![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai besoin d'un avis sur la panne au départ, elle a fumé noir à l'accélération puis au bout d'un certain temps j'avais du broutage je pensais que c'était l'EGR, car débranché plus de broutage du coup maintenant je suppose que c'est le transmetteur 1J0 906 283C j'ai fait une vidéo afin de faire voir le problème je suppose que normalement quand il y a une grosse accélération la vanne de dépression doit bouger parce que là, ce n'est pratiquement pas perceptible en fin d'accélération il y a les trous avant que le ralenti se stabilise et après quand j'éteins le moteur, la vanne se ferme et s'ouvre rapidement que pensez-vous ? merci par avance pour vos lumières ci-dessus le lien vers la vidéo 457631229 26725411237072821 4675383243197576866 n - YouTube à bientôt thierry |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
L'actionneur qu'on voit c'est l'etoufoir pas la vanne EGR
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post: | cmoithiery (29/09/2024), kis2a (01/09/2024) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | cmoithiery (29/09/2024) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
oui je sais ce n'est pas la vanne EGR, c'est la vanne de dépression c'est ce que j'ai expliqué dans mon message ;) normalement, elle devrait s'actionner à l'accélération donc je suppose que c'est le N18 je crois transmetteur de pression qui serait HS ou autre chose ! si d'autres personnes ont déjà eu le cas je ne voudrais pas changer pièces par pièces pour avancer sur la panne à bientôt ---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h57 ---------- bonjour je ne pense pas, je pense que c'est la vidéo qui donne cet effet, car on voit aussi la banne EGR qui grossit aussi ;) la vanne EGR est neuve, le Capteur (pression de suralimentation) aussi à bientôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour
Toujours pas d'avancement sur ma panne j'ai changé l'électrovanne (vanne de dépression), mais je pense que le neuf est aussi HS , pas de bol :( je banche, l'arrivée en air à l'électrovanne est bonne, mais rien ne sort vers la vanne de dépression pour voir si c'était un problème électrique, j'ai mis sur la prise de l'électrovanne du turbo et toujours pareille pas d'air ne sort de l'électrovanne, donc je pense que la neuve est aussi HS sur l'arrivée de la prise de l'électrovanne du turbo j'ai 13v ! sur la prise de l'électrovanne de l'EGR cela se balade entre 10 et 12 v je ne sais pas si c'est normal , peut-être des variations pour ouvrir plus ou moins la vanne de dépression à bientôt thierry |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Il me semble que cette pièce sert a forcer le tirage de l'egr .
T'as essayé de la débrancher pour voir le comportement du moteur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fury Fr For This Useful Post: | cmoithiery (29/09/2024) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr attention verifie si elle n est elle pas commende par un signal pwm ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | cmoithiery (29/09/2024) |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
avec ou sans c'est pareil avec l'egr d'ébranché elle est aussi en mode dégradé pas plus de 2800trm j'ai aussi un bruit comme un gros souffle à l'accélération semble venir du coté de d'électrovanne peut-être le fais que l'air ne sort pas |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
donc aucune aspiration d'air ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Je ne pense pas que ta panne vienne de la , ce clapet ne sert qu'a étouffer le moteur pour éviter les secousses lorsque tu l'éteins. A la limite il pourrait forcé le tirage de l EGR en fonction de sa position mais je doute.
Pour moi ton problème de secousse vient d'ailleurs , j'ai eu pas mal de tdi , t as regarder la gueule de ton admission ? souvent elle sont dégueu , perso les admissions en alu je les démontaient et les passaient au lave auto pour enlever la couche de crasse. T'as pris des log pour regarder le comportement de ton turbo ? Pense aussi a vérifier l'état de tes durites de sural. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fury Fr For This Useful Post: | cmoithiery (29/09/2024) |
![]() |
#11 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
donc je ne cherche plus sur la vanne si ca ne sert qu'à étouffer changement des durites, déjà un mieux je peux rouler avec la vanne EGR branchée, plus d'accourt à l'accélération, par contre, manque de couple bas régime, grosse fumée noir à l'accélération et mise en mode dégradé si je dépasse 3200Tm je pense que la pompe à vide est certainement rincée, car la pédale de frein et dure de temps en temps, et de plus en plus petite question sur la pompe à vide , il y a des kits réparation (que des joints) est-il préférable de changer la pompe à vide ou changer juste les joints ? l'A6 à +- 400.000 km comme je n'ai jamais ouvert la pompe à vide je ne sais pas s'il y a des pièces d'usure autre que les joints encore merci pour l'aide à bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Bien vu pour la pompe a vide fatigué , tu pourrais prendre les valeurs de dépression voir comment elle se comporte . ça devrait tourner dans les -0.8 bars si je me trompe pas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
pour se qui et petite question sur la pompe à vide , il y a des kits réparation (que des joints) est-il préférable de changer la pompe à vide ou changer juste les joints ? l'A6 à +- 400.000 km pour ma part j'ai le même moteur sur ma Passat j'ai essayer 2 kits différents de joint de pompe à vide , les joints ne tienne pas au gazole et gonfle, j'ai racheter une pompe Bosch en échange standard, il faut aussi regarder sous la pompe à vide si la durite eau et pas gonfler par les éventuels fuite de la pompe, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | cmoithiery (29/09/2024) |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
l'A6 à fait un petit tour en carrosserie , une petite Abarth c'est dit qu'elle pouvait doubler rapidement et me couper la route pour tourner à droite du coup je vais faire une rénovation total changement de la pompe à vide par une neuve plus les capteurs etc.. Remise en n'état à neuf du circuit de dépression + changement de ma distribution (entretient dès 5 ans) au moins avec la face av de déposer je vais avoir de la place pour changer la N75 ;) encore merci pour les informations à bientôt thierry |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
broutage, quand, suppose, une, vidã©o |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne pression huile Mégane 4 | bubu147 | Mécanique générale | 9 | 04/01/2024 20h16 |
Panne Voyant rouge pression huile VW Passat à 300Km de chez moi | azerty123321 | Voyant et led | 4 | 14/12/2023 09h00 |
Audi A3 défaut dans calculateur abs transmetteur de position embrayage | msauto | ABS, ESP, DSC | 3 | 08/08/2022 20h22 |
Transmetteur 3 2l 140 | Ugmolow | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 20 | 30/11/2020 21h01 |
transmetteur alarme gsm | sametelec2003 | Alarme | 8 | 28/07/2015 12h24 |