![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Clio 2 GPL D7F 764 année 2010 140000km
Bonjour à tous, Problème injection GPL indication valise: ratés destructeur cylindre N°2 en GPL, elle fonctionne parfaitement en essence. Le Problème est aléatoire, j'ai changé : bobine, faisceau bougie, bougies, capteur PMH, refait le détendeur GPL, capteur de pression GPL déporté, et injecteur N°2, réglé les culbuteurs J'ai testé les fils de l'injecteur/calculateur GPL cylindre N°2 et l'arrivée GPL à l'injecteur. elle fonctionne par moments correctement et en mode dégradé a d'autre moments sur 3 cylindres Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 221 Times in 1 431 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Joint de culasse pété entre cylindre 2et3, uniquement la combustion passe d'un cylindre à l'autre, problème connu chez Renault depuis que ce moteur a été adapté au GPL. Le problème se fait surtout ressentir au GPL, car moins bon rendement.
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.Si joint de culasse pété entre cylindre 2et 3 pourquoi le 3 ne se comporte pas comme le 2 ? Prends les compressions.A mon avis problème sur le cylindre 2.Sans doute soupape bridée.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | chris7878 (14/09/2025) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 001 Times in 2 857 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Compressions et taux de fuite ok ? Tu as essayé de permuter les injecteurs gpl ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | chris7878 (14/09/2025) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
merci à tous pour vos retours, ce problème dure depuis plus d'un an voir plus , j'ai contrôlé les compressions il y a quelques mois et elles étaient bonnes. Je vais refaire le contrôle. j'ai permuté les injecteurs et remplacé le N°2 même problème. Je pensais avoir trouvé le problème câblage électrique entre calculateur GPL et injecteur 2, mise de câbles en parallèles, cela marchait bien, mais le problème est revenu, c'est vraiment aléatoire, la panne n'est pas franche. Merci de vous intéresser à mon problème |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
clio, cylindre, gpl, n°2, probleme |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Polo 1.4 tdi 3 cylindre | fateh49 | Tableau de bord en général | 3 | 12/02/2020 09h33 |
Rayure Cylindre | toto607 | Mécanique générale | 27 | 26/11/2017 21h00 |
problème de cylindre 206. | noa | Mécanique générale | 4 | 22/12/2014 18h07 |
golf 5 2.0 tdi problème d'injecteur 1er cylindre | yani13ziani | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 17/04/2012 18h57 |