Afficher un message
Vieux 01/10/2024, 11h18  
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 079
Thanks: 1 434
Thanked 2 130 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeancat Voir le message
Bonjour à tous,

Ma fille à eu "l'opportunité" de faire le plein avec du GNR sur sa scénic 3 1.6 dci 130cv de 2013.
Assez rapidement la voiture marche moins bien jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.
Je l'ai amenée dans un garage de diagnostic ( Millas auto diagnostic) à coté de chez moi qui m'ont diagnostiqué la pompe HP morte. Ils ne font pas les réparations, j'ai donc remorqué la voiture à la maison, j'ai vidangé le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et la pompe.
La voiture démarre mais elle pétouille, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l' annonce " risque casse moteur".
Je l'ai donc amenée chez un autre garagiste qui l'a gardé un mois et demi, qui a changé le capteur du rail HP et qui m'a dit que peut être les injecteurs. mais ce n'était pas sur et in ne montais que de la marque à 1800€ les quatre.
J'ai payé 650€ pour une recherche de panne qu'il n'a pas trouvé, j'ai rapatrié la voiture et j'ai monté quatre injecteurs reconditionnés sans que cela ne change rien.
J'ai pris les compressions, j'ai 20, 22 28 et 20 aux quatre cylindres avec un kit amazon peut être pas au top sur la valeur nominale, le constructeur annonce 15.4.

Les compressions sont elles excessives et cela explique il le mauvais fonctionnement du moteur ?
Cela peut ii être du au GNR ?
Quelqu'un a il déjà du dépanner un moteur après un plein au GNR;

Et pour finir NE METTEZ PAS DE GNR DANS VOS VOITURES !

Merci pour votre aide
Salut,
Quel est le dernier entretien ou intervention fait sur le vehicule avant ou apres le GNR ?
quel est le niveau d'huile ? comment est l'huile ?
la synchro tient ? capteur pmh ? aac ?
la vanne EGR est pas HS ?
c'est quoi la liste des defauts a la valise ?
le fap est pas bouché ?
fumé a l'echappement ? de quel couleur ?
etc...

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Jeancat (01/10/2024)