![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4L HDI moteur 8HZ Calculateur Bosch EDC16C3 Le moteur démarre très bien. défaut Anomalie antipollution Lecture défaut calculateur moteur: Relais préchauffage bougies toujours alimentées. Régime moteur mode dégradé bloqué à 3000 trs/min J'ai fais un diagnostique complet du véhicule BSI: pas de défauts Clé bien appairé J'ai changé le relais de préchauffage et j'ai le même défaut qui revient " bougies toujours alimentées" Un défaut sur le relais de préchauffage peut il provoquer le mode dégradé. Car j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec ce défaut et le véhicule tournait correctement. En mesures paramètres j'ai un débit d'air qui est bien supérieur à la consigne et je trouve cela bizarre. La vanne EGR est une vanne EGR pneumatique, j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque au cas ou la vanne resterait bloqué, mais le débit d'air ne varie pas. Dois je faire également une suppression électronique dans la cartographie ? Je peux poster le fichier ori de la cartographie si besoin. Si quelqu'un à une piste car je sèche. Merci, |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quel est le code defaut exactement?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi y a le bouchage de l egr il faut le supprimer de la cartographie donc le moteur ce met en dégrade .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A mon avis, tu dois avoir le défaut P1351
C'est pas ton relais qui est HS mais une ou plusieurs bougies de préchauffage Si les bougies sont HS, ça peut dans certains cas, te mettre en mode dégradé Commence donc par solutionner ton défaut de préchauffage et tu verras que ça va fonctionner
The Following 5 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | adiago (19/08/2014), diago2001 (19/08/2014), garageducentre (19/08/2014), manudiag (31/08/2014), redpoker (19/08/2014) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Bonjour J-sky,
Je vais regarder aux bougies et je te tiens au courant. Merci, |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut.
as tu regardé l'état de ta crépine dans le réservoir ? si elle se bouche , tu peut être limité dans les tours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je confirme le relais de préchauffage peu bloquer a 3000tr
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
J'ai changé en neuf relais de préchauffage + les 4 bougies et le véhicule est toujours en mode dégradé. Je me demande si les fichiers de mon calculateur moteur sont corrects. Le calculateur est un Bosch EDC16C3 référence 0281 010 390 Quelqu'un a t il un full bdm pour écarter cette piste ? Merci, |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il va falloir être + précis car j'ai perdu ma boule de cristal !
Donne nous les défauts mémorisés et les Pcodes
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
O
Pourquoi toujours partir dans des trucs de fou. Regarde ta ligne d'air entre débitmètre et moteur. Essaie un débitmètre, contrôle la pipe d'admission et à la fâcheuse habitude de s'ouvrir en deux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
Pour ma part, avant de tout démonter et remplacer des pièces, je fais un diag et analyse les paramètres moteur
Pourquoi s'obstiner à travailler à l'envers ?
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | mahfoud lichani (22/08/2014) |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Si débit d'air pas bon c'est soit un problème de ligne d'air, un catalyseur bouché ou un débitmètre défaillant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai rencontré un problème similaire, la crépine du réservoir était bouchée et cela a crée une multitude de message. FAP + mise en sécurité du véhicule... Peut être que c'est une voie à explorer... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lecture de paramètre pour avoir une idée sur quelle système est le problème
air-carburant ou électrique sinon tu peux changer pas mal de pièces avant.....
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
un problème bizarre, un compteur de scénic | kazouille | Tableau de bord en général | 19 | 12/02/2014 12h15 |
BVA nissan Micra panne bizarre | dell 66 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 05/02/2014 19h51 |
panne sur un ecu peugeot mm 48 p 206 s16 | saubbi | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 30/09/2010 22h10 |
calculateur peugeot 306 panne ! | kwackelect | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 25/07/2010 18h06 |