Citation:
Envoyé par Baldman
Bonjour, j'ai récupéré la voiture ce week end je tenais a vous informer de la réparation.
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E.
On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK,
J'ai donc décalé le pignon du vilebrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre.
Donc si la synchronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes.
|
Bonjour,
Merci du retour.
Effectivement la synchro n'est pas établi à cause du calage de l'arbre à cames.
Si le calculateur ne voit pas le signal de l'AAC dans un angle bien déterminé par rapport au PMH il ne peut y avoir de synchronisation et donc le calculateur ne sait pas où se trouve le cylindre N°1.
N'oubli pas de remercier tous ceux qui ont essayé de t'aider.
A bientôt.