Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/09/2025, 19h23   #1
theseyoo
Membre attaché
 
Avatar de theseyoo
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France longwy
Messages: 208
Thanks: 115
Thanked 43 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
theseyoo is on a distinguished road
Par défaut Panne bizarre Clio 3 Dci

Bonjour à tous et désolé par avance pour le pavé!

J'ai une Renault Clio 3 Dci à mon atelier avec laquelle je deviens fou.
Lorsque l'on arrive à la démarrer elle peut rouler sans problème pendant une dizaine de minutes, ensuite le compte tours et la température de LDR se mettent à ne plus fonctionner au TDB puis peu de temps après j'ai les message "anomalie airbag" puis "anomalie freins" qui arrivent successivement et les ventilos qui tournent à fond.

Après ça il est impossible d'arrêter le moteur (la clef peut être retirée du Neiman) il faut soit faire caler le véhicule soit débrancher la batterie.

Ensuite il est impossible de remettre le contact pendant un certain temps .

Dans ce laps de temps je n'ai que la centralisation, essuie glace arrière, clignotants, radio et ventilation qui fonctionnent et il est impossible d'effectuer un diagnostique du véhicule.

Ce que j'ai fait :

-changement UPC
-changement UCH
-changement Neiman
-changement moteur essuie glace avant
-check de toutes les alimentations
-changement des maxi fusibles de la batterie
-check de tous les fusibles et relais.

Sans aucun résultat.

J'ai également débranché tous les calculateurs et capteurs pouvant me parasiter le réseau sans résultat.

Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé.

Ce qui est bizarre est que le contact revient quelques jours après.

Si une personne à eu une panne à peu près similaire ou une idée de ou je pourrais éventuellement creuser ce serait génial!


Merci par avance!
theseyoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2025, 21h21   #2
jeager13bis
Membre habitué T-E
 
Avatar de jeager13bis
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 76
Messages: 198
Thanks: 130
Thanked 52 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 3
jeager13bis will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Citation : Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé.

Je ne sais pas où cette mesure est prise mais il semblerait qu'un fil coupé logiquement indiquerait une résistance infini
__________________
René Ex; jeager13
jeager13bis est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jeager13bis For This Useful Post:
theseyoo (13/09/2025)
Vieux 13/09/2025, 21h38   #3
theseyoo
Membre attaché
 
Avatar de theseyoo
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France longwy
Messages: 208
Thanks: 115
Thanked 43 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
theseyoo is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeager13bis Voir le message
Bonjour,

Citation : Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé.

Je ne sais pas où cette mesure est prise mais il semblerait qu'un fil coupé logiquement indiquerait une résistance infini
J'ai pris la mesure sur la prise diag batterie débranchée.
theseyoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2025, 21h46   #4
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 352
Thanks: 1 057
Thanked 2 217 Times in 1 430 Posts
Pouvoir de réputation: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeager13bis Voir le message
Bonjour,

Citation : Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé.

Je ne sais pas où cette mesure est prise mais il semblerait qu'un fil coupé logiquement indiquerait une résistance infini
Bonjour,

Ici on est sur du réseau CAN, donc il ne s'agit pas forcément de fil coupé, un calculateur sur le réseau qui aurais un problème interne peut modifier la résistance et donc la tension du réseau can, et par conséquent faire obstruction à la transmission de message CAN.

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

Un contrôle des points de masses des boitiers serais de bonne augure pour commencer.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
theseyoo (13/09/2025)
Vieux 13/09/2025, 22h10   #5
theseyoo
Membre attaché
 
Avatar de theseyoo
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France longwy
Messages: 208
Thanks: 115
Thanked 43 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
theseyoo is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Ici on est sur du réseau CAN, donc il ne s'agit pas forcément de fil coupé, un calculateur sur le réseau qui aurais un problème interne peut modifier la résistance et donc la tension du réseau can, et par conséquent faire obstruction à la transmission de message CAN.

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

Un contrôle des points de masses des boitiers serais de bonne augure pour commencer.
Les points de masse ont été contrôlés et nettoyés.
De plus en débranchant les calculateurs je devrais pouvoir récupérer le contact mais ce n'est pas le cas.
theseyoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2025, 22h35   #6
Limitless
Membre attaché
 
Avatar de Limitless
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France, ile de france
Messages: 237
Thanks: 48
Thanked 98 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Limitless will become famous soon enoughLimitless will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de débranché la bague apres le démarrage ?
j ai eu le cas à cause d'un CC sur la bague, aucun voyant ne s'allume sur le compteur !

Est ce que tu as essayé un autre batterie ? voir la tension de l alternateur en temps réel pendant que tu roules ?

Cdt
Limitless est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
est, jai, les, qui, une


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne bizarre Mvk77 Tableau de bord en général 13 09/06/2025 11h29
607 hdi 2.2 panne bizarre hou Peugeot, Citroën 11 08/10/2017 15h14
Panne bizarre sur scenic adlen22 Mécanique générale 16 01/07/2017 09h58
clio 3 ne demarre pas panne bizarre louay Renault, Dacia, Nissan 25 22/11/2014 20h07
Peugeot 307 panne bizarre matt1781 Mécanique générale 21 12/09/2014 18h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved