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Panne bizarre Clio 3 Dci
Bonjour à tous et désolé par avance pour le pavé!
J'ai une Renault Clio 3 Dci à mon atelier avec laquelle je deviens fou. Lorsque l'on arrive à la démarrer elle peut rouler sans problème pendant une dizaine de minutes, ensuite le compte tours et la température de LDR se mettent à ne plus fonctionner au TDB puis peu de temps après j'ai les message "anomalie airbag" puis "anomalie freins" qui arrivent successivement et les ventilos qui tournent à fond. Après ça il est impossible d'arrêter le moteur (la clef peut être retirée du Neiman) il faut soit faire caler le véhicule soit débrancher la batterie. Ensuite il est impossible de remettre le contact pendant un certain temps . Dans ce laps de temps je n'ai que la centralisation, essuie glace arrière, clignotants, radio et ventilation qui fonctionnent et il est impossible d'effectuer un diagnostique du véhicule. Ce que j'ai fait : -changement UPC -changement UCH -changement Neiman -changement moteur essuie glace avant -check de toutes les alimentations -changement des maxi fusibles de la batterie -check de tous les fusibles et relais. Sans aucun résultat. J'ai également débranché tous les calculateurs et capteurs pouvant me parasiter le réseau sans résultat. Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé. Ce qui est bizarre est que le contact revient quelques jours après. Si une personne à eu une panne à peu près similaire ou une idée de ou je pourrais éventuellement creuser ce serait génial! Merci par avance! |
Bonjour,
Citation : Lorsque je prend la résistance 6-14 sur le CAN j'ai une résistance de 118 ohms ce qui veut dire (si je suis dans le vrai) que j'ai un élément qui perturbe le réseau ou bien un fil de coupé. Je ne sais pas où cette mesure est prise mais il semblerait qu'un fil coupé logiquement indiquerait une résistance infini |
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Ici on est sur du réseau CAN, donc il ne s'agit pas forcément de fil coupé, un calculateur sur le réseau qui aurais un problème interne peut modifier la résistance et donc la tension du réseau can, et par conséquent faire obstruction à la transmission de message CAN. ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ---------- Un contrôle des points de masses des boitiers serais de bonne augure pour commencer. |
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De plus en débranchant les calculateurs je devrais pouvoir récupérer le contact mais ce n'est pas le cas. |
Bonjour,
Est ce que tu as essayé de débranché la bague apres le démarrage ? j ai eu le cas à cause d'un CC sur la bague, aucun voyant ne s'allume sur le compteur ! Est ce que tu as essayé un autre batterie ? voir la tension de l alternateur en temps réel pendant que tu roules ? Cdt |
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J'ai essayé avec une batterie et pas de contact mais il est vrai que je n'ai pas testé l'alternateur. |
Salem
j'ai eut un cas identique sur ce véhicule 1.5 DCI mais pas autant de problème juste que le moteur tournait toujours en ayant enlever la clef du naiman et verrouillé le véhicule sur ce véhicule la panne était dut au calculateur ABS qui était en CC en débranchant ce calculateur tout est rentré dans l'ordre mais j'ai eut un indice en contrôlant le réseau CAN je n'ai plus les valeurs en tète mais l'anomalie était flagrante bon courage |
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Il faudrait faire un diag au moment de ta panne
Ensuite se mettre à débrancher des fusibles à ce moment la et identifier le moment où elle se remet en route |
Bonjour,
T'a fais une lecture défauts de tous les calculateurs? Poste le scan complet sa aidera tout le monde. |
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---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ---------- Citation:
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Est-ce que tu peux me passer on schéma STP ? Ici ou en MP c'est toit qui vois. |
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Salut, 128ohms = un resistance de terminaison absente. Moi je me focaliserai sur ça avant toute chose, chercher un schéma elec geniune où tu les localises et vérifie un à un |
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