Afficher un message
Vieux 03/05/2015, 13h58  
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Baldman Voir le message
Bonjour, j'ai récupéré la voiture ce week end je tenais a vous informer de la réparation.
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E.

On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK,

J'ai donc décalé le pignon du vilebrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre.

Donc si la synchronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes.
Bonjour,

Merci du retour.
Effectivement la synchro n'est pas établi à cause du calage de l'arbre à cames.
Si le calculateur ne voit pas le signal de l'AAC dans un angle bien déterminé par rapport au PMH il ne peut y avoir de synchronisation et donc le calculateur ne sait pas où se trouve le cylindre N°1.

N'oubli pas de remercier tous ceux qui ont essayé de t'aider.
A bientôt.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Baldman (03/05/2015)