![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 828
Thanks: 2 313
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir tout le monde .
Probleme de fap sur passat , voyant de fap allumé au tableau + voyant de préchauffage et vehicule qui tire pas . Au vagcom et au multidiag j'ai les meme défaut : -défaut permanent : transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance. -défaut permanent :accumulation de cendres filtre à particule diesel trop élevé. J'ai essayer de faire une régénération de fap mais impossible: j'ai 50g il me dit risque d'incendie... Dernière modification par jphp ; 18/02/2015 à 13h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 947 Times in 453 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pour le premier default on dirais probleme de geometrie variable bien connus sur 2.0 tdi 105 et 140 le second filtre a particule encrasser je dirais !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut passe le fap au karcher, ensuite code remplacement du fap !
et c bon @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 947 Times in 453 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je dirais si elle pousse sur du plat et rame en monter je te garantie geo gripper sur turbo mais vue que tu as ton default fap qui bride ton moteur a mon avis biensur ce sera dure a verifier d'abord d'effapage il y a aussi encore une fois bien connus le capteur de pression differenciel qui lache souvent autre possibiliter !
si tu veus faire une regeneration du fap et que ton capteur de pression differentiel deconne la regeneration n'aboutira pas garantie enssuite une miser a enlever ce filtre a particule moi persso si je l'enleve je le casse !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! Dernière modification par jphp ; 13/02/2015 à 23h53. Motif: fusion |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post: | ECU diag (14/02/2015) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 828
Thanks: 2 313
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui c'est pour sa que je voulais éviter de le demonter c'est la galere , je voulais pas essayer avec le produit qu'on met dans le gasoil mais je sais pas si sa marche.
Je veux pas jeter de l'argent par les fenêtres Ces produit coûte cher |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 947 Times in 453 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai vue que lorsque le seuil de danger c'est a dire plus de 70 % de colmatage du fap et atteint il y a risque d'incendie en plus donc regeneration deconsseiller apres soit demontage et nettoyage soit le kit de nettoyage a pulveriser pour decrasser le fap !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post: | ECU diag (14/02/2015) |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu 2 fois ce problème de charge en suie trop élevé sur A4 et impossible de régénérer
même après nettoyage du FAP , essais avec vcds et delphi , rien à faire , défap obligatoire arrivé à un certain stade
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | ECU diag (16/02/2015) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 828
Thanks: 2 313
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non vcds me dit qui etre en dessous de 45g et je suis à 50.1
J'ai laisser mon Mecano le demonter , lundi nettoyant jantes je laisse agir et karcher eau chaude |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | akasa67 (14/02/2015) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 828
Thanks: 2 313
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faut être en dessous de 45g pour régénérer le FAP
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 134
Thanks: 14 165
Thanked 18 054 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le mieux c'est nettoyeur haute pression bien rincez etc sa devrais passer parce que neuf le client pleure lol y abuse sur les tarif quand meme
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | ECU diag (15/02/2015) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 828
Thanks: 2 313
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon le FAP a été bettoyer remonter , et c'est toujours pareil impossible de faire regeneration dpf, le multidiag me dit risque d'incendie
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | akasa67 (16/02/2015) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 134
Thanks: 14 165
Thanked 18 054 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt la sonde a ete nettoyer également je suppose
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | ECU diag (16/02/2015) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 828
Thanks: 2 313
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui bien sur on l'a nettoyer le mécano a passer 4h démontage nottoyage remontage et c'est toujours pareil .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 134
Thanks: 14 165
Thanked 18 054 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que le calculo a garder les infos en mémoire vue qu avant le démontage il était tellement encrasser qui l aurai pris feu
cest se que je pense je ne suis pas spécialiste du fap mais sa viendras je ne veux pas t induire en erreur
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | ECU diag (16/02/2015) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 828
Thanks: 2 313
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et pour defaper sa passera au contrôle ?
Parce que a ce qui paraît l'année prochaine sa passera plus au contrôle donc je me pose des questions ?! Vu que c'est un bon client ... Edc17 c'est faisable par obd? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pin Passat B6 | Mrpromega | Transponder, code pin | 4 | 10/07/2016 21h03 |
passat tdi 110 | kams20040 | Mécanique générale | 7 | 15/04/2014 15h57 |
Passat 5 2.0 TDI | abdel_ren | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 21 | 25/04/2012 21h17 |