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Membre trés attaché
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bonsoir tout le monde je me dirige vers vous car j ai une cliente qui a cassé sa
courroie de distribution. j aurai besoin des documents pour ce boulot( remplacement des soupapes ) et de vos conseils,car je ne trouve pas de document ou de manuel technique audi a4 quattro 2.5tdi v6 180 cv de 2003 j ai retrouvé des morceaux de poussoir hydraulique et des linguets par le trou de remplissage (cache culbuteur ) dans l attente de vos réponses ,conseils ,aides etc ....je vous remercie
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#2 |
Moderateur
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slt tu a tomber le cache culbuteur pour voir avant y a des linguet de cesser c'est pas dit que les soupape sont hs prend les compression enlève les morceau avant
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#3 |
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salut merci de ta réponse mais si je ne remplace pas les linguets et les poussoirs cassés sans compter qu il faut recaler le bourin et mettre la distrib bref sans ça je ne ferai pas grand chose et vu que pour la dépose des arbres a came il y en deux par culasse et entrainés par pignons hélicoïdaux c est pour ça que j aurai voulu avoir de la doc car les repères c est bien beau mais bon au cas où je préféré prendre les devants merci
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#4 |
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#5 |
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Merci c est gentil me je suis déjà aller voir pour la distri et d ailleurs je lui est mît un thanks parce que très bien expliqué , c est plus pour le démontage et remontage des aac si il y a une méthode particulière (plein de gens me disent de laisser tomber parce que c est compliqué mais il faut ce documentée pour arrivé a faire du bon boulot ) déjà il va falloir le recalé .
Qui a déjà fais ce genre de TAF sur ce véhicules et qui s en est bien sorti ? Cordialement merci d avance
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#6 |
Membre accro
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Si tu as vraiment envie de déculasser,
achète ou fabrique toi des cales en fer qui ce mettent en bout des arbres a cames, pour le reste tu n'est pas obliger d'enlevé les came pour déculasser car tu a la place pour desserré et enlevé les vis. |
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#7 |
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salut oui je sais qu il y a la place pour desserrer la culasse mais pour changer les poussoirs hydraulique et les linguet il faut enlever aac je suis a la recherche de la doc car je ne la trouve pas merci d avance
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#8 |
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bonjour jerome83000
je confirme bien que normalement pas besoin déculasser j en ai remonter deux distri casser et après changement poussoir et linguets c est repartie sans problème bien change tt les poussoir il ce marque facilement et regarde l état de tes abres a cames pour les caller moi j avais pris de régler ferraille de la bonne épaisseur et bas moteur tu pige avec un forets de bon diamètre courage
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#9 |
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je vais faire des photo pour vous montrez ce que j ais merci
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#10 |
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voici les aac avec l engrenage si je démonté les paliers les dent risque de sauter j aurai fait au préalable mes repère mais bon et voila le poussoir et son linguet
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#11 |
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jerome83000
qu est ce qui te fait peur sur ce demontage ?
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#12 |
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a mon souvenir
les abres a came son repère pas un coup de pointo sur les pignon pour leur synchro et après tu a l outil en mais plat qui ce mais en bout fait tourne ta poulie d abres a cames et regarde sur tes deux pignon tu doit avoir des repère a un endroit qui perme de refaire la synchro des deux
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pour démonte y a rien de compliqué mais pour tous remettre en place aligné ,
c est surtout pour le calage entre aac échappement et admission de la culasse lors du remontage
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#14 |
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SALUT les amis as tu autodata ou vivid?? tu auras une vue eclatée pour le calage
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#15 |
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salut oui autodata mais il y a que la distri et pas la synchronisation entre les deux aac de même culasse
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