement, les ventilo aussi et il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculo;;
Alors je te conseil il fois de plus de suivre la solution technique;

Sinon envoie moi le n° châssis en MP
Quesque tu veux dire par solution technique ?
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Vieux 11/02/2018, 19h40   #26
fayssal2017
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Posté par VWPassat31 Voir le message
Salut
Sa vous déjà arriver ?

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Quesque tu veux dire par solution technique ?
Dans un message précédent j'ai inséré un fichier comportant une info publier par le constructeur VW.
Pour confirmer à 100% quelle est applicable à vottre CADDY il faut m'envoyer le n° de châssis!
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VWPassat31 (13/02/2018)
Vieux 12/02/2018, 18h43   #27
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Salut tout le monde, j'ai du nouveau
Aujourd’hui encore j'ai fais un autre teste, j'ai fais la comparaison de lecture de la température du LDR entre le TDB, la valeur réelle sur ODIS (ECU) et j'ai aussi mis une sonde externe dans le vase, et voici le résultat:

Mesure 01 (temps 1)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
70 63 46.6
==============================================

Mesure 02 (temps 2)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
77 67 55.3
==============================================

Mesure 03 (temps 3)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
90 75 64.7

Comme vous pouvez le voir il ya une différence de plus ou moins 10 degrés entre les mesures sur TDB et ODIS (calculateur), après que l'aiguille sur le TDB ai atteint 90, la différence diminue peu a peu jusqu’à être nulle.
Il est clair qu'il ya un probleme sois avec la sonde, ou bien la jauge au TDB. En consultant le schéma de parcours du courant je me rend compte que les deux bornes de la sonde sont reliées a l'ECU, et par conséquent le problème réside dans la Jauge du TDB du a un certain décalage de lecture par-apport a la lecture reçu de l'ECU par la sonde.

Quels sont vos avis ? si le problème vient vraiment du TDB, quelles sont les possibilités qui s'offre a moi pour remédier a ce problème ? MERCI
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Vieux 12/02/2018, 20h08   #28
VWPassat31
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par manque de bol, j'ai chercher le schéma de câblage du TDB pour voir le parcours des fils de la jauge a température, mais mon ELSA me refuse l'acces a ce fichier .......... si quelqu'un qui a ELSA peut m'aider la dessus ?
CADDY année 2014 moteur CFHC boite DSG6 PPY finition Confort
MERCI !!
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Vieux 12/02/2018, 20h12   #29
zenata
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tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!
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Vieux 12/02/2018, 20h34   #30
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Posté par zenata Voir le message
tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!
Tas quoi contre moi ? si un commentaire mérite un thanks je lui donne sinon bein non et moi j'ai jamais blâmer personne si on appuie pas sur thanks pour moi. Fallait pas me répondre si c'est pour poster des commentaires tout aussi décourageant.

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Posté par zenata Voir le message
tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!
Je viens de repasser en vu tous vos commentaires sur cette discussion, alors comme ça vous vouliez un thanks pour m'avoir dis de mettre un carton sur le radiateur ?? ou pour m'avoir dis de toucher les durites a la main ?? franchement sa mérite nullement un thanks sauf pour se moquer de vous.
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zenata (12/02/2018)
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