Afficher un message
Vieux 09/09/2025, 20h12  
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 588 Times in 2 549 Posts
Pouvoir de réputation: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Exclamation

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salam
Je comprend amine
Le plus dur est trouver le juste milieu

Ton point de vue
C'est une point de vue de business
Toi tu est a la barre
Nous on a un point de vue de voyageur dans le bateau
Est de notre point de vue c'est pas parce que le bateau est plein de voyageur que le voyage sera de meilleur qualité
La quantité n'est pas synonyme de qualité point de vue du voyageur

Mais je conçoit que c'est dure de jongler est pouvoir trouver l'équilibre entre la quantité est la qualité

Le commandant lui veut que le bateau soit plein

En tous cas on respectera ton choix quoi qu'il en soit

D'accord avec toi chacun est libre d'aider ou pas un nouveau

Est chaque nouveau membre est libre de se présenter ou pas maintenant

Je ne suis pas modérateurs donc je ne voit pas les poste supprimer ni les raison

Bonne continuation a toi cela ne m'empêchera pas de continuer a venir et aider ceux qui m'aide en retour

Les nouveau devront faire leur preuves pour moi et au minima donner un retour que ce soit positif ou négatif

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir éclairé ma lanterne

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Salam,

Merci beaucoup pour ton message et pour ton respect. Je comprends parfaitement ton point de vue en tant que voyageur dans le bateau, et tu as raison : la quantité ne garantit pas la qualité. Trouver le juste milieu est effectivement difficile, mais essentiel pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Je respecte aussi la liberté de chacun de participer ou non, et je suis d’accord pour dire que chaque nouveau doit faire ses preuves. L’essentiel est que l’échange reste respectueux et constructif pour avancer ensemble.

J’ai pris cette décision après avoir constaté que plusieurs membres ont quitté à cause de la modération. J’ai vu des centaines de posts supprimés, notamment en raison du non-respect des règles de présentation, pour certains membres présents mais depuis 2019 sont pas revenus.

Je me suis dit que si cela continue ainsi, je risque de n’avoir que 10-15 membres à la fin, et je préfère mettre un terme à cette "massacre".

Pour préserver la qualité, comme je l’avais fait au début du forum, je vais reprendre la régulation : un nouveau membre doit avoir déjà écrit au moins 10 posts pour pouvoir utiliser le contenu du forum (pièces jointes), et une présentation est très recommandée même si elle n’est pas obligatoire. En revanche, bannir sans raison serait injuste.

Merci pour ta participation à ce sujet, et bonne continuation à toi également. Que le voyage continue avec succès !

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

Citation:
Envoyé par ggvaniou Voir le message
Salut amine.
Le top ça serait de rendre le forum visible au utilisateur enregistré uniquement,et pas a tous monde.
Salut,

Je comprends ton idée, mais personnellement, je préfère que le forum reste accessible, même aux non-inscrits. L’ouverture est importante pour que le forum reste visible sur Google. Si je ferme le forum ou je limite l’accès uniquement aux inscrits, cela risquerait de réduire notre visibilité et la dynamique du groupe.

Je suis convaincu que chacun peut y gagner en participant dans un environnement ouvert, tout en veillant à maintenir un espace respectueux et de qualité. Après 20 ans de travail dessus, je tiens à ce que le forum continue d’évoluer dans cette direction.

Merci pour ta compréhension.
toze60 (09/09/2025)