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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Je rencontre différents problèmes sur ma 308 1.6 THP 150 que je résous au fur et à mesure. Ces 3 derniers mois j'ai changé : - Boîtier de sortie d'eau - Pompe HP - Bougies - Bobines - Filtres complet et vidange D'autres éléments ont été changé avant cela : - Injecteur - Rampe d'injection J'ai deux problèmes qui persistent. Le 1er la voiture broute tous les jours au premier démarrage de la journée. Seulement au premier démarrage de la journée les autres tout est OK. Le 2ème, lors d'une forte accélération j'ai eu un message d'erreur type P0299. Surtout lié à un problème autour du turbo ?! J'ai fais le tour du net et certains ont rencontré les mêmes symptômes. Pour le 1er sûrement un calage de distribution à revoir. Pour le 2ème un turbo à changer. Ma question est simple. Comment vérifier le calage de la distribution sur ce moteur? Bien entendu si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Merci |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut, pour le calage distribué faut les piges spéciales et un inclinomètre
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#3 | |
Débutant T-E
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Du coup il faut déculasser, c'est inévitable. On ne peut pas s'assurer par un autre moyen qu'elle est décalé ? Augmenter la probabilité que ça vienne de là avant de déculasser, voilà mon idée. |
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#4 | |
Genious T-E
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Il ne faut pas déculasser mais déposer le dessus culasse. En PJ la procédure de contrôle. |
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#6 |
Membre habitué T-E
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Salut effectivement il faut enlever le couvre culasse mettre les outils de calage pour voir si la chaîne est bien calé mais regarde aussi du côté de ton tendeur de chaîne voir si il n'est pas fatigué car c'est la maladie la dessus
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#7 | |
Débutant T-E
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En effet, j'ai vu que PSA avait changer de référence pour le tendeur et la nouvelle est repérable par un trou. Je vais regarder ce point. |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Oui et de mémoire dans la note je crois qu'il y a une côte à mesurer pour voir si il est fatigué
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#9 |
TE-MANIA
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salut
http://distributionthp.free.fr ---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- CITROEN: Grand C4 Picasso -> THP 155ch,THP 165ch et VTi 120ch C4 Picasso -> THP 155ch C4 --> 150ch et 155ch THP C5 --> 155ch THP DS3 --> 155ch THP DS3 Racing --> 202ch THP DS4 --> 155ch et 202ch THP DS5 --> 155ch et 200ch THP PEUGEOT: 207 berline et CC --> 150ch THP et 156ch THP 207 RC --> 175ch THP 208 --> 155ch THP 308 berline et CC --> 140ch THP, 150ch THP et 175ch THP 308 GTi --> 200ch THP RCZ --> 156ch THP et 200ch THP 3008 --> 150ch THP 508 --> 200ch THP 5008 --> 156ch THP MINI: Cooper One --> 95ch VTi Cooper S --> 175ch et 184ch THP Cabriolet S --> 184ch THP Countryman S --> 184ch THP Clubman S --> 184ch THP JCW --> 211ch THP BMW: Série 1 116i THP --> 136ch THP Série 1 118i THP --> 170ch THP PGO: Speedster II --> 184ch THP Cevennes --> 184ch THP Héméra --> 184ch THP SECMA: F16 turbo --> 205ch THP
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#10 |
Membre trés attaché
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Salut, il y a une methode de controle d'allongement de la chaine (et donc du coup decalage de distri). Par contre il faut un faux tendeur de chaine pour faire ce controle.
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#11 |
Débutant T-E
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Dans tous les cas je crois que je n'y couperai pas il faudra que je me procure un kit de calage qui comprend également les piges et le faux tendeur.
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#12 |
Membre trés attaché
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Pour ce moteur pas le choix que le coffret de calage car il y a des pignons fous partout
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#13 | |
Débutant
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#14 |
Membre attaché
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