Afficher un message
Vieux 23/01/2015, 06h13  
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut alternateur piloté C2 1.1

Bonjour!
J'ai un problème qui est en train de me rendre dingue sur une c2 1.1i de 2006. problème de départ: alternateur HS, grillé. Remplacement de celui ci et diag, j'ai les codes défaut suivant:
-Defaut permanent alternateur piloté
-Defaut permanent phase bobine (celui là vient de la bobine elle même, je règlerai le problème plus tard...)

Bon, je me dis, je vais changer encore une fois l'alternateur.
Résultat, plus de défaut.
Je déplace le véhicule quelques mètres, et là bing encore defaut alternateur piloté!!
Je vérifie l'unique fil du pilotage jusqu'au calculateur, aucune coupure.
Je vérifie les broches sur le calculateur, je vois un qui a morflé, mais pas celui de la commande alternateur.
Je change le kit complet ecu+bsi, je refais un test et tjs le même problème!!
Là perso je sèche, la voiture fonctionne bien, je n'ai pas d'autres défaut.

Avez vous une idée du problème?
A tout hasard, je vais quand même changer la batterie car j'ai remarqué qu'elle se vidait anormalement lors des phases de repos.

Merci pour votre aide car là je sais plus quoi faire avec cette voiture
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation