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Vieux 01/09/2014, 11h53   #16
ryosaeba
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la piste des injecteurs me semble intéressante mais ça serai bien de trouver quelqu'un qui en a un pour te le prêter afin que tu essaye ça t’évitera de l'acheter si ce n'est pas ça envoie moi ta ref injecteur je regarde si j'ai ça
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darkwador21 (01/09/2014)
Vieux 01/09/2014, 12h39   #17
guigui525
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effectivement c'est peut être plus un injecteur, qui ne tiens pas en forte pression.

en générale sur les M57, quand la pompe HP commence à déconner, il faut tirer un peut plus longtemps sur le démarreur quand le moteur est bien chaud, pour mettre en route, ce qui n'est pas ton cas visiblement.

sinon est-ce que tu as fait une lecture paramètre , en roulant, pour voir comment tes pressions évoluent , voir si l’écart en la pression demandé et la pression réelle n'existe pas a d'autre régime moteur.
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darkwador21 (01/09/2014)
Vieux 01/09/2014, 15h05   #18
Mike H
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Salut
Je commencerai par changer l'injecteur qui a le plus de retour (celui qui est derrière le N°5 sur la photo), je dirai le n° 3 en vue des corrections (1,8 mg/course)
Éventuellement en changer un deuxième car on dirait qu'il y a deux flacons assez semblables.
Après, je ferai le test de la pompe en la faisant débiter dans un rail bouché équipé d'un capteur ou te faire un montage sur ton véhicule. Mettre un faux régulateur, tuyaux vers les injecteurs bouchés (facile à réaliser avec des vieux tuyaux que tu bouches à la brasure ou en fusion)
Le top étant de te procurer le coffret DELPHI + le coffret avec tout les faux régulateurs.
A+
Maitresox
Tout à fait d'accord!
Il y a ce que le diag te dit, mais il y a aussi ce que tu vois en tests retours mesurés: ils devraient être +/- les mêmes.
Les photos sont parfois trompeuses, mais si on voit bien, les bouteilles derrière le 5 ont l'air plus remplies.
A bientôt
Mike H
__________________
[SIGPIC][/SIGPIC] Si vous croyez qu'un professionnel va coûter cher, tentez l'aventure avec un amateur
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Vieux 01/09/2014, 17h39   #19
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Merci pour vos reponses

Demain je vais faire un test sur route en live avec INPA pour regarder les valeur reelle et de consigne comme me preconise Guigui525
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Vieux 01/09/2014, 18h14   #20
tizef
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donc si c'est une CP3
limiteur de débit normalement ouvert au repos
si montage régulateur de pression sur rampe, il faut l'alimenter pour avoir pleine pression
le mieux est rail bouché bien sur( pour séparer pompe des injecteurs) comme le dit maitre sox
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Vieux 01/09/2014, 19h30   #21
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Salut
Les retours sont a priori dans les tolérances mais cela reste théorique. L'injecteur qui a du retour a bas régime peut te faire chuter la pression a forte charge.
Trouves un injecteur pour faire un essai (casse ou ami qui a un moteur déposé)
Peux tu nous indiquer le type d'injection EDC ? où est situé ton régulateur, sur la pompe ou en bout de rail ?
Cela peux venir d'un injecteur, du régulateur ou de la pompe.
A+
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Vieux 02/09/2014, 11h28   #22
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Pour repondre a :

TIZEF : je pense que c'est une CP3 car j'ai une soupape regulatrice et un capteur de pression sur la rampe et sur la pompe HP unite de mesure de carburant (voir photo ci-jointe). j'ai commande la valise avec les faux actuateurs je vais les recevoirs dans la semaine prochaine je pense

MAITRESOX : je voudrais bien te dire qu'elle type d'injection que j'ai de monter mais je sais pas comment la reconnaitre, a moins que tu veule s'avoir sa :
j'ai une soupape regulatrice et un capteur de pression sur la rampe et
sur la pompe HP unite de mesure de carburant (voir photo ci-jointe)

pourriez vous dire comment se servir de la valise avec les faux actuateurs ?
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Vieux 02/09/2014, 11h33   #23
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voici les modele d'injection de monté
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Vieux 02/09/2014, 17h27   #24
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Citation:
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voici les modele d'injection de monté
l'unité de mesure carburant , on appelle ça aussi un limiteur de débit
comme je le disais plus haut , il limite l'entrée de gasoil dans la pompe et est normalement ouvert au repos. il suffit donc de le débrancher pour avoir plein débit.le leurre est nécessaire ( sur certain modèle pour autoriser action démarreur). ce leurre peu être un autre limiteur récupéré à la casse , le fonctionnement de la partie" hydraulique " n'est pas obligatoire, seule la résistance de la bobine est importante.

la soupape régulatrice de pression, on appelle ça aussi régulateur de pression: son rôle réguler la pression en sortie de pompe ou dans la rampe(c'est la même chose)

toutes les régulateurs de pression doivent être commandés pour avoir pleine pression dans la rampe(normalement fermé au repos). pour le test obligation allimentation régulateur en 12V, juste le temps de la mesure( ne pas cramer la bobine du régulateur)


donc tu débranches injecteurs
tu leurres limiteur
tu alimentes régulateur de pression
tu prends le signal capteur de pression( 3 fils :+5V ,masse et signal 0,5 v + APC), ou tu prends la valeur pression de rail avec un outil de diag

tes injecteurs sont des bosch à bobine classique

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=abaque

d'après une doc de stage une cp3 c'est 1350 bars max!

ton manque de pression peut venir des retours excessifs injecteurs, du limiteur de débit( pas assez de gasoil admis lié a un problème sur étage hydraulique ,ou commande électrique) ou du régulateur de pression (problème hydraulique ou commande électrique)
à plus
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Vieux 02/09/2014, 17h31   #25
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avec les faux actuateurs pas besoin d'alimenter ou de débrancher( c'est l'avantage) dés qu'ils sont en place , ça simule la position des régulateur et limiteur en plein débit
si c'est la même chose que ça
http://www.equip-garage.fr/kit-de-faux-act-p177485.html
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Vieux 02/09/2014, 18h29   #26
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Salut
Vérifie les joints toriques de ton régulateur de pression en bout de rampe (appelé soupape de régulation),
Après je penche pour un injecteur mais il faut faire le test de pression de pompe, il te faudra un faux régulateur de pression obligatoire ou mettre une autre rampe bouchée et équipé du même capteur de pression que ta BMW. (pour branché ton faisceau dessus)
Essaie de voir avec un garage et tes connaissances
A+
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Vieux 03/09/2014, 11h42   #27
darkwador21
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j'ai acheter une valise avec les faux regulateur,

mais je sais pas comment on l'utilise, si vous pourriez m'expliquez comment pas faire de betise car beaucoup de pression
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Vieux 03/09/2014, 11h51   #28
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souci de pompe hp en elle méme je pense..
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Vieux 03/09/2014, 15h29   #29
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je viens d'aller faire des test sur route en live avec INPA j'ai vue l'injecteur 6 qui passait aux dessous des tolerances,

mais inpa plante aleatoirement il est pas stable probleme API

il faut que je ressoulve le probleme de inpa pour voir plus precisement et surout plus longtemps
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Vieux 03/09/2014, 17h41   #30
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Envoyé par darkwador21 Voir le message
j'ai acheter une valise avec les faux regulateur,

mais je sais pas comment on l'utilise, si vous pourriez m'expliquez comment pas faire de betise car beaucoup de pression
les faux actuateurs sont un complément du test rail bouché normalement.
en résumé : le test rail bouché permet d'isoler les injecteurs de la pompe et de tester la pleine capacité de la pompe a faire de la HP ! il est bien évident que si on obtient pas la pression escomptée qu'il faille changer la pompe!il faut d'abord dédouaner la panne mécanique provenant du limiteur de débit ou du régulateur de pression!( c'est pas par ce qu'on les débranchent+ leurre ou qu'on les alimentent que la partie mécanique fonctionne( grippage joint défaillant). c'est là que rentrent en jeu les faux actuateurs, on les met en lieu et place des vrais, avec joints; on refait le test, et si la pompe retrouve ses capacités ,c'est que la panne provient des actuateurs( limiteur régulateur). après il suffit de remettre un des vrai ,refaire le test , et on a trouvé lequel des deux est défaillant!
on peut le faire sans le rail bouché aussi ,mais si au bout de la recherche de panne tu n'as toujours pas de résultat tu seras bien obligé d'isoler les injecteurs( tu peux mettre une bille pour boucher la sortie du rail vers injecteur sur tes tuyaux hp)
l'idéal est ça
http://www.clas-equipements.com/fr/p...rail-0-1600bar
mais pour un particulier c'est très chère
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