![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour à tous ,
j'ai un projet que j'aimerais réaliser, je possède une bmw 316i 1.9 , c'est un moteur atmo . je conçois de fabriquer un système de compression électronique , Pour mon prototype je dispose d'un gonfleur de roue 12v d'un récipient de 14 bar qui va remplir une bonbonne qui peut contenir 28 bar qui sera alimenter en continu et en fin de chaine un distributeur à pression réguler à 0.8 bar . Je doit encore étudier et concevoir le design de la boite à air pour faire passé cette pression en admission d'air . Si vous avez des idée je suis preneur ! et je serais très heureux que vous m'accompagner dans la réalisation et l'accomplissement de ce projet . Merci à tous et bonne fêtes |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Blacklyon974 For This Useful Post: | MecaTech (30/12/2023) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
renseignes toi sur le débit que mange ton moteur... car j'ai comme un doute sur le fait que le compresseur pourra le fournir.. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sans avoir fait de calculs , j'ai la même interrogation que Thomas ... Le débit d'air d'un gonfleur est relativement minable, proche du néant [emoji23] Ça monte en pression car la roue est un volume fermé. Parcontre un moteur de voiture va te vider ta réserve en 1 clin d'œil ... J'pense que tu va être un peu juste [emoji51][emoji51] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous en accord avec vous le débit de air sur un moteur est considérable par rapport àu débit d un compresseur basique tu auras la pression mais le débit va être ridicule simplement le diametre des durites d alimentation en air parle d eux même il y a bien sur des calculs à faire pour vérifier pour moi il faut un attelage et un compresseur de chantier mais bon l initiative est tout à ton avantage crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention je ne veux en rien dénigrer ou quoi que ce soit du genre...
Mais penses-tu qu'avec un petit gonfleur tu pourras créer un sois disant TURBO ou COMPRESSEUR (LOL) sérieux quand on vois le diamètres des durites d'un Turbo ou d'un Compresseur la réponse a ta question est toute trouvé mais bon courage. En plus je pense perso que d'autres on déjà certainement eu un raisonnement comme le tien mais la preuve ont en a jamais entendue parler donc a méditer !!! Encore une fois ne le prends pas pour toi mais je pense que c'est logique NON...
The Following 3 Users Say Thank You to Bollide For This Useful Post: |
![]() |
#6 | ||
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je ne sais pas combien ca va te couter, mais tu sais que pour 100e y a ca sur aliexpress. https://fr.aliexpress.com/item/1005006169594477.html @+ tu prends ---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h56 ---------- Citation:
@+ |
||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | Blacklyon974 (31/12/2023), vv58 (31/12/2023) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui effectivement c'est déjà un peut mieux et surtout presque déjà exploitable sans trop de modifs !!!
https://fr.aliexpress.com/item/1005006169594477.html
The Following 2 Users Say Thank You to Bollide For This Useful Post: | Blacklyon974 (31/12/2023), vv58 (31/12/2023) |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour vos réponse ,
En fait le gonfleur (14 bar) rempli une bonbonne ( 28 bar ) qui a travers un distributeur pneumatique envoi une pression réguler à 0.8 bar . je n'ai pas encore fait l'étude pour le flux et débit . |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la pression sans débit ne sert à rien. un moteur consomme au bas mot 0.5l d'air à chaque tour de vilebrequin.. soit, pour un moteur au ralenti à 800tr/mn: 400l en 1mn...en régime atmosphérique.. tu te rend bien compte qu'aucun compresseur pour gonfler des pneus ne peut fournir à tel débit...ou alors il te faut un truc de garage de 2kw avec 4 pistons.. (et je ne parle ici que du régime de ralenti !!! ) ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | elmostro (01/01/2024) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
sur les BX 4RM de serie ( les 200 qui devaient servir a faire les groupes B ) il y avait un compresseur centrifuge electrique pour les bas regime le plus simple c est de monter un compresseur tyoe VW G ou un turbo electrique , effectivement le debit d air aspire est monstrueux pour un compresseur , pour essayer les turbos au banc equilibrage c est un reservoir de 500 litres minimum a 6 bars de pressiona vec un detenteur et cela ne dure pas longtemps juste le temps de faire une mesure il y a aussi la solution compresseur Mercdes K ( CLK 200 et autre ) mais c est plus gros qu un compresseur G Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | vv58 (01/01/2024) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je verrai plutôt une version avec un ventilateur puissant (genre souffleur de poussière). Après il faut connaître le gain apporté (puissance moteur) par rapport à l'énergie électrique absorbée. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | simonpbmeca49 (10/06/2024) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
![]()
Salut. Je partage l'avis sur le problème du debit.
Un distributeur pneumatique qui puisse fournir un debit suffisant... Pourquoi ne pas au pire essayer de remplacer les gazs d'échappement qui font tourner un turbo standard, par un moteur electrique ? Donc de partir d'un turbo standard... ---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h10 ---------- Oups, j'avais pas encore regardé le lien d'OVERSPEED. Impressionnant, je ne savais meme pas qu'un tel turbo existait... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ik /bus BMW projet | Mat37 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 14/11/2020 17h53 |
Projet | Triple777 | Café du forum | 11 | 04/09/2019 08h55 |
Composant électronique a posséder pour l'électronique auto | abdel77 | Electronique | 2 | 11/03/2018 13h30 |
compresseur | christroi | Systeme de climatisation | 3 | 09/11/2013 21h30 |
compresseur | pbasque | Vente, Achat, Echange | 0 | 13/10/2009 22h39 |