![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre retour,
J'ai un dokker de 2015 combi 1.5 dci dpf eco2 75cv non équipé du régulateur, je voudrais savoir s'il est pre équipé / pre cablé, si possible sans avoir à démonter. Est-ce possible d'avoir l'info avec le vin ou obligé de démonter au niveau du volant pour vérifier ? Dans le cas où il faut vérifier visuellement et qu'il y a bien la connectique au volant faut-il aussi vérifier les capteurs au niveau des pédales, ou bien si c'est pre cablé au volant alors les capteurs sont forcément présent ? Si j'ai bien compris il y a 2 options d'installation : Il y a des kits d'installation de ce genre https://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/regulateur-dacia-dokker-2012-2017/pack-regulateur-de-vitesse-dacia-dokker-2012-canbus-pre-prog-109.html Mais de base quand c'est d'usine c'est directement au volant sans comodo. Ca me paraît le plus propre, éventuellement je pourrais changer le volant ? En bref j'aimerais des infos sur l'installation du régulateur sur ce modèle quand c'est pas d'usine. Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Salut,
Est ce que d'interroger une concession Dacia ou Renault à ce sujet ne te permetrait pas d'avoir la réponse ? Quitte à faire 2 ou 3 concessions différentes afin d'être rassuré de la réponse. A plus
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]() |
Je dirais avec le VIN et les schémas, regarder si les connecteurs sont présents dans le faisceau ou pas pour commencer...
Il doit certainement y avoir un codage à réaliser pour activer ensuite... |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
normalement tu situes l'emplacement du bouton RV/LV (dans une auto ayant l'option) et tu vas voir si tu as une prise a 6 voies! ensuite si c'est comme a la grande epoque (laguna2 espace 4 velsatis et megane et scenic 2) le RV/LV doit s'activer tout seul au premiere appui mais tu dois activer l'option dans le compteur pour voir le "SET" en pieces il te faut: une pedale d'accel avec kickdown tres important et reglementaire pour le limiteur un bouton RV/LV un contacteur tournant ayant le faisceau adéquat un volant et airbag avec la fonction regulateur c'est a peu près tout de memoire. pareil si pas cablé , ca se fait aussi mais cest pas le meme niveau de materiel et de compétences |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | YaseiSan (28/12/2025) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| cest, des, pre, vérifier, volant |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dacia dokker est-il prééquipé regulateur de vitesse | progreurLvl1 | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 23/06/2025 18h04 |
| Problème DA dacia dokker | Sam78 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 28/10/2023 07h57 |
| Installation régulateur vitesse Gra sans MFA Seat Ibiza 6L Tdi 100cv | Nicolas55 | Tutoriels | 2 | 13/01/2023 18h52 |
| Tuto montage régulateur de vitesse 307 phase 1 non cablé d'origine | CED300482 | Tutoriels | 37 | 20/11/2021 11h13 |
| comment savoir quel logiciel vagcom utiliser par rapport a son cable | CED300482 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 20/12/2013 12h35 |