Nissan Qashqai 2011: 1.5 dci 110
Salam à tous
Je sollicite votre aide et expérience. Je suis tombé en panne hier avec mon Qashqai, j’ai entendu un bruit important de claquement d’injecteur et le moteur commençait à brouter avec fumée grise.
Avant cela, j’ai changé en mars dernier l’injecteur 4, puis début juin l’injecteur 1 et mi-juin injecteurs 2 et 3. Les 4 achetés en reconditionnés chez DieselFixNeuss
J’ai fait un diag avec ma super Topdon lol (photos 1 et 2)
J’ai aussi fais des mesures de pression de rail (au repos : photos 3)
Ma question est donc comment distinguer s’il s’agit réellement du régulateur de pression ou du capteur de pression de rampe ou encore de la pompe de gavage dans le réservoir ?
Autre info qui peut être utile durant les 2 dernières années dans la majorité des cas où j’étais en réserve et que je refaisais le plein le voyant moteur s’allumait dans les 5 min après le plein avec comme défaut « circuit de commande injecteur 1 et 2 » (je suspectais que mon réservoir était sale), c’était avant le remplacement des injecteurs.
En vous remerciant par avance pour votre aide
Soyez en récompenser
|