![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#151 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 50
Messages: 1 776
Thanks: 3 812
Thanked 2 556 Times in 1 348 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que le compteur n'est pas celui d'origine donc pas compatible avec la radio
update list /tuner list |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | Formator (04/05/2013) |
![]() |
#152 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 106
Thanks: 93
Thanked 57 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
si c'est le compteur de la voiture, pas d'echange!
et le dump a ete verifier avec le soft dashboard scenic 2 une piste a suivre? car j'ai vu que plusieurs personnes sur le forum ont eu le soucis, mais j'ai trouve aucun solution! |
![]() |
![]() |
![]() |
#153 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Nancy
Messages: 86
Thanks: 14
Thanked 21 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
debranche et rebranche la fiche rouge.
sinon si l'heure s'affiche et bien eclairé, alors comme a dit DAVID compteur ou autoradio pas d'origine (UL Vs TL) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jonancy For This Useful Post: | DAVID02620 (12/05/2013) |
![]() |
#154 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 106
Thanks: 93
Thanked 57 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
bon je vais retester debrancher et rebrancher la prise rouge car l'autoradio et le compteur sont ceux d'origine..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#155 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: FRANCE, Annecy
Messages: 290
Thanks: 65
Thanked 61 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() Citation:
Pour moi c est une entree du micro qui gere la mesure non? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#156 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Nancy
Messages: 86
Thanks: 14
Thanked 21 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bah une chose est sur c'est que après un coup de repair, la jauge remarché très bien (ca m'est arrivé deux fois ce soucis de réserve et bipppp)
du coup je prends plus le risque de perdre du temps et de tout redessouder... |
![]() |
![]() |
![]() |
#157 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 520
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour quelqu'un aurait le mot de passe par hasard? Pino a l'air trop occupe. Merci d'avançe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#158 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france,morsbach
Messages: 33
Thanks: 146
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Peut m'envoyer le MP merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#159 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 5
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Possible d'avoir le MP SVP merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#160 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france poitiers
Messages: 165
Thanks: 30
Thanked 42 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
salut a tous est ce que vous avez déjà eu le problème du mosfet qui chauffe très fort (jusqu’à a ce dessouder)dés la mise en route de votre compteur scénic2 car après longue recherche sur ce compteur j'ai quasi tout fait changer mosfetx2, soudure, régulateur, résistance,etc...(sans grillé fusible)
si vous êtes courageux je vous donne la réponse pas facile a trouver je vous lance un petit challenge lol pour le fun peut être que cet expérience vous solutionnera ce problème a vos réparations a bientôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#161 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: grenoble
Messages: 13
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
je suis curieux de la solution !! Pour ma part, j'ai (peut être) résolu mon pb de compteur: J'ai soudé 3 fils (à la place du transistor) et je l'ai soudé 30cm plus loin avec au gros dissipateur J'ai changé le transistor par un 70N50, et il ne chauffe presque pas Le compteur est en place depuis 2jours sans pb.... @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#162 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 404
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mettre moins de résistances en //, monter en extérieur l'IRF (avec des caractéristiques différentes) avec un gros dissipateur.
C'est quoi ce boulot !!! Ce n'est pas en s'attaquant à la conséquence que l'on résout la cause de l'origine d'un problème. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | DAVID02620 (21/05/2013) |
![]() |
#163 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france poitiers
Messages: 165
Thanks: 30
Thanked 42 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
c'est exact dans des cas comme ça on peut le faire en dépannage mais cela ne solutionne pas la cause je vous laisse chercher encore bon week
|
![]() |
![]() |
![]() |
#164 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: grenoble
Messages: 13
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je réponds puisque je suis visé
![]() J'ai gardé le même nombre de résistance, en fait d'après le schéma constructeur du PWM, ca n'a rien à voir. Les caractéristiques du transistor sont à peu près équivalentes, c'était juste pour avoir un boitier TO220 pour le fixer sur un dissipateur Et comme c'était le deuxième fois qu'il cramait, j'en avait marre de tout dessouder pour le changer ! En fait, monté en volant au bout de 3 fils, sans dissipateur, il ne chauffe presque pas, hallucinant, mais j'ai au moins fait l'essai ! => les résistance et le transfo aussi ne chauffe presque plus.... A croire que c'est le montage CMS, ou l'implantation, peut être des oscillation parasite ??? Quoi qu'il en soit, je ne vais pas passer ma vie à réparer ce compteur, c'est pourquoi par sécurité j'ai ajouté un dissipateur, mais franchement, un petit version TO220 aurai suffit, mais j'ai assuré ! Par contre, j'accepte les critiques lorsqu'elles sont constructives et j'aimerai bien connaître la solution ![]() Si j'avais 20 compteurs à réparer, j'aurai optimisé la solution, pour le moment, je n'en ai qu'un, et le problème est réglé... du moins je l'espère... Dominique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to wilga For This Useful Post: | MEDELAS (19/05/2013) |
![]() |
#165 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: grenoble
Messages: 13
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'aouterai, que je me demande si la fiabilité du connecteur d'alimentation n'y est pas pour quelque chose ?
Mauvais contact, raté de démarrage d'alim ? échauffement ?? J'aurai aimé un schéma pour visualiser des signaux ? mais je ne pense pas que quelqu'un les aient ? Sinon, je ne vois pas.... l'IRF est normalement sur dimensionné, il ne devrait même pas chauffer La réponse, la réponse, la réponse.... ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparation interface Vag-Com | Sebas974 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 30/06/2010 20h41 |
carte scenic2 | KITT | Transponder, code pin | 4 | 24/10/2009 16h33 |
Manuel réparation dialogys : Doc V. 2.8.8 | alilou | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 30/07/2009 19h58 |
reparation compteur crypto a4 2000 2008 | isma123 | Vente, Achat, Echange | 0 | 01/06/2009 13h45 |