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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
Ma fille à eu "l'opportunité" de faire le plein avec du GNR sur sa scénic 3 1.6 dci 130cv de 2013. Assez rapidement la voiture marche moins bien jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout. Je l'ai amenée dans un garage de diagnostic ( Millas auto diagnostic) à coté de chez moi qui m'ont diagnostiqué la pompe HP morte. Ils ne font pas les réparations, j'ai donc remorqué la voiture à la maison, j'ai vidangé le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et la pompe. La voiture démarre mais elle pétouille, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l' annonce " risque casse moteur". Je l'ai donc amenée chez un autre garagiste qui l'a gardé un mois et demi, qui a changé le capteur du rail HP et qui m'a dit que peut être les injecteurs. mais ce n'était pas sur et in ne montais que de la marque à 1800€ les quatre. J'ai payé 650€ pour une recherche de panne qu'il n'a pas trouvé, j'ai rapatrié la voiture et j'ai monté quatre injecteurs reconditionnés sans que cela ne change rien. J'ai pris les compressions, j'ai 20, 22 28 et 20 aux quatre cylindres avec un kit amazon peut être pas au top sur la valeur nominale, le constructeur annonce 15.4. Les compressions sont elles excessives et cela explique il le mauvais fonctionnement du moteur ? Cela peut ii être du au GNR ? Quelqu'un a il déjà du dépanner un moteur après un plein au GNR; Et pour finir NE METTEZ PAS DE GNR DANS VOS VOITURES ! Merci pour votre aide |
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#2 |
Membre accro
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salut,
ta voiture démarre accélère et claque fort puis cale? |
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#3 |
Moderateur
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Hello le gnr ne casse pas un moteur comme sa sais des injecteurs continental sans doute que ta fille a sais pas top mais nous sa nous et arriver de faire tourner des voiture au gnr pour passer du produit bardhal etc j'ai jamais ont a jamais eu de problème sais pas un plein qui va tuer le moteur ou alors il était pleine e flotte etc ..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#4 | |
Membre attaché
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Moi je tenterai une vidange d'huile moteur (plus tous les filtres) qui coute pas grand chose, pour voir ce que ça donne (déjà vu sur un post une pollution d'huile moteur qui faisait mal tourner le moteur)
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-------------- [B]Un thanks encourage à participer[/B] |
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#5 |
Membre trés attaché
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Bonjour question con ca peux pas etre ta chaine de decallee ... a verifier et voir tes code defaut aussi ... bon courage bye
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut
Bizarre ton histoire, ta panne n'a peut être rien a voir avec le GNR ou alors il était chargé en eau comme indiqué plus haut. As tu passé un coup de diag pour voir les défauts. Risque de casse moteur signifie probablement un problème de régulation de pression au vu de ta description. Indique nous les défauts présents au diag. Pour les compressions, si tu es sur de l'étanchéité lors du montage, c'est la valeur 28 qui me dérange. Tiens nous au courant |
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#7 | |
T-E master
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Quel est le dernier entretien ou intervention fait sur le vehicule avant ou apres le GNR ? quel est le niveau d'huile ? comment est l'huile ? la synchro tient ? capteur pmh ? aac ? la vanne EGR est pas HS ? c'est quoi la liste des defauts a la valise ? le fap est pas bouché ? fumé a l'echappement ? de quel couleur ? etc... @+ |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Tout d'abord, merci à vous pour os réponses, je vais répondre dans l'ordre.
_ La voiture démarre si j'accélère, elle tiens l'accélération sans vraiment monter dans les tours, le meilleur régime c'est avec la pédale à mi-course. Ensuite si je lâche la pédale ele s’éteint mais le moteur ne claque pas. Il m'est arrivé de tourner au GNR sur des moteur plus anciens, la un 1.6DCi de 2013 il a pas aimé. Le premier garage m'a dit vous avez grillé la pompe avec le GNR et quand j'ai changé la pompe le moteur à pété sans démarrer. Quand j'ai vidangé le réservoir et que j'ai mis du jaune il a démarré, mais mal. Vidanger, pourquoi pas, ça coute mins cher qu'un injecteur. La chaîne décalée, je vois mal comment. Quand aux codes erruer, je n'arrive pas a rentrer das le calculateur injection avec mon canclp chinois,mais les deux garages qui ont eu la voiture ont pu rentrer et le dernier m'a dit qu'après avoir changé le capteur de rail il n'y avait plus de défauts. Les interventions sur le véhicule avant, rien, elle venait de l'acheter et il marchait très bien. Après, tout ce que j'ai indiqué, j'ai aussi essayé en déconnectant le catalyseur pour le cas où il aurait été bouché, mais ça n'a rien changé à part plus de bruit. Le niveau d’huile est au maximum sans le dépasser. L'huile n'a rien de bizarre. Rien qui marque un joint de culasse. Les capteurs, la synchro ça je ne sais rien, je suppose que le pro l'airait vu sur le clip si il y avait un soucis. Mais c'est pas un gros investissement. J'ai regardé le boitier papillon, pas la vanne EGR. Le FAP, comme je l'ai dit plus haut, en débranchant l’échappement en sortie de turbo même probléme Quand on accélère la fumée est grise. Merci encore à vous tous. |
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#9 |
Membre accro
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Moi je vais te dire ce que je pense,
Tu as changé ta pompe et tu l'as mis en panne! Il y a 2 types de pompe sur les 1l6 et parfois même la Doc Renault est mauvaise. Donc si tu as encore ton ancienne pompe regarde bien les références des electrovannes ! Tu peux même le remettre dessus si tu veux pour essayer ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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#10 | |
Membre habitué T-E
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Avec la nouvelle elle pétait avec le GNR et elle démarre et tourne mal avec le jaune. J'ai eu aussi l'idée de la pompe et j'ai essayé une pompe d'occase que j'ai pu rendre, même chose qu'avec la neuve>. Donc la piste de la pompe je pense que c'est pas la bonne. |
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#11 |
Membre accro
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Vérifie bien les références des electrovannes sur la pompe !(Si tu es sûr à 100% je suis d' accord avec toi)
Sinon revérifié. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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#12 |
Membre habitué T-E
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour,
15 c'est le taux de compression ou rapport volumétrique. Rien a voir avec la pression de compression que tu prend avec ton compression-mettre.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#14 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Tu as pris tes compressions par les injecteurs ou bougies de préchauffage ? A ta place ,je reprendrais les compressions pour être sûr du résultat avant de continuer... |
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#15 |
Membre habitué T-E
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