03/04/2025, 05h50
|
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 440
Thanks: 321
Thanked 325 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 7
|
Citation:
Envoyé par Bisouke09
Bonjour,
Véhicule : Renault Clio 2 phase 2 essence K4J 1.4L 16V avec papillon motorisé 248000km Siemens Sirius 34
J'ai un soucis sur ce véhicule qui donne de très gros à-coups à bas régime et tient pas ou très difficilement son ralenti, il cale.
Par contre pédale à fond : pas de problème, il semble avoir toute sa puissance, ne broute pas.
Le papillon est propre pour son kilométrage, un peu d'huile en amont du papillon mais cela semble normal sur ces moteurs.
Après avoir cherché d'ou cela pouvait venir le papillon a fortement retenu mon attention, notamment cette mesure que j'ai effectué contact mis et moteur éteint : L'ouverture du papillon ne correspond pas du tout à la position de la pédale d'accélérateur... Cela vous paraît-il cohérent ?
Également impossible de faire un reset des apprentissages sur ce moteur avec Renolink, pourtant mon VCI est tout neuf et ma version de renolink officielle mais bon...
Merci pour votre aide
|
Salut,
pour moi la courbe du papillon devrait etre l'image de la pedale
|
|
|