Panne bizarre Clio 3 Dci
Bonjour à tous et désolé par avance pour le pavé!
J'ai une Renault Clio 3 Dci à mon atelier avec laquelle je deviens fou.
Lorsque l'on arrive à la démarrer elle peut rouler sans problème pendant une dizaine de minutes, ensuite le compte tours et la température de LDR se mettent à ne plus fonctionner au TDB puis peu de temps après j'ai les message "anomalie airbag" puis "anomalie freins" qui arrivent successivement et les ventilos qui tournent à fond.
Après ça il est impossible d'arrêter le moteur (la clef peut être retirée du Neiman) il faut soit faire caler le véhicule soit débrancher la batterie.
Ensuite il est impossible de remettre le contact pendant un certain temps .
Dans ce laps de temps je n'ai que la centralisation, essuie glace arrière, clignotants, radio et ventilation qui fonctionnent et il est impossible d'effectuer un diagnostique du véhicule.
Ce que j'ai fait :
-changement UPC
-changement UCH
-changement Neiman
-changement moteur essuie glace avant
-check de toutes les alimentations
-changement des maxi fusibles de la batterie
-check de tous les fusibles et relais.
Sans aucun résultat.
J'ai également débranché tous les calculateurs et capteurs pouvant me parasiter le réseau sans résultat.
Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé.
Ce qui est bizarre est que le contact revient quelques jours après.
Si une personne à eu une panne à peu près similaire ou une idée de ou je pourrais éventuellement creuser ce serait génial!
Merci par avance!
|