Afficher un message
Vieux 01/10/2024, 00h49  
simonpbmeca49
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 2
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bonjour à tous,

Ma fille à eu "l'opportunité" de faire le plein avec du GNR sur sa scénic 3 1.6 dci 130cv de 2013.
Assez rapidement la voiture marche moins bien jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.
Je l'ai amenée dans un garage de diagnostic ( Millas auto diagnostic) à coté de chez moi qui m'ont diagnostiqué la pompe HP morte. Ils ne font pas les réparations, j'ai donc remorqué la voiture à la maison, j'ai vidangé le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et la pompe.
La voiture démarre mais elle pétouille, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l' annonce " risque casse moteur".
Je l'ai donc amenée chez un autre garagiste qui l'a gardé un mois et demi, qui a changé le capteur du rail HP et qui m'a dit que peut être les injecteurs. mais ce n'était pas sur et in ne montais que de la marque à 1800€ les quatre.
J'ai payé 650€ pour une recherche de panne qu'il n'a pas trouvé, j'ai rapatrié la voiture et j'ai monté quatre injecteurs reconditionnés sans que cela ne change rien.
J'ai pris les compressions, j'ai 20, 22 28 et 20 aux quatre cylindres avec un kit amazon peut être pas au top sur la valeur nominale, le constructeur annonce 15.4.

Les compressions sont elles excessives et cela explique il le mauvais fonctionnement du moteur ?
Cela peut ii être du au GNR ?
Quelqu'un a il déjà du dépanner un moteur après un plein au GNR;

Et pour finir NE METTEZ PAS DE GNR DANS VOS VOITURES !

Merci pour votre aide
Salut, wow, autant d'écart de compression entre cylindres, si tu es sur de ton outil de mesure, ton moteur est mal !

Moi je tenterai une vidange d'huile moteur (plus tous les filtres) qui coute pas grand chose, pour voir ce que ça donne (déjà vu sur un post une pollution d'huile moteur qui faisait mal tourner le moteur)
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)