Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/04/2015, 22h55   #16
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Je ne pense pas qu'un démarrage au start pilote indique que le capteur soit en bon état!
Au start pilote, même capteur débranché ça démarre.

Peux tu nous donner ton oscillogramme de capteur PMH, les seuils de tension sont 0V / 12V normalement. Si ton oscillogramme est bon c'est étonnant que tu n'est pas de régime moteur...
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pacoaloha For This Useful Post:
Baldman (10/04/2015), Mopol53 (07/11/2023)
Vieux 07/04/2015, 23h57   #17
tizi94
Membre attaché
 
Avatar de tizi94
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france creteil94
Messages: 329
Thanks: 119
Thanked 126 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 17
tizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the rough
Par défaut

salut controle les fusibles tes fusibles au bsm j ai eu le encore le cas cette semaine .
Sinon tu va dans les valeurs reels et regarde si tu as des donnes sir le pmh et vilebrequin
__________________
KESS, KTAG,AUTO TUNER,SMOK,AVDI,XTOOL,CARPROG,DP4,ETC...

N'OUBLIE PAS LE THANK'S / THANKS A TOI
tizi94 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizi94 For This Useful Post:
Baldman (10/04/2015)
Vieux 10/04/2015, 09h18   #18
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Bonjour, merci de vous interesser a mon probleme,
j'ai remplacé le BSM sans résultat et le BSI hier soir (provenant d'un partner virginisé et apprentissage de clé effectué) .
Lorsque je branche la batterie et lance le démarreur les tours minutes apparaissent une fraction de seconde et plus rien. Il faut débrancher la batterie a nouveau pour pouvoir visualiser une fraction de seconde les tours minutes (pour autant pas de synchro ok).
dans le calculateur (calculateur non vérouillé) j'ai uniquement un défaut P0000, j'espere que ce n'est pas une DTC qui a été supprimée par l'ancien propriétaire
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2015, 18h36   #19
jocyfr
Débutant T-E
 
Avatar de jocyfr
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: valencia,espagne
Messages: 70
Thanks: 160
Thanked 48 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jocyfr is on a distinguished road
Par défaut

Bonjours mais pourquoi est tu partie directement sur le fait que ce soit ce genre de soucis et a tu ecarter le fait de l'alimentation combustible ou probleme de carburant
si ton vehicule tourne au start pilote !
Pompe electrique , injecteurs , pression du rail les valeusr sur ton diag son bonnes
jocyfr est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jocyfr For This Useful Post:
Baldman (13/04/2015), pacoaloha (12/04/2015)
Vieux 12/04/2015, 19h53   #20
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Salut , c'est une bonne remarque mais non je ne suis pas allé directement sur le probleme de capteur PMH, j'ai déja controlé les bases bien sur, c'est a dire que la gazoil arrivait bien aux injecteurs et que la pression de rampe était presente
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Baldman For This Useful Post:
pacoaloha (12/04/2015)
Vieux 12/04/2015, 22h26   #21
jocyfr
Débutant T-E
 
Avatar de jocyfr
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: valencia,espagne
Messages: 70
Thanks: 160
Thanked 48 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jocyfr is on a distinguished road
Par défaut

et ton retour des injecteur est casi identique sur les 4 ?
jocyfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2015, 22h41   #22
jocyfr
Débutant T-E
 
Avatar de jocyfr
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: valencia,espagne
Messages: 70
Thanks: 160
Thanked 48 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jocyfr is on a distinguished road
Par défaut

le probleme est surgi apres une reparation
je te demande cela parceque le moi dernier j'ai reparer un C4 hdi moteur 9HY ou HX si je me souvient bien (remplacement de la chaine des arbres a cames et restauration des injecteurs vu que l'on a ete obliger de les sortir de manieres violentes ) et au moment de redemarer ce c4 pa moyen
Il reagisser comme si le moteur etait sans compressions apres mettre tirer des heures a tout controler et recontroler j' ai finalement decider de le tirer avec un autre vehicule et la surprise sur 20 metre il a demarer et a partir de la plus eu de problemes, jusqu'a ce jour
jocyfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2015, 23h28   #23
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,je serais bien si tu nous disait comment la panne est apparu, après une réparation? la voiture est tomber en panne en roulant?etc... a tu pris les compressions ?
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post:
Baldman (13/04/2015)
Vieux 13/04/2015, 00h52   #24
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 157
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt apres avoir passer une semaine sur un rhr 407 verifie ta cible capteur vilebrequin car il y a une modif constructeur de la cible et de la poule damper environ 70 euros les 2 poulie ad Garonne et cible entre poulie et denture vilebrequin coter distribution aussi controle la syncro vilo aac sinon le sid 803 coupe lalim injecteur . si ta des question n hesite pas et te prend pas la tete j ai fait kite.bsm bsi ecu sans succes . le tous en recodage vierge .
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
Baldman (13/04/2015)
Vieux 13/04/2015, 00h54   #25
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 157
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Ou sino plus cher la maladie des injection siemens la pompe Hp
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2015, 09h40   #26
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

31 messages et toujours pas de piste?

Merci de nous faire parvenir tous les états et paramètres injection de ce véhicule.

Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2015, 20h37   #27
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Bonsoir, je ne connais pas l'historique de la voiture car elle est en panne depuis 3 mois et a déja fait deux garages qui n'ont pas aboutit je vais la récupérer chez moi en fin de semaine et pouvoir tout reprendre a zéro car pour l'instant elle est chez un ami, je vous tiens au courant, merci
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 10h29   #28
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par rojhat Voir le message
Slt apres avoir passer une semaine sur un rhr 407 verifie ta cible capteur vilebrequin car il y a une modif constructeur de la cible et de la poule damper environ 70 euros les 2 poulie ad Garonne et cible entre poulie et denture vilebrequin coter distribution aussi controle la syncro vilo aac sinon le sid 803 coupe lalim injecteur . si ta des question n hesite pas et te prend pas la tete j ai fait kite.bsm bsi ecu sans succes . le tous en recodage vierge .
Bonjour, j'ai récupéré la voiture ce week end je tenais a vous informer de la réparation.
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E.

On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK,

J'ai donc décalé le pignon du vilbrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre.

Donc si la synhronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar relevéC4.rar (1,45 Mo, 33 affichages)
Type de fichier : rar Signaux Synchro OK2.rar (1,28 Mo, 27 affichages)
Type de fichier : rar 20150425_143029.rar (1,60 Mo, 27 affichages)
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Baldman For This Useful Post:
Ecomouv (19/05/2015), ECU diag (26/05/2015), redoneraji (24/02/2025), toto014 (04/06/2015), UdsCanOnline (25/05/2015)
Vieux 03/05/2015, 13h58   #29
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Baldman Voir le message
Bonjour, j'ai récupéré la voiture ce week end je tenais a vous informer de la réparation.
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E.

On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK,

J'ai donc décalé le pignon du vilebrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre.

Donc si la synchronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes.
Bonjour,

Merci du retour.
Effectivement la synchro n'est pas établi à cause du calage de l'arbre à cames.
Si le calculateur ne voit pas le signal de l'AAC dans un angle bien déterminé par rapport au PMH il ne peut y avoir de synchronisation et donc le calculateur ne sait pas où se trouve le cylindre N°1.

N'oubli pas de remercier tous ceux qui ont essayé de t'aider.
A bientôt.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Baldman (03/05/2015)
Vieux 07/11/2023, 18h58   #30
Mopol53
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mopol53
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mopol53 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Baldman,
Je déterre ce post plein de poussière avec exactement le même problème que toi sur une 307 avec le même moteur.
Tu dit avoir décalé ta distribution en centrant la clavette vilebrequin, j’aimerais en savoir plus car j’ai centrer parfaitement la clavette sur la mienne et la canard est toujours vivant.
Mopol53 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme demarrage ikhtisari Mercedes Benz 3 29/02/2016 09h48
Problème démarrage A6 Wayne Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 23 11/09/2015 20h18
Probleme demarrage 207 diag27 Peugeot, Citroën 13 09/03/2015 20h45
Problème démarrage C3(A51) Wayne Peugeot, Citroën 2 20/06/2014 08h51
probleme de demarrage 206 diago2001 Peugeot, Citroën 4 10/10/2013 20h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved