Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/09/2024, 14h07   #1
Jeancat
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut Panne scénic 3 suite plein GNR

Bonjour à tous,

Ma fille à eu "l'opportunité" de faire le plein avec du GNR sur sa scénic 3 1.6 dci 130cv de 2013.
Assez rapidement la voiture marche moins bien jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.
Je l'ai amenée dans un garage de diagnostic ( Millas auto diagnostic) à coté de chez moi qui m'ont diagnostiqué la pompe HP morte. Ils ne font pas les réparations, j'ai donc remorqué la voiture à la maison, j'ai vidangé le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et la pompe.
La voiture démarre mais elle pétouille, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l' annonce " risque casse moteur".
Je l'ai donc amenée chez un autre garagiste qui l'a gardé un mois et demi, qui a changé le capteur du rail HP et qui m'a dit que peut être les injecteurs. mais ce n'était pas sur et in ne montais que de la marque à 1800€ les quatre.
J'ai payé 650€ pour une recherche de panne qu'il n'a pas trouvé, j'ai rapatrié la voiture et j'ai monté quatre injecteurs reconditionnés sans que cela ne change rien.
J'ai pris les compressions, j'ai 20, 22 28 et 20 aux quatre cylindres avec un kit amazon peut être pas au top sur la valeur nominale, le constructeur annonce 15.4.

Les compressions sont elles excessives et cela explique il le mauvais fonctionnement du moteur ?
Cela peut ii être du au GNR ?
Quelqu'un a il déjà du dépanner un moteur après un plein au GNR;

Et pour finir NE METTEZ PAS DE GNR DANS VOS VOITURES !

Merci pour votre aide
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2024, 23h07   #2
Pelican
Membre accro

Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Pelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
ta voiture démarre accélère et claque fort puis cale?
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 30/09/2024, 23h32   #3
akasa67
Moderateur

Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello le gnr ne casse pas un moteur comme sa sais des injecteurs continental sans doute que ta fille a sais pas top mais nous sa nous et arriver de faire tourner des voiture au gnr pour passer du produit bardhal etc j'ai jamais ont a jamais eu de problème sais pas un plein qui va tuer le moteur ou alors il était pleine e flotte etc ..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 00h49   #4
simonpbmeca49
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 2
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bonjour à tous,

Ma fille à eu "l'opportunité" de faire le plein avec du GNR sur sa scénic 3 1.6 dci 130cv de 2013.
Assez rapidement la voiture marche moins bien jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.
Je l'ai amenée dans un garage de diagnostic ( Millas auto diagnostic) à coté de chez moi qui m'ont diagnostiqué la pompe HP morte. Ils ne font pas les réparations, j'ai donc remorqué la voiture à la maison, j'ai vidangé le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et la pompe.
La voiture démarre mais elle pétouille, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l' annonce " risque casse moteur".
Je l'ai donc amenée chez un autre garagiste qui l'a gardé un mois et demi, qui a changé le capteur du rail HP et qui m'a dit que peut être les injecteurs. mais ce n'était pas sur et in ne montais que de la marque à 1800€ les quatre.
J'ai payé 650€ pour une recherche de panne qu'il n'a pas trouvé, j'ai rapatrié la voiture et j'ai monté quatre injecteurs reconditionnés sans que cela ne change rien.
J'ai pris les compressions, j'ai 20, 22 28 et 20 aux quatre cylindres avec un kit amazon peut être pas au top sur la valeur nominale, le constructeur annonce 15.4.

Les compressions sont elles excessives et cela explique il le mauvais fonctionnement du moteur ?

Merci pour votre aide
Salut, wow, autant d'écart de compression entre cylindres, si tu es sur de ton outil de mesure, ton moteur est mal !

Moi je tenterai une vidange d'huile moteur (plus tous les filtres) qui coute pas grand chose, pour voir ce que ça donne (déjà vu sur un post une pollution d'huile moteur qui faisait mal tourner le moteur)
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 05h37   #5
rrguillaume
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
rrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour question con ca peux pas etre ta chaine de decallee ... a verifier et voir tes code defaut aussi ... bon courage bye
rrguillaume est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 07h02   #6
maitresox
Membre trés attaché

Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Bizarre ton histoire, ta panne n'a peut être rien a voir avec le GNR ou alors il était chargé en eau comme indiqué plus haut.

As tu passé un coup de diag pour voir les défauts. Risque de casse moteur signifie probablement un problème de régulation de pression au vu de ta description. Indique nous les défauts présents au diag.
Pour les compressions, si tu es sur de l'étanchéité lors du montage, c'est la valeur 28 qui me dérange.

Tiens nous au courant
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitresox For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 11h18   #7
sadna
T-E master

Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide
Salut,
Quel est le dernier entretien ou intervention fait sur le vehicule avant ou apres le GNR ?
quel est le niveau d'huile ? comment est l'huile ?
la synchro tient ? capteur pmh ? aac ?
la vanne EGR est pas HS ?
c'est quoi la liste des defauts a la valise ?
le fap est pas bouché ?
fumé a l'echappement ? de quel couleur ?
etc...

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 15h55   #8
Jeancat
Membre habitué T-E

Par défaut

Tout d'abord, merci à vous pour os réponses, je vais répondre dans l'ordre.
_ La voiture démarre si j'accélère, elle tiens l'accélération sans vraiment monter dans les tours, le meilleur régime c'est avec la pédale à mi-course. Ensuite si je lâche la pédale ele s’éteint mais le moteur ne claque pas.

Il m'est arrivé de tourner au GNR sur des moteur plus anciens, la un 1.6DCi de 2013 il a pas aimé. Le premier garage m'a dit vous avez grillé la pompe avec le GNR et quand j'ai changé la pompe le moteur à pété sans démarrer. Quand j'ai vidangé le réservoir et que j'ai mis du jaune il a démarré, mais mal.

Vidanger, pourquoi pas, ça coute mins cher qu'un injecteur.

La chaîne décalée, je vois mal comment. Quand aux codes erruer, je n'arrive pas a rentrer das le calculateur injection avec mon canclp chinois,mais les deux garages qui ont eu la voiture ont pu rentrer et le dernier m'a dit qu'après avoir changé le capteur de rail il n'y avait plus de défauts.

Les interventions sur le véhicule avant, rien, elle venait de l'acheter et il marchait très bien.
Après, tout ce que j'ai indiqué, j'ai aussi essayé en déconnectant le catalyseur pour le cas où il aurait été bouché, mais ça n'a rien changé à part plus de bruit.
Le niveau d’huile est au maximum sans le dépasser. L'huile n'a rien de bizarre. Rien qui marque un joint de culasse.
Les capteurs, la synchro ça je ne sais rien, je suppose que le pro l'airait vu sur le clip si il y avait un soucis. Mais c'est pas un gros investissement.
J'ai regardé le boitier papillon, pas la vanne EGR.
Le FAP, comme je l'ai dit plus haut, en débranchant l’échappement en sortie de turbo même probléme
Quand on accélère la fumée est grise.

Merci encore à vous tous.
Vieux 01/10/2024, 16h26   #9
Pelican
Membre accro

Pelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond repute
Par défaut

Moi je vais te dire ce que je pense,
Tu as changé ta pompe et tu l'as mis en panne!
Il y a 2 types de pompe sur les 1l6 et parfois même la Doc Renault est mauvaise.
Donc si tu as encore ton ancienne pompe regarde bien les références des electrovannes !
Tu peux même le remettre dessus si tu veux pour essayer !

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024), Moon (04/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 16h53   #10
Jeancat
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pelican Voir le message
Moi je vais te dire ce que je pense,
Tu as changé ta pompe et tu l'as mis en panne!
Il y a 2 types de pompe sur les 1l6 et parfois même la Doc Renault est mauvaise.
Donc si tu as encore ton ancienne pompe regarde bien les références des electrovannes !
Tu peux même le remettre dessus si tu veux pour essayer !

Avec l’ancienne pompe la voiture ne démarrait pas, elle ne pétait même pas.
Avec la nouvelle elle pétait avec le GNR et elle démarre et tourne mal avec le jaune.
J'ai eu aussi l'idée de la pompe et j'ai essayé une pompe d'occase que j'ai pu rendre, même chose qu'avec la neuve>.
Donc la piste de la pompe je pense que c'est pas la bonne.
The Following User Says Thank You to Jeancat For This Useful Post:
Pelican (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 17h19   #11
Pelican
Membre accro

Par défaut

Vérifie bien les références des electrovannes sur la pompe !(Si tu es sûr à 100% je suis d' accord avec toi)
Sinon revérifié.

The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 19h03   #12
Jeancat
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pelican Voir le message
Vérifie bien les références des electrovannes sur la pompe !(Si tu es sûr à 100% je suis d' accord avec toi)
Sinon revérifié.

OK, je vérifie ça ce week end
Vieux 01/10/2024, 19h09   #13
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 169 Times in 1 388 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
15 c'est le taux de compression ou rapport volumétrique. Rien a voir avec la pression de compression que tu prend avec ton compression-mettre.
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 20h16   #14
Sebza44
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Tu as pris tes compressions par les injecteurs ou bougies de préchauffage ? A ta place ,je reprendrais les compressions pour être sûr du résultat avant de continuer...
Sebza44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 21h30   #15
Jeancat
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebza44 Voir le message
Salut,
Tu as pris tes compressions par les injecteurs ou bougies de préchauffage ? A ta place ,je reprendrais les compressions pour être sûr du résultat avant de continuer...
Je les ai prises par les bougies.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
gnr, jai, les, pas, qui

Règles de messages