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Envoyé par wilga
Sinon, je ne vois pas.... l'IRF est normalement sur dimensionné, il ne devrait même pas chauffer
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Bjr , bonne question .
Il faudrait démonter des compteurs n'ayant jamais eu de PB et voir s'il y a une zone du CI un peu brulée (marron) derrière l'IRF , vu le ventilation quasi inexistante d'origine dans le boitier ça ne m’étonnerait pas.
Ce qui est sur c'est que la surchauffe de l'IRF est importante quand le pb de contacts survient (sur le mien la soudure avait perlé sous le composant) comme on roule en général plusieurs jours avec les premiers symptomes (horloge revient a 0:00 par exemple ) ......
ton idée d'utilisation du T0 220 est judicieuse pour améliorer la dissipation, mais il faudrait pas que ça masque un pb non résolu ce qui pourrait être pire , vérifies bien toutes tes soudures .
Je viens de faire la réparation du mien montage IRF comme d'origine avec rajout de trous d’aération boitier , aprés une semaine d'utilisation fonctionne nickel