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Envoyé par darkwador21
voici les modele d'injection de monté
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l'unité de mesure carburant , on appelle ça aussi un limiteur de débit
comme je le disais plus haut , il limite l'entrée de gasoil dans la pompe et est normalement ouvert au repos. il suffit donc de le débrancher pour avoir plein débit.le leurre est nécessaire ( sur certain modèle pour autoriser action démarreur). ce leurre peu être un autre limiteur récupéré à la casse , le fonctionnement de la partie" hydraulique " n'est pas obligatoire, seule la résistance de la bobine est importante.
la soupape régulatrice de pression, on appelle ça aussi régulateur de pression: son rôle réguler la pression en sortie de pompe ou dans la rampe(c'est la même chose)
toutes les régulateurs de pression doivent être commandés pour avoir pleine pression dans la rampe(normalement fermé au repos). pour le test obligation allimentation régulateur en 12V, juste le temps de la mesure( ne pas cramer la bobine du régulateur)
donc tu débranches injecteurs
tu leurres limiteur
tu alimentes régulateur de pression
tu prends le signal capteur de pression( 3 fils :+5V ,masse et signal 0,5 v + APC), ou tu prends la valeur pression de rail avec un outil de diag
tes injecteurs sont des bosch à bobine classique
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=abaque
d'après une doc de stage une cp3 c'est 1350 bars max!
ton manque de pression peut venir des retours excessifs injecteurs, du limiteur de débit( pas assez de gasoil admis lié a un problème sur étage hydraulique ,ou commande électrique) ou du régulateur de pression (problème hydraulique ou commande électrique)
à plus