Afficher un message
Vieux 03/04/2025, 05h50  
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 440
Thanks: 321
Thanked 325 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bisouke09 Voir le message
Bonjour,

Véhicule : Renault Clio 2 phase 2 essence K4J 1.4L 16V avec papillon motorisé 248000km Siemens Sirius 34

J'ai un soucis sur ce véhicule qui donne de très gros à-coups à bas régime et tient pas ou très difficilement son ralenti, il cale.

Par contre pédale à fond : pas de problème, il semble avoir toute sa puissance, ne broute pas.

Le papillon est propre pour son kilométrage, un peu d'huile en amont du papillon mais cela semble normal sur ces moteurs.

Après avoir cherché d'ou cela pouvait venir le papillon a fortement retenu mon attention, notamment cette mesure que j'ai effectué contact mis et moteur éteint : L'ouverture du papillon ne correspond pas du tout à la position de la pédale d'accélérateur... Cela vous paraît-il cohérent ?



Également impossible de faire un reset des apprentissages sur ce moteur avec Renolink, pourtant mon VCI est tout neuf et ma version de renolink officielle mais bon...

Merci pour votre aide
Salut,

pour moi la courbe du papillon devrait etre l'image de la pedale
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
Bisouke09 (07/04/2025)