Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   pression de commun rail trop faible sur bmw 46 M57N (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/31211-pression-de-commun-rail-trop-faible-sur-bmw-46-m57n.html)

darkwador21 30/08/2014 21h26

pression de commun rail trop faible sur bmw 46 M57N
 
Bonjour

j'ai mon voyant DDE qui s'allume quand je roule assez fort pendant 5km
j'ai passer le DIS dessus et il me dit : pression de rail trop faible

j'ai changer la pompe de gavage
j'ai verifier les valeurs de debit d'injection et les codes de tarage tout est OK
j'ai changer le capteur de pression de commun rail (toujours le meme probleme)
j'ai changer le regulateur de pression de commun rail (toujours le meme probleme)
j'ai changer le capteur dit unite de carburant sur la pompe HP (toujours le meme probleme)

merci de votre aide car la je sais plus quoi faire

Drogo 30/08/2014 21h39

Est ce que tu as vérifié le retour des injecteurs ?
Le corps du filtre à gasoil?

Drogo 30/08/2014 21h58

1 pièce(s) jointe(s)
J'ajoute une photo du corp du filtre.

En premier vérifie les retours des injecteurs déjà arrivé plein de fois problème injecteurs.
J'ai déjà eu 2 cas similaire à ton problème.
1 fois j'ai du changé injecteurs et l'autre la rampe complète common rail.

Change le corps du filtre (regarde l'image) et essaye pour voir déjà eu le cas aussi.

Drogo 30/08/2014 22h20

Dianostic
 
1 pièce(s) jointe(s)
Je te met ce pdf pour ton diagnostic .

darkwador21 31/08/2014 09h51

4 pièce(s) jointe(s)
bonjour

j'ai deja verrfier les retours d'injecteur dans 6 boites
je vous est joint des photos

j'ai tester via le DIS je vous est fait une photo valeur d'injecteur OK

le filtre a gasoil est neuf la pompe de gavage est neuve j'ai meme remplacer le rechauffeur de gasoil qui se situe en les deux pompe de gavage

darkwador21 31/08/2014 11h12

4 pièce(s) jointe(s)
voici les photo des erreurs contaster par le DIS code erreur 4560 et 4570

pression de rail reelle 1315 bars
pression de rail consigne 1599 bars

sur les autres photos voir post suivant :

pression de rail reelle 1331 bars
presion de rail consigne 1583 bars

darkwador21 31/08/2014 11h16

4 pièce(s) jointe(s)
pression de rail reelle 1331 bars
presion de rail consigne 1583 bars

darkwador21 31/08/2014 11h18

2 pièce(s) jointe(s)
controle des injecteurs

les codes des injecteurs on ete verifier et il correspondent a ce qui est sur le moteur et dans le DDE

darkwador21 31/08/2014 11h21

1 pièce(s) jointe(s)
controle du regulateur de debit

j'ai essayer sur un autre M57N qui n'a pas de desfaut et le pression est de 4.4 bars sur mon moteur et le mien de 4.3 bars il y a un ecart faite

a s'avoir que je n'est aucune fuite de gasoil ou de gras du reservoir au injecteurs.

darkwador21 31/08/2014 11h24

2 pièce(s) jointe(s)
controle du regulateur de debit

si vous desirez que je fasse d'autres teste avec le DIS ou autres dites moi car je cherche depuis un mois deja et la je sais plus trop ou chercher

guigui525 31/08/2014 18h41

salut,

est-ce qu'elle démarre bien à chaud?

au vue de ce que tu as changé ça sent la pompe HP , qui a du mal à débité .

nimbus 31/08/2014 19h18

Slt à tu un régulateur de pression en bout de rampe rail si le cas je pense que c lui
Bon courage

maitresox 31/08/2014 21h09

Salut
Je commencerai par changer l'injecteur qui a le plus de retour (celui qui est derrière le N°5 sur la photo), je dirai le n° 3 en vue des corrections (1,8 mg/course)
Éventuellement en changer un deuxième car on dirait qu'il y a deux flacons assez semblables.
Après, je ferai le test de la pompe en la faisant débiter dans un rail bouché équipé d'un capteur ou te faire un montage sur ton véhicule. Mettre un faux régulateur, tuyaux vers les injecteurs bouchés (facile à réaliser avec des vieux tuyaux que tu bouches à la brasure ou en fusion)
Le top étant de te procurer le coffret DELPHI + le coffret avec tout les faux régulateurs.
A+
Maitresox

ryosaeba 31/08/2014 22h26

la dessus il y a tellement de pression. une 330d je pense que ou elle ne demarre pas (soucis de pression hp) ou elle démarre au quart de tour si tu as le voyant DDE et elle elle coupe ou pas ? moi j'ai déjà eu le cas plein de fois et s'était un peu d'encrassement au niveau des tuyaux GO, ce que tu peux faire et ça ne te coutera rien c'est de partir sur autoroute et lui mettre des accélérations très franche jusqu'au boost. la 330 elle part bien et tu refait ça plein de fois et vois si ça se débloque j'en ai régler 3 comme ça après plus de soucis de pression hp faible au pire mets un bon nettoyant injecteur moi je mets l'ecotec excellent, en plus pour moi c'est du n'importe quoi ce code sur ce genre de moteur si s'était permanent elle ne démarrera pas impossible. retient nous au courant après merci

darkwador21 01/09/2014 11h28

pour repondre a

GUIGUI525 : aucun probleme de demarrage aussi bien a chaud que a froid elle demarre au car de tourne et le rlenti est regulier.

NIMBUS : j'ai un deuxieme moteur HS j'ai changer les deux capteur de chaque extremite de la rampe commun et le capteur de pompe HP toujours le meme probleme

MAITRESOX : donc pour toi cela serais l'injcteur numero 3 car il a un debit de correction de 1.8Mg mais pourtant de DIS me dit qu'il est OK car il est dans les tolerances de -5.0 a 4.0.

Comment faire ou acheter une faux regulateur ?

RYOSAEBA : Elle demarre tres bien a froid et a chaud relanti est stable. Quand je tire dessus (tout a partir de 4000tr/m le voant DDE s'allume le moteur ne cale pas mais passe en mode degradée, j'eteind le moteur et je ralumme le voynat DDE s'allume et j'ai a nouveau la puissance normale. pour ce qui est de l'encrassement, j'ai completement nettoyer le reservoir en le sechant avec des absorbant pour le nettoyer comme a neuf, changer le filtre a gasoil et pompe de gavage, je lui est deja mis un traintement injecteur KENT GUARD 2 (curatif la fiole pour 20 litre de gasoil de marque pas de supermarche)

voila pour repondre a vos question


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved