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komorovskij 31/08/2014 15h41

307 hdi 1.4 hdi
 
Citation:

Envoyé par matt1781 (Message 224715)
Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4L HDI moteur 8HZ
Calculateur Bosch EDC16C3

Le moteur démarre très bien.

défaut Anomalie antipollution
Lecture défaut calculateur moteur: Relais préchauffage bougies toujours alimentées.

Régime moteur mode dégradé bloqué à 3000 trs/min

J'ai fais un diagnostique complet du véhicule
BSI: pas de défauts
Clé bien appairé

J'ai changé le relais de préchauffage et j'ai le même défaut qui revient " bougies toujours alimentées"

Un défaut sur le relais de préchauffage peut il provoquer le mode dégradé.
Car j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec ce défaut et le véhicule tournait correctement.

En mesures paramètres j'ai un débit d'air qui est bien supérieur à la consigne et je trouve cela bizarre.

La vanne EGR est une vanne EGR pneumatique, j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque au cas ou la vanne resterait bloqué, mais le débit d'air ne varie pas.
Dois je faire également une suppression électronique dans la cartographie ?
Je peux poster le fichier ori de la cartographie si besoin.

Si quelqu'un à une piste car je sèche.

Merci,

Bonjour votre probleme se le alimentacion du bougie prechauf contact coupe teste au relay de preshuv si vouzavez du courante avec une lampe temoin si vouzavez du courant ce bien a la 2 sortie du relay pour alimente le boujie branche une boujie de prechuf i le défaut ils va disparaître, en fet vouzavez change le moteur de voiture? si no la faiseau ? je la carto de votre voiture me se pas ca le probleme.

RAHMANIA AMMAR 01/09/2014 01h01

le calculateur de moteur défaut entérine il fau changer le calculateur ci tout

j-sky 01/09/2014 06h09

On attend toujours la liste des défauts présent et les codes défauts ...

ryosaeba 01/09/2014 08h00

avec quoi tu fait ton diag ? fait le avec diagbox et post les codes comme a dit j-sky et vas sur mesures paramètres et poste les aussi et varie les régimes moteur (mesures paramètres au ralenti, a 3000tr/min...) et poste tout ça

tico 02/09/2014 17h12

écoute j-sky l'ami....en psa tu regrettera pas s'il t'aide!

pat168 08/09/2014 11h03

Débranche le débimètre pour voir si ça change quelque chose et efface les erreurs, fait un tour avec la voiture pour voir si le défaut réapparait.
Tu as bouché l'egr, c'est bien sauf ce que à quoi beauc de personnes n'y pensent pas, c'est la mal qu'elle à fait au niveau de l'admission, j'en ai vu qui étaient bouchées à plus 75%...Donc difficile de faire passer le volume d'air.
Après tu as volume d'air à l'admission et volume d'air à l'échappement, cas rencontré aussi, une durite qui va sur la fap cassée, avec la circulation des gaz ça faisait effet venturi, donc le débit à l'entré et à la sortie n'étais pas le même.

sl60 12/09/2014 17h52

hello

comme mes camarades déjà corriger le défaut de préchauffage car ce type de défaut peut te mettre la voiture en dégradé si tu a changé le boitier et les bougies il te reste le faisceau, etc...

jphp 12/09/2014 18h09

ca fait + d'un mois ce post !! ou s'ont les réponses du demandeurs ??
il est peut-être en vacances ?
debit d'air ?? lequel ? pression collecteur ??, ou air massique ??
@++


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