Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/02/2013, 19h45   #1
tw1lz
Débutant T-E
 
Avatar de tw1lz
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Valenciennes
Messages: 94
Thanks: 23
Thanked 52 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 13
tw1lz will become famous soon enough
Par défaut Ralenti elevé 406

Salut les amis, je demande un peu d'aide à propos d'une 406 HDI 2.0 110 de 2000. Je vous expose mon problème : elle a un ralenti trop élevé 1000tr/min ce qui est beaucoup pour un moteur hdi je trouve. Ce véhicule est passé à Peugeot pour un Diag qui a rendu compte que le régulateur de pression gazole était usagé, après changement de ce régulateur toujours le même problème. Je passe au pps je trouve ( débit d'air trop bas ) j'ai pensé au filtre à air toujours pas, dès que je débranche la durite plastique d'admission qui est relié au débimetre la voiture retrouve son régime normal. Encore plus impréssionnant c'est que la j'ai débranché la fiche du débimetre et la elle tourne comme une horloge ! Coincidence je dirais :/.
Merci à vous d'avance pour vos solutions proposées.
tw1lz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2013, 21h15   #2
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, j'ai eu le même problème sur ma 406 HDI 110cv et j'ai cherché longtemps
La cause est un parasitage très léger du signal capteur pédale accélérateur et du coup, ça ne remonte pas forcément de défaut
Deux solutions:
- resserrer ou changer les cosses des connecteurs débitmètre et capteur pédale
- blinder les deux fils de signaux du capteur pédale accélérateur
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
diago2001 (11/02/2013), tw1lz (11/02/2013)
Vieux 11/02/2013, 10h59   #3
nhsdany
Membre habitué T-E
 
Avatar de nhsdany
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: algerie
Messages: 143
Thanks: 154
Thanked 23 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 16
nhsdany is on a distinguished road
Par défaut

salut
mauvais contacte sur capteur pédale accélérateur
nhsdany est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 11h30   #4
Mathieu35500
Membre accro
 
Avatar de Mathieu35500
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 735
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Mathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est ton débitmètre qui est fossé, il y a de forte chance! Compare les valeurs réelles avec les valeurs nominales.

Pour être sur regarde la valeur réelle aussi de ton capteur pédale d'accélérateur, tu dois être a 0° +-1° quand ton pied n'est pas sur la pédale.

Tiens nous au jus
Mathieu35500 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mathieu35500 For This Useful Post:
tw1lz (11/02/2013)
Vieux 11/02/2013, 14h18   #5
tony76
Membre accro
 
Avatar de tony76
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 016
Thanks: 268
Thanked 588 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 28
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

pour avoir eu un cas similaire , j'ai du resserrer les cosses du potentiometre pedale et j'avais du gasoil dans le faisceau (celui venait du rechauffeur a gasoil HS) et qui par capilarité remontait dans tout mon faisceau !

a controler donc ..

tony76
tony76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post:
tw1lz (11/02/2013)
Vieux 16/03/2013, 21h31   #6
tw1lz
Débutant T-E
 
Avatar de tw1lz
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Valenciennes
Messages: 94
Thanks: 23
Thanked 52 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 13
tw1lz will become famous soon enough
Par défaut

Salut les mecs merci pour vos conseils, j'ai finalement trouvé la solution c'était du à un problème de parasitage du débimètre. J'ai donc mis à la masse directement le fil de la borne 3 de la fiche du débimètre !
tw1lz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tw1lz For This Useful Post:
baccaraboss (06/10/2020), Christophe57 (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 20h40   #7
Christophe57
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Christophe57
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Thionville
Âge: 51
Messages: 1
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Christophe57 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tous

Je deterre le sujet, merci a tw1lz pour cet info. Au garage du coin on m a dit de rouler comme cela, alors qu il suffisait de mettre une masse directement a la batterie depuis le fil de la borne 3 de la fiche du débimetre.

HOURRA !! 6 mois que je roulais avec ce ralenti haut en cherchant la solution sur internet. J avais remarqué que le ralenti redevenait normal en coupant et redemarrant le vehicule , mais cela revenait régulièrement.
Ou que le ralenti etait plus regulier et bas en enlevant la fiche au debimetre (malgré que cela génère le voyant jaune antipollution, attention le defaut s acquitte seulement avec un appareil OBD)

XSARA HDI 90cv, Année 1998, 88000 km d origine.
Christophe57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Christophe57 For This Useful Post:
baccaraboss (06/10/2020)
Vieux 07/10/2020, 06h48   #8
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Angry

Citation:
Envoyé par Christophe57 Voir le message
Bonjour a tous

Je deterre le sujet, merci a tw1lz pour cet info. Au garage du coin on m a dit de rouler comme cela, alors qu il suffisait de mettre une masse directement a la batterie depuis le fil de la borne 3 de la fiche du débimetre.

HOURRA !! 6 mois que je roulais avec ce ralenti haut en cherchant la solution sur internet. J avais remarqué que le ralenti redevenait normal en coupant et redemarrant le vehicule , mais cela revenait régulièrement.
Ou que le ralenti etait plus regulier et bas en enlevant la fiche au debimetre (malgré que cela génère le voyant jaune antipollution, attention le defaut s acquitte seulement avec un appareil OBD)

XSARA HDI 90cv, Année 1998, 88000 km d origine.
Bonjour,

Regarde >> ICI << tu as des choses à faire avant de poster.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
caddy temp eleve quand clim en marche et a 140 km h sehili1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 14/07/2012 19h53
Opel tigra problème ralentie élevé mak zied Opel-Vauxhall, Saab 2 05/06/2012 22h25
température eau moteur trop élevé r2ddou Voyant et led 8 24/01/2012 21h49
Clio 2 1.4 16v pas de ralenti A-M-S Mécanique générale 12 11/06/2010 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved