![]() |
Peugeot 307 panne bizarre
Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4L HDI moteur 8HZ Calculateur Bosch EDC16C3 Le moteur démarre très bien. défaut Anomalie antipollution Lecture défaut calculateur moteur: Relais préchauffage bougies toujours alimentées. Régime moteur mode dégradé bloqué à 3000 trs/min J'ai fais un diagnostique complet du véhicule BSI: pas de défauts Clé bien appairé J'ai changé le relais de préchauffage et j'ai le même défaut qui revient " bougies toujours alimentées" Un défaut sur le relais de préchauffage peut il provoquer le mode dégradé. Car j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec ce défaut et le véhicule tournait correctement. En mesures paramètres j'ai un débit d'air qui est bien supérieur à la consigne et je trouve cela bizarre. La vanne EGR est une vanne EGR pneumatique, j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque au cas ou la vanne resterait bloqué, mais le débit d'air ne varie pas. Dois je faire également une suppression électronique dans la cartographie ? Je peux poster le fichier ori de la cartographie si besoin. Si quelqu'un à une piste car je sèche. Merci, |
quel est le code defaut exactement?
|
pour moi y a le bouchage de l egr il faut le supprimer de la cartographie donc le moteur ce met en dégrade .
|
A mon avis, tu dois avoir le défaut P1351
C'est pas ton relais qui est HS mais une ou plusieurs bougies de préchauffage Si les bougies sont HS, ça peut dans certains cas, te mettre en mode dégradé Commence donc par solutionner ton défaut de préchauffage et tu verras que ça va fonctionner |
Bonjour J-sky,
Je vais regarder aux bougies et je te tiens au courant. Merci, |
salut.
as tu regardé l'état de ta crépine dans le réservoir ? si elle se bouche , tu peut être limité dans les tours. |
Je confirme le relais de préchauffage peu bloquer a 3000tr
|
Citation:
|
Bonjour,
J'ai changé en neuf relais de préchauffage + les 4 bougies et le véhicule est toujours en mode dégradé. Je me demande si les fichiers de mon calculateur moteur sont corrects. Le calculateur est un Bosch EDC16C3 référence 0281 010 390 Quelqu'un a t il un full bdm pour écarter cette piste ? Merci, |
Il va falloir être + précis car j'ai perdu ma boule de cristal !
Donne nous les défauts mémorisés et les Pcodes |
O
Pourquoi toujours partir dans des trucs de fou. Regarde ta ligne d'air entre débitmètre et moteur. Essaie un débitmètre, contrôle la pipe d'admission et à la fâcheuse habitude de s'ouvrir en deux. |
Pour ma part, avant de tout démonter et remplacer des pièces, je fais un diag et analyse les paramètres moteur
Pourquoi s'obstiner à travailler à l'envers ? |
Si débit d'air pas bon c'est soit un problème de ligne d'air, un catalyseur bouché ou un débitmètre défaillant.
|
Bonjour,
j'ai rencontré un problème similaire, la crépine du réservoir était bouchée et cela a crée une multitude de message. FAP + mise en sécurité du véhicule... Peut être que c'est une voie à explorer... |
lecture de paramètre pour avoir une idée sur quelle système est le problème
air-carburant ou électrique sinon tu peux changer pas mal de pièces avant..... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved