![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour à tous et désolé par avance pour le pavé!
J'ai une Renault Clio 3 Dci à mon atelier avec laquelle je deviens fou. Lorsque l'on arrive à la démarrer elle peut rouler sans problème pendant une dizaine de minutes, ensuite le compte tours et la température de LDR se mettent à ne plus fonctionner au TDB puis peu de temps après j'ai les message "anomalie airbag" puis "anomalie freins" qui arrivent successivement et les ventilos qui tournent à fond. Après ça il est impossible d'arrêter le moteur (la clef peut être retirée du Neiman) il faut soit faire caler le véhicule soit débrancher la batterie. Ensuite il est impossible de remettre le contact pendant un certain temps . Dans ce laps de temps je n'ai que la centralisation, essuie glace arrière, clignotants, radio et ventilation qui fonctionnent et il est impossible d'effectuer un diagnostique du véhicule. Ce que j'ai fait : -changement UPC -changement UCH -changement Neiman -changement moteur essuie glace avant -check de toutes les alimentations -changement des maxi fusibles de la batterie -check de tous les fusibles et relais. Sans aucun résultat. J'ai également débranché tous les calculateurs et capteurs pouvant me parasiter le réseau sans résultat. Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé. Ce qui est bizarre est que le contact revient quelques jours après. Si une personne à eu une panne à peu près similaire ou une idée de ou je pourrais éventuellement creuser ce serait génial! Merci par avance! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour,
Citation : Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé. Je ne sais pas où cette mesure est prise mais il semblerait qu'un fil coupé logiquement indiquerait une résistance infini
The Following User Says Thank You to jeager13bis For This Useful Post: | theseyoo (13/09/2025) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 217 Times in 1 430 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ici on est sur du réseau CAN, donc il ne s'agit pas forcément de fil coupé, un calculateur sur le réseau qui aurais un problème interne peut modifier la résistance et donc la tension du réseau can, et par conséquent faire obstruction à la transmission de message CAN. ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ---------- Un contrôle des points de masses des boitiers serais de bonne augure pour commencer.
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | theseyoo (13/09/2025) |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]() Citation:
De plus en débranchant les calculateurs je devrais pouvoir récupérer le contact mais ce n'est pas le cas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Est ce que tu as essayé de débranché la bague apres le démarrage ? j ai eu le cas à cause d'un CC sur la bague, aucun voyant ne s'allume sur le compteur ! Est ce que tu as essayé un autre batterie ? voir la tension de l alternateur en temps réel pendant que tu roules ? Cdt |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
est, jai, les, qui, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne bizarre | Mvk77 | Tableau de bord en général | 13 | 09/06/2025 11h29 |
607 hdi 2.2 panne bizarre | hou | Peugeot, Citroën | 11 | 08/10/2017 15h14 |
Panne bizarre sur scenic | adlen22 | Mécanique générale | 16 | 01/07/2017 09h58 |
clio 3 ne demarre pas panne bizarre | louay | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 22/11/2014 20h07 |
Peugeot 307 panne bizarre | matt1781 | Mécanique générale | 21 | 12/09/2014 18h09 |