Citation:
Envoyé par trebila
Merci pour ton retour.
J'ai effectivement vu sur le tuto de Val que ca n 'allumait pas le voyant:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=8625
En revanche, concernant les effets du bouchage de la vanne egr sur le FAP, j 'ai un doute.
Mon dw10bted4 ne dispose que d'un seul volet doseur d'air froid, pas de volet doseur d'air chaud ni de second circuit qui bypasse l'intercooler.
Je pense donc que la régénération du FAP nécessitant de l 'air chaud passe par l'ouverture de la vanne egr.
Si elle est bouchée, je vais colmater mon FAP très rapidement.
Qu'en pensez-vous?
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Pour moi aucun risque pour le FAP car dans ton cas, l'élévation de la température des gaz d'échappement s'effectue par une diminution de l'apport d'oxygène dans l'admission via le doseur d'air et en aucun cas par une ouverture de l'EGR en phase de régénération.
Si tu bloquais ton doseur d'air en position ouvert, cela poserais problème mais en aucun cas une vanne EGR inhibé.
Testé et approuvé dans le réseau officiel :-)