Afficher un message
Vieux 12/09/2024, 15h13  
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fury Fr Voir le message
Je ne pense pas que ta panne vienne de la , ce clapet ne sert qu'a étouffer le moteur pour éviter les secousses lorsque tu l'éteins. A la limite il pourrait forcé le tirage de l EGR en fonction de sa position mais je doute.

Pour moi ton problème de secousse vient d'ailleurs , j'ai eu pas mal de tdi , t as regarder la gueule de ton admission ? souvent elle sont dégueu , perso les admissions en alu je les démontaient et les passaient au lave auto pour enlever la couche de crasse.

T'as pris des log pour regarder le comportement de ton turbo ? Pense aussi a vérifier l'état de tes durites de sural.
bonjour Merci
donc je ne cherche plus sur la vanne si ca ne sert qu'à étouffer
changement des durites, déjà un mieux je peux rouler avec la vanne EGR branchée, plus d'accourt à l'accélération,
par contre, manque de couple bas régime, grosse fumée noir à l'accélération et mise en mode dégradé si je dépasse 3200Tm

je pense que la pompe à vide est certainement rincée, car la pédale de frein et dure de temps en temps, et de plus en plus

petite question sur la pompe à vide , il y a des kits réparation (que des joints) est-il préférable de changer la pompe à vide ou changer juste les joints ?
l'A6 à +- 400.000 km
comme je n'ai jamais ouvert la pompe à vide je ne sais pas s'il y a des pièces d'usure autre que les joints
encore merci pour l'aide
à bientôt
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation