Afficher un message
Vieux 28/12/2025, 10h22  
matt978
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 10
matt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre retour,

J'ai un dokker de 2015 combi 1.5 dci dpf eco2 75cv non équipé du régulateur, je voudrais savoir s'il est pre équipé / pre cablé, si possible sans avoir à démonter.

Est-ce possible d'avoir l'info avec le vin ou obligé de démonter au niveau du volant pour vérifier ?
Dans le cas où il faut vérifier visuellement et qu'il y a bien la connectique au volant faut-il aussi vérifier les capteurs au niveau des pédales, ou bien si c'est pre cablé au volant alors les capteurs sont forcément présent ?

Si j'ai bien compris il y a 2 options d'installation :

Il y a des kits d'installation de ce genre PACK REGULATEUR DE VITESSE DACIA DOKKER 2012- CANBUS PRE-PROG - r'egulateur de vitesse

Mais de base quand c'est d'usine c'est directement au volant sans comodo. Ca me paraît le plus propre, éventuellement je pourrais changer le volant ?

En bref j'aimerais des infos sur l'installation du régulateur sur ce modèle quand c'est pas d'usine.

Merci beaucoup
salut

normalement tu situes l'emplacement du bouton RV/LV (dans une auto ayant l'option) et tu vas voir si tu as une prise a 6 voies!

ensuite si c'est comme a la grande epoque (laguna2 espace 4 velsatis et megane et scenic 2)

le RV/LV doit s'activer tout seul au premiere appui mais tu dois activer l'option dans le compteur pour voir le "SET"

en pieces il te faut:

une pedale d'accel avec kickdown tres important et reglementaire pour le limiteur

un bouton RV/LV
un contacteur tournant ayant le faisceau adéquat
un volant et airbag avec la fonction regulateur

c'est a peu près tout de memoire.

pareil si pas cablé , ca se fait aussi mais cest pas le meme niveau de materiel et de compétences
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
YaseiSan (28/12/2025)