Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/07/2010, 16h34   #16
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 897
Thanks: 2 750
Thanked 15 546 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui, vous avez raison, votre inscription a été faite de : Cheyenne Sophidea, USA

Sinon, vous pouvez mettre les deux, USA, NY / France, Paris
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 16h43   #17
franckr
Membre habitué T-E
 
Avatar de franckr
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Lyon
Messages: 103
Thanks: 14
Thanked 277 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 16
franckr is on a distinguished road
Par défaut

Changements effectués, j'ai mis les deux adresses.
franckr est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to franckr For This Useful Post:
Amine-TE (29/07/2010), Formator (29/07/2010)
Vieux 29/07/2010, 18h47   #18
electroman
Membre habitué T-E
 
Avatar de electroman
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Belgique ,7620 Bléharies
Âge: 59
Messages: 129
Thanks: 77
Thanked 134 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 17
electroman will become famous soon enough
Par défaut clefs clio

Bonjour a tous
essaye de laisser en meme temp que tu programme les clefs de mettre la batterie en charge ,car beaucoup de soucis quand la tension est trop juste
et ca te coute rien d'essayer
Freddy
electroman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 22h20   #19
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par iwen31000 Voir le message
Bonjour, les amis j'arrive pas à diagnostiquer une scenic 2006, quand j'appuie sur le bouton acquisition VIN je reçoit se message "court-circuit à la masse CAN high" pour les autres voitures sa marche très bien seulement SCENIC et CLIO III.
pour info j'utilise clip99 merci
Salut,

Pour savoir si ton CAN H est à la masse, débranche la batterie et avec un ohmmètre tu te positionnes entre la voie 6 de la prise diagnostic du véhicule et la masse.
Tu dois trouver la même valeur sur le CAN L (soit des K ohms) entre la voie 14 de la prise diag et la masse.

Si tel est le cas, beaucoup de chose ne fonctionnerai pas sur le véhicule.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 14h43   #20
iwen31000
Débutant T-E
 
Avatar de iwen31000
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Algerie,Oran
Messages: 67
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 16
iwen31000 is on a distinguished road
Par défaut

les amis j'ai essayer tous sa , je veut quelqu'un expérimenté
iwen31000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 20h16   #21
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par iwen31000 Voir le message
les amis j'ai essayer tous sa , je veut quelqu'un expérimenté
salam
avant de prendre le ohmmetre il faut dabord prendre un osciloscope pour visualiser les signaux des bus c'est plus rapide en diagnostique des pannes
1)CAN fault protected:
la variation des tensions des deux signaux:
de 2,5v a 3,5v pour le signal H
de 1,5v a 2,5v pour le signal L
les deux signaux sont parfaitement symetrique sur l'oscillo
NBans un bus CAN fault protected la mise a la masse du fil low est l'unique cas ou les informations continueront a etre transmis
2)CAN fault tolérence:
la variation des tensions des deux signaux:
de 0v a 3,6v pour le signal H
de 1,4v a 5v pour le signal L
les deux signaux sont parfaitement symetrique sur l'oscillo
en cas de mise a la masse d'un seul signal (H ou L) l'autre signal continu la transmission des données ce qui permet au differnts systeme du vehicule de fonctionner ,un code defaut fera tout de meme apparition
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 22h34   #22
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Grinovsky,

Ceci n'est pas toujours vrai :
en cas de mise a la masse d'un seul signal (H ou L) l'autre signal continu la transmission des données ce qui permet au differnts systeme du vehicule de fonctionner ,un code defaut fera tout de meme apparition

Sur certains CAN, lorsque le CAN H (prépondérant) est à la masse, il n'existe pas de mode dégradé.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 23h20   #23
iwen31000
Débutant T-E
 
Avatar de iwen31000
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Algerie,Oran
Messages: 67
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 16
iwen31000 is on a distinguished road
Par défaut

Formator aidez moi SVP sa marche sur certain vehicules et autres sa marche pas, même le VIN bloque à 98%
iwen31000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 06h44   #24
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut Grinovsky,

Ceci n'est pas toujours vrai :
en cas de mise a la masse d'un seul signal (H ou L) l'autre signal continu la transmission des données ce qui permet au differnts systeme du vehicule de fonctionner ,un code defaut fera tout de meme apparition

Sur certains CAN, lorsque le CAN H (prépondérant) est à la masse, il n'existe pas de mode dégradé.
salut formator
ce ci est toujour vrais
il y a deux type de bus CAN
1-le bus CAN fault protected :comme son nom l'indique il ne supporte pas les pannes du bus
2-le bus CAN fault tolerence:comme son nom l'indique il supporte les panne et la voiture reste opérationnel meme si un des deux signaux est courcircuité a la masse
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
Formator (31/07/2010)
Vieux 31/07/2010, 07h30   #25
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Grinovsky,

Autant pour moi, j'avais lu un peu trop rapidement.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 07h34   #26
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par iwen31000 Voir le message
les amis j'ai essayer tous sa , je veut quelqu'un expérimenté
Salut Iwen31000,

Tu veux dire quoi quand tu dis que tu as essayé tout ça ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 14h10   #27
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par iwen31000 Voir le message
Bonjour, les amis j'arrive pas à diagnostiquer une scenic 2006, quand j'appuie sur le bouton acquisition VIN je reçoit se message "court-circuit à la masse CAN high" pour les autres voitures sa marche très bien seulement SCENIC et CLIO III.
pour info j'utilise clip99 merci
branche ton oscillo sur les pin6(canH) et pin14(canL) de la prise diag
si etat du bus est bonne tu doit trouvé les valeur mentionnées cidessus
si un des deux signaux reste figé au niveau O c'est un cour circuit a la masse
pour réparer tu doit laisser apparaitre le signal de la ligne cour circuité a la masse sur l'oscillo et comencer a déconnecté les calculateurs de la voiture un apres l'autre
si apres déconnection de tout les calculateurs le signal reste figé au niveau zéro c'est la seulement qu'on déduit qu'il y a un cour crcuit a la masse du bus concerné et on comence a chercher ou se situe exactment le cour circuit sur le fil:5:
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 15h39   #28
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Pas besoin d'une artillerie aussi lourde et coûteuse qu'un oscillo pour trouver un CC à la masse. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
En plus, cela obligerai de couper le contact attendre le power-latch chaque fois que l'on doit débrancher un UCE pour éviter d'en griller un ou d'en planter un (au prix de ces bêtes, autant l'éviter).
Plutôt que de débrancher les UCE un par un (il y en a un paquet mine de rien et certains d'une accessibilité ...), je procèderai différemment:
Batterie débranchée avec un ohmmètre entre la voie 6 (CAN H) et la masse, débrancher un connecteur qui sépare deux grande partie du circuit mux. Si le CC à disparu, se contenter de contrôler la partie qui se situe après le connecteur que l'on à ouvert (débranché).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 16h24   #29
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

salut formator
en réalité en diagnostique multiplexage on utilise un matériel beaucoup plus couteux qu'un oscillosccope ,on l'appele le muxmetre ,ce dernier sert a controler l'état de la communication,l'identification des reseaux,la localisation des pannes physique
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 19h18   #30
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

En bureau/centre d'essais OK. En après-vente, cela sert à rien, avoir un appareil qui nous permet d'interpréter une trame, dis-moi concrètement dans quel cas tu vas t'en servir ?

Mon message était dans le but de gagner en efficacité de diag, car en diag il faut savoir gagner du temps et c'est perdre du temps que de contrôler des choses quand on peut s'en passer. S'avoir éliminer des contrôles fait parti du diag.

En plus dans le cas cité, on part d'un CC masse annoncé par l'outil de diagnostic.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
circuit + apc sidj Renault, Dacia, Nissan 5 24/06/2010 19h27
circuit chauffage additionnel piloupou Peugeot, Citroën 2 02/08/2009 19h15
Souci sur le circuit de refroidissement laguna 2.2td alilou Renault, Dacia, Nissan 0 01/05/2009 18h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved