Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/09/2025, 11h46   #1
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 571 Times in 2 544 Posts
Pouvoir de réputation: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Exclamation Mise a jour des règles du forum

salut la team,

après avoir regardé que les règles ont été trop serré,

je viens de mettre a jour la charte,

aucune présentation n'est obligatoire depuis ce jour,

il est préférable de mettre a jour la localisation et le profile mais pas obligatoire,

Merci a vous
autodiagauto (09/09/2025), Cedric79 (09/09/2025), CHATONDU38 (09/09/2025), mawoussiboris (09/09/2025), seadoo831 (09/09/2025), toze60 (09/09/2025)
Vieux 09/09/2025, 17h25   #2
skeuf
Fidèle à T-E

Thanked 4 908 Times in 1 749 Posts
Pouvoir de réputation: 69
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Amine
Ton forum
Tes choix

Même si la plupart des anciens
Son contre on ne peut que respecter cela mais les règle au contraire mon avis est qu'elle était déjà très souple trop même

Et l'aide je ne pense pas que les nouveaux qui ne les respecte pas auront de l'aide se devient déjà très compliquer

On a demander a les serrez un peut ton choix est de lâcher un peut
Plus besoin de présentation
Alorq que c'est du bon sens
Se présenter savoir avec qui on discute

Même la localisation n'est pas nécessaire pour avoir accès a une mine d'or
N'importe qui sur Google tape sa recherche tombe ici et il a plus qu'à faire ses course

Bref je ne m'attarderai pas dessus
Ce n'est que mon point de vue

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 10 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
Amine-TE (09/09/2025), elmostro (09/09/2025), Heineken (09/09/2025), jeremy72 (09/09/2025), phil1 (09/09/2025), pp08 (09/09/2025), seadoo831 (09/09/2025), thierry du58 (09/09/2025), xdols (09/09/2025), YUMBO (09/09/2025)
Vieux 09/09/2025, 19h18   #3
Amine-TE
Fondateur

Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salut Amine
Ton forum
Tes choix

Même si la plupart des anciens
Son contre on ne peut que respecter cela mais les règle au contraire mon avis est qu'elle était déjà très souple trop même

Et l'aide je ne pense pas que les nouveaux qui ne les respecte pas auront de l'aide se devient déjà très compliquer

On a demander a les serrez un peut ton choix est de lâcher un peut
Plus besoin de présentation
Alorq que c'est du bon sens
Se présenter savoir avec qui on discute

Même la localisation n'est pas nécessaire pour avoir accès a une mine d'or
N'importe qui sur Google tape sa recherche tombe ici et il a plus qu'à faire ses course

Bref je ne m'attarderai pas dessus
Ce n'est que mon point de vue

Chacun est libre d'aider ou de ne pas aider, qu'il soit présent ou non.

Toi, tu peux aider quelqu'un en étant présent, ou bien me présenter quelqu'un qui n'est pas présent.

Il faut prendre en compte la réputation et le nombre de messages sur le forum, car la présentation n'a rien à voir avec cela.

J'ai enlevé cette restriction, car je constate que certains modérateurs abusent du bannissement des utilisateurs, même ceux qui sont présents depuis 2008 ou avant leur arrivée ici, alors que certains membres ne sont plus revenus. Nous ne sommes pas obligés de supprimer leur compte, de les bannir, ou de supprimer la totalité de leurs messages sur le forum à cause de la présentation, qui n'apporte ni n'enlève rien à la qualité du forum. Le forum a toujours été à la hauteur, même sans présentation.

De plus, déjà, les restrictions pour le téléchargement de pièces jointes sont trop strictes, surtout avec seulement 10 posts au début, sans parler de la restriction concernant l'avatar, etc., ce qui complique la participation. Cela s'ajoute aux limitations dans la section chiptuning.

Depuis le début de l'année, avec la présentation, les statistiques ont pris une tendance négative.

Je reviens pour améliorer l'audience du forum, et ce n'est pas parce que je suis le responsable que je peux faire comme je veux. Je suis le navigateur, et je dois prendre le bateau vers le bon sens, pour que tous à bord arrivent à bon port.

À bon entendeur.
Vieux 09/09/2025, 20h00   #4
skeuf
Fidèle à T-E

Thanked 4 908 Times in 1 749 Posts
Pouvoir de réputation: 69
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam
Je comprend amine
Le plus dur est trouver le juste milieu

Ton point de vue
C'est une point de vue de business
Toi tu est a la barre
Nous on a un point de vue de voyageur dans le bateau
Est de notre point de vue c'est pas parce que le bateau est plein de voyageur que le voyage sera de meilleur qualité
La quantité n'est pas synonyme de qualité point de vue du voyageur

Mais je conçoit que c'est dure de jongler est pouvoir trouver l'équilibre entre la quantité est la qualité

Le commandant lui veut que le bateau soit plein

En tous cas on respectera ton choix quoi qu'il en soit

D'accord avec toi chacun est libre d'aider ou pas un nouveau

Est chaque nouveau membre est libre de se présenter ou pas maintenant

Je ne suis pas modérateurs donc je ne voit pas les poste supprimer ni les raison

Bonne continuation a toi cela ne m'empêchera pas de continuer a venir et aider ceux qui m'aide en retour

Les nouveau devront faire leur preuves pour moi et au minima donner un retour que ce soit positif ou négatif

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir éclairé ma lanterne

skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post:
Amine-TE (09/09/2025)
Vieux 09/09/2025, 20h06   #5
ggvaniou
Genious T-E

Thanked 6 552 Times in 2 423 Posts
Pouvoir de réputation: 86
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut amine.
Le top ça serait de rendre le forum visible au utilisateur enregistré uniquement,et pas a tous monde.
Amine-TE (09/09/2025), CHATONDU38 (09/09/2025), skeuf (09/09/2025)
Vieux 09/09/2025, 20h12   #6
Amine-TE
Fondateur

Exclamation

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salam
Je comprend amine
Le plus dur est trouver le juste milieu

Ton point de vue
C'est une point de vue de business
Toi tu est a la barre
Nous on a un point de vue de voyageur dans le bateau
Est de notre point de vue c'est pas parce que le bateau est plein de voyageur que le voyage sera de meilleur qualité
La quantité n'est pas synonyme de qualité point de vue du voyageur

Mais je conçoit que c'est dure de jongler est pouvoir trouver l'équilibre entre la quantité est la qualité

Le commandant lui veut que le bateau soit plein

En tous cas on respectera ton choix quoi qu'il en soit

D'accord avec toi chacun est libre d'aider ou pas un nouveau

Est chaque nouveau membre est libre de se présenter ou pas maintenant

Je ne suis pas modérateurs donc je ne voit pas les poste supprimer ni les raison

Bonne continuation a toi cela ne m'empêchera pas de continuer a venir et aider ceux qui m'aide en retour

Les nouveau devront faire leur preuves pour moi et au minima donner un retour que ce soit positif ou négatif

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir éclairé ma lanterne

Salam,

Merci beaucoup pour ton message et pour ton respect. Je comprends parfaitement ton point de vue en tant que voyageur dans le bateau, et tu as raison : la quantité ne garantit pas la qualité. Trouver le juste milieu est effectivement difficile, mais essentiel pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Je respecte aussi la liberté de chacun de participer ou non, et je suis d’accord pour dire que chaque nouveau doit faire ses preuves. L’essentiel est que l’échange reste respectueux et constructif pour avancer ensemble.

J’ai pris cette décision après avoir constaté que plusieurs membres ont quitté à cause de la modération. J’ai vu des centaines de posts supprimés, notamment en raison du non-respect des règles de présentation, pour certains membres présents mais depuis 2019 sont pas revenus.

Je me suis dit que si cela continue ainsi, je risque de n’avoir que 10-15 membres à la fin, et je préfère mettre un terme à cette "massacre".

Pour préserver la qualité, comme je l’avais fait au début du forum, je vais reprendre la régulation : un nouveau membre doit avoir déjà écrit au moins 10 posts pour pouvoir utiliser le contenu du forum (pièces jointes), et une présentation est très recommandée même si elle n’est pas obligatoire. En revanche, bannir sans raison serait injuste.

Merci pour ta participation à ce sujet, et bonne continuation à toi également. Que le voyage continue avec succès !

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

Citation:
Envoyé par ggvaniou Voir le message
Salut amine.
Le top ça serait de rendre le forum visible au utilisateur enregistré uniquement,et pas a tous monde.
Salut,

Je comprends ton idée, mais personnellement, je préfère que le forum reste accessible, même aux non-inscrits. L’ouverture est importante pour que le forum reste visible sur Google. Si je ferme le forum ou je limite l’accès uniquement aux inscrits, cela risquerait de réduire notre visibilité et la dynamique du groupe.

Je suis convaincu que chacun peut y gagner en participant dans un environnement ouvert, tout en veillant à maintenir un espace respectueux et de qualité. Après 20 ans de travail dessus, je tiens à ce que le forum continue d’évoluer dans cette direction.

Merci pour ta compréhension.
toze60 (09/09/2025)
Vieux 09/09/2025, 20h30   #7
thomas
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

salut
dans ce cas, le pb c'est peut etre le modérateur "extrémiste" plutot que les règles ?
modérateur implique un peu de souplesse...
sinon on code simplement des règles automatiques dans le forum..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2025, 20h59   #8
Amine-TE
Fondateur

Arrow

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut
dans ce cas, le pb c'est peut etre le modérateur "extrémiste" plutot que les règles ?
modérateur implique un peu de souplesse...
sinon on code simplement des règles automatiques dans le forum..
Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis conscient de la nécessité d’être plus souple dans la modération. J’ai déjà répété plusieurs fois aux modérateurs qu’il fallait adopter une approche plus équilibrée. Malheureusement, malgré cela, la situation ne change pas toujours comme je le souhaiterais.

L’objectif reste de préserver une bonne ambiance tout en étant juste envers tous. Je continuerai à surveiller cela et à ajuster la gestion pour améliorer la situation.

Merci pour votre compréhension et participation.
DIAG.ECO.POWER (09/09/2025), dylandu54 (09/09/2025), jeremy72 (09/09/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
est, jour, mettre, obligatoire, règles

Règles de messages