Citation:
Envoyé par Formator
En bureau/centre d'essais OK. En après-vente, cela sert à rien, avoir un appareil qui nous permet d'interpréter une trame, dis-moi concrètement dans quel cas tu vas t'en servir ?
Mon message était dans le but de gagner en efficacité de diag, car en diag il faut savoir gagner du temps et c'est perdre du temps que de contrôler des choses quand on peut s'en passer. S'avoir éliminer des contrôles fait parti du diag.
En plus dans le cas cité, on part d'un CC masse annoncé par l'outil de diagnostic.
|
l'accés au contenu des trames cad aux centaines des paramaitres et des données qui circulesnt sur le bus n'a pas d'utilité direct dans la réparation
aucune intervention ne poura etre entreprise sur ces valeurs et sur la façon de les construire.
ceux qui siuhaite modifier ces valeurs doivent agir en amont du multiplexage cad sur les capteurs et son signal analogique ,par concequent, les aspects qui nous interesse pour verifier le bon fonctionnement de la partie pultiplexée sont prioritairement de connaitre:
1)si les different calculateurs constituant le reseau multiplexé sont bien alimentés et s'ils communiquent correctement sur le réseau
2)si les cables electriques du réseau pultiplexé et ces connecteurs permettent le dialogue entre calculateurs(défaut physiques:coupures,courts-circuit,circuit ouvert,inversion des fils)
2)l'etat interne de chaque calculateur:leur capacité a répondre correctement aux trames ou a éméttre des trames(accusé de reception des trames,respect des vitesse de traitement,respect du protocole normalisé de communication
un seul outil garantit ces controle :le muxmetre
avec un muxmetre formator tu n'aura meme pas besoin de déconnecter les calculateurs un apres l'autre mais vous irez droit au but au calculateur qui ne transmis pas,imaginez le gain de temps que vous réalisez en diag
sur un echelle de diffeculté de 1 a 10 je dirai que le diagnostique du circuit multiplexé aura 9 sur 10
si un ohmmetre suffisait pour un diagnostque du multiplexage,le petit electricien du coin deviendra un génie
avec tout le respect que vous doit formator