Rebonjour les gars depuis le temps
Le client est enfin revenue afin qu'on diagnostique la panne ce week end.
Grace a un ami sur ce forum (que je salut et remercie au passage) qui m'a mis sur une bonne piste et j'ai pu identifier la panne !!
Alors je m'explique, le camion est un 2008 donc moteur G9U650 de 100ch mais le moteur a ete remplacé par un moteur de 2005-2006 120ch (j'en déduis G9U754, corrigé moi si je me trompe). Le mecano qui lui a monté ce moteur n'a pas remplacé la pompe HP ni les injecteurs et donc incompatibilité entre EURO3 et EURO4 mais le calculateur est celui d'origine du camion (100ch 2008 EDC16C36). Voila d'où vient le manque de puissance !!
Ma question est:
Serait il plus judicieux de remplacer le calculateur par un plus ancien (ca va etre compliqué a trouver) ou bien de remplacer la pompe HP et les injecteurs (ce qui sera plus cher) mais plus simple?
Dans le cas du remplacement du calculateur, lequel serait le bon ? Car la camion n'a ni regulateur de pression turbo ni electrovanne turbo, il fonctionne par pression depuis l'admission. Existe-t-il la meme configuration sur la phase 2 ?
Je pense au EDC16CP33 car le pinout est identique a celui du EDC16C36 j'ai oublié un dernier detail, le faisceau est egalement celui du nouveau moteur (G9U754)
Merci d'avance