![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne pense pas qu'un démarrage au start pilote indique que le capteur soit en bon état!
Au start pilote, même capteur débranché ça démarre. Peux tu nous donner ton oscillogramme de capteur PMH, les seuils de tension sont 0V / 12V normalement. Si ton oscillogramme est bon c'est étonnant que tu n'est pas de régime moteur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut controle les fusibles tes fusibles au bsm j ai eu le encore le cas cette semaine .
Sinon tu va dans les valeurs reels et regarde si tu as des donnes sir le pmh et vilebrequin
The Following User Says Thank You to tizi94 For This Useful Post: | Baldman (10/04/2015) |
![]() |
#18 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, merci de vous interesser a mon probleme,
j'ai remplacé le BSM sans résultat et le BSI hier soir (provenant d'un partner virginisé et apprentissage de clé effectué) . Lorsque je branche la batterie et lance le démarreur les tours minutes apparaissent une fraction de seconde et plus rien. Il faut débrancher la batterie a nouveau pour pouvoir visualiser une fraction de seconde les tours minutes (pour autant pas de synchro ok). dans le calculateur (calculateur non vérouillé) j'ai uniquement un défaut P0000, j'espere que ce n'est pas une DTC qui a été supprimée par l'ancien propriétaire |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjours mais pourquoi est tu partie directement sur le fait que ce soit ce genre de soucis et a tu ecarter le fait de l'alimentation combustible ou probleme de carburant
si ton vehicule tourne au start pilote ! Pompe electrique , injecteurs , pression du rail les valeusr sur ton diag son bonnes |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]()
Salut , c'est une bonne remarque mais non je ne suis pas allé directement sur le probleme de capteur PMH, j'ai déja controlé les bases bien sur, c'est a dire que la gazoil arrivait bien aux injecteurs et que la pression de rampe était presente
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Baldman For This Useful Post: | pacoaloha (12/04/2015) |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]()
et ton retour des injecteur est casi identique sur les 4 ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
le probleme est surgi apres une reparation
je te demande cela parceque le moi dernier j'ai reparer un C4 hdi moteur 9HY ou HX si je me souvient bien (remplacement de la chaine des arbres a cames et restauration des injecteurs vu que l'on a ete obliger de les sortir de manieres violentes ) et au moment de redemarer ce c4 pa moyen Il reagisser comme si le moteur etait sans compressions apres mettre tirer des heures a tout controler et recontroler j' ai finalement decider de le tirer avec un autre vehicule et la surprise sur 20 metre il a demarer et a partir de la plus eu de problemes, jusqu'a ce jour |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,je serais bien si tu nous disait comment la panne est apparu, après une réparation? la voiture est tomber en panne en roulant?etc... a tu pris les compressions ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post: | Baldman (13/04/2015) |
![]() |
#24 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 356 Times in 1 871 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt apres avoir passer une semaine sur un rhr 407 verifie ta cible capteur vilebrequin car il y a une modif constructeur de la cible et de la poule damper environ 70 euros les 2 poulie ad Garonne et cible entre poulie et denture vilebrequin coter distribution aussi controle la syncro vilo aac sinon le sid 803 coupe lalim injecteur . si ta des question n hesite pas et te prend pas la tete j ai fait kite.bsm bsi ecu sans succes . le tous en recodage vierge .
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | Baldman (13/04/2015) |
![]() |
#25 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 356 Times in 1 871 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ou sino plus cher la maladie des injection siemens la pompe Hp
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
31 messages et toujours pas de piste? Merci de nous faire parvenir tous les états et paramètres injection de ce véhicule. Bon courage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir, je ne connais pas l'historique de la voiture car elle est en panne depuis 3 mois et a déja fait deux garages qui n'ont pas aboutit je vais la récupérer chez moi en fin de semaine et pouvoir tout reprendre a zéro car pour l'instant elle est chez un ami, je vous tiens au courant, merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
Membre attaché
![]() Citation:
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E. On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK, J'ai donc décalé le pignon du vilbrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre. Donc si la synhronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes. |
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to Baldman For This Useful Post: | Ecomouv (19/05/2015), ECU diag (26/05/2015), redoneraji (24/02/2025), toto014 (04/06/2015), UdsCanOnline (25/05/2015) |
![]() |
#29 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci du retour. Effectivement la synchro n'est pas établi à cause du calage de l'arbre à cames. Si le calculateur ne voit pas le signal de l'AAC dans un angle bien déterminé par rapport au PMH il ne peut y avoir de synchronisation et donc le calculateur ne sait pas où se trouve le cylindre N°1. N'oubli pas de remercier tous ceux qui ont essayé de t'aider. A bientôt. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Baldman (03/05/2015) |
![]() |
#30 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Baldman,
Je déterre ce post plein de poussière avec exactement le même problème que toi sur une 307 avec le même moteur. Tu dit avoir décalé ta distribution en centrant la clavette vilebrequin, j’aimerais en savoir plus car j’ai centrer parfaitement la clavette sur la mienne et la canard est toujours vivant. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme demarrage | ikhtisari | Mercedes Benz | 3 | 29/02/2016 09h48 |
Problème démarrage A6 | Wayne | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 23 | 11/09/2015 20h18 |
Probleme demarrage 207 | diag27 | Peugeot, Citroën | 13 | 09/03/2015 20h45 |
Problème démarrage C3(A51) | Wayne | Peugeot, Citroën | 2 | 20/06/2014 08h51 |
probleme de demarrage 206 | diago2001 | Peugeot, Citroën | 4 | 10/10/2013 20h10 |