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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Vieux 15/10/2023, 12h07   #1
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Par défaut C4 Picasso 1.6 HDI DV6C ne démarre pas.

Bonjour a tous.
J'ai une panne introuvable sur mon c4 Picasso 1.6 HDI DV6C.
Celle ci ne veux plus démarrer.

Symptôme: le véhicule rouler sur autoroute (en cote),
soudain perte de puissance et à-coup.
Je suis rentré le moteur tourné bizarre, j'ai coupé le moteur.
Au redémarrage fumé blanche, puis elle a calé.
Depuis impossible de la redémarrer.
Un défaut sur diagbox de capteur de pression rail, donc changement de celui ci ainsi que sa fiche.

Puis plus aucun défaut sur diagbox.
La pression rail monte jusqu'à 1300 bar, pour rechuté d'un coup.
Le RCO ne monte pas reste a 0%, il s'ouvre de temps en temps 1 seconde,
a ce moment j'ai l'impression que le moteur parle
J'ai brancher le RCO en direct (sur la batterie), le véhicule démarre avec claquement. (c'est le seul moyen de la démarrer)
Probablement dû a une arrivé trop importante de gasoil.

Ce qui a été fait:
Changement Capteur pression rail (+ connecteur),
Changement Régulateur de pression rail (test actuateur ok),
Changement Capteur ACC,
Clonage calculateur moteur, (par professionnel)
Changement BSM,
Changement vérification de la courroie de distribution,
Changement filtre a gasoil,
Changement de la pompe HP,
Test de continuité des lignes principal du faisceaux (masse, alim).
Test retour injecteur et arrivé de gasoil. (4 quantité identique)
Synchronisation ok sur diagbox (mets quelques seconde a s'afficher avec coup de démarreur)
Fap neuf par l'ancien propriétaire.
Fusibles Ok.

Ce qui est étrange:
1 - Température d’huile moteur à 155° (normal ?) (niveau d'huile ok)
2 - Température alternateur à 60° (sans avoir essayé de démarrer)
3 - Etat de la programmation antidémarrage codé : Calculateur contrôle moteur appairé 1ere fois
Es ce normal ? sachant que le calculateur est un clone fait par un pro (je dispose de celui d’origine)
4 - Les injecteurs 1 et 3 ont une série de chiffre en plus.
Sachant qu’il sont d’origine et jamais recoder
(exemple : 1 = 4WHGHE – 9CHGHE (Au lieu de seulement 9CHGHE écris sur l’injecteur)
Malheureusement impossible de valider le codage sans démarrer le moteur

Voila si quelqu'un a une piste a me donner, je serait très reconnaissant.
On m'a fait pensé au BSI ou faisceau moteur, mais je ne suis vraiment pas sur,
Le BSI a part déverrouiller le calculateur moteur quel rôle pourrait il jouer?
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée
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Vieux 15/10/2023, 12h12   #2
phil1
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slt

ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux..
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les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
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Vieux 15/10/2023, 12h19   #3
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slt

ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux..
Slt il a commencé il y a 9 ans et viens de le finir .. Je suis plus la

Non plus sérieusement le premier calculo avait quoi comme problème ?
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Dernière modification par OILC93 ; 15/10/2023 à 12h22.
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C'est depuis 7 ans les amis ;)
Il faudrait déjà essayer de voir si ça tousse au start pilote, ensuite pas de préssion c'est que quelquechose ne vas pas au niveau electronique, capteur ou autre.

La synchro peut etre OK mais si c'est de façon intermittent le diag ne le fera peut etra pas remonter en lecture de donné, verifi le capteur AAC et PMH dans le doute, après avoir changer la pompe HP et tout le reste tu n'est pas à ça près
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Vieux 15/10/2023, 12h57   #5
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slt

ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux..

Salut !
me suis endormie sur mon canapé

Ben en fait j'avais juste un doute sur le premier calculateur,, je l'ai juste changer en dépit de ne plus savoir ou donner de la tête.
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Vieux 15/10/2023, 12h59   #6
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Salut, c'est quoi le modèle de ton calculateur moteur?

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Vieux 15/10/2023, 13h07   #7
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Envoyé par Legrizzly Voir le message
C'est depuis 7 ans les amis ;)
Il faudrait déjà essayer de voir si ça tousse au start pilote, ensuite pas de préssion c'est que quelquechose ne vas pas au niveau electronique, capteur ou autre.

La synchro peut etre OK mais si c'est de façon intermittent le diag ne le fera peut etra pas remonter en lecture de donné, verifi le capteur AAC et PMH dans le doute, après avoir changer la pompe HP et tout le reste tu n'est pas à ça près
Oui effectivement je ne suis plus a sa près.
Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non.
Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux.
La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur.

Calculateur SID 807

PS : la panne n'a pas 6 ans

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Le véhicule par très bien au nettoyant frein.
Et démarre avec le régulateur de pompe en direct.

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein.
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Vieux 15/10/2023, 13h10   #8
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Oui effectivement je ne suis plus a sa près.
Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non.
Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux.
La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur.

Calculateur SID 807

PS : la panne n'a pas 6 ans

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Le véhicule par très bien au nettoyant frein.
Et démarre avec le régulateur de pompe en direct.

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein.
Lol ça fait plaisir ta de l'humour en plus j'aime ça le faisceau du regulateur est ok ?
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Vieux 15/10/2023, 13h13   #9
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Ta culasse n'est pas fissuré desfois? J'ai eu le même cas une fois elle moteur était hs il est dans quelle état ton bocal de LR? Quand tu demarres au nettoyant frein il se passe quoi apres? Elle roule normalement ?
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Vieux 15/10/2023, 13h16   #10
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Oui effectivement je ne suis plus a sa près.
Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non.
Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux.
La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur.

Calculateur SID 807

PS : la panne n'a pas 6 ans

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Le véhicule par très bien au nettoyant frein.
Et démarre avec le régulateur de pompe en direct.

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Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein.
Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Lol ça fait plaisir ta de l'humour en plus j'aime ça le faisceau du regulateur est ok ?
Oui pour ce qui est du régulateur j'en suis presque sûr vu que c'est le 3eme.
1er d'origine
2eme neuf. (100 balles zeub! )
3eme avec la nouvelle pompe d'occasion

3 ohm chacun au fil du calculo.
Actuateur ok je les entend vibrer

j'en fait une collection maintenant
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Vieux 15/10/2023, 13h18   #11
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Mécanique pour moi prise d air ou culasse pas claire [emoji6]...

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un petit thanks, please :)
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Vieux 15/10/2023, 13h19   #12
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Bjr cela me fait penser à un défaut des injecteurs .
Est-ce que le jour où tu as eu le défaut sur Route a telle indiqué un défaut ABS ESP au tableau de bord ?
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Vieux 15/10/2023, 13h22   #13
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Ta culasse n'est pas fissuré desfois? J'ai eu le même cas une fois elle moteur était hs il est dans quelle état ton bocal de LR? Quand tu demarres au nettoyant frein il se passe quoi apres? Elle roule normalement ?
La culasse fissuré, je ne peux malheureusement pas le confirmer.
Le LDR a été vider entièrement suite a la dépose du group dépollution.
RAS le liquide était propre.
Le nettoyant frein fait tourner la voiture (ca claque et fume), du moment ou j'arrête de mettre des petit coup de spray la voiture s'arrête.
A ce moment du test dans le diag je vois bien le RCO s'ouvrir environ 25%

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Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr cela me fait penser à un défaut des injecteurs .
Est-ce que le jour où tu as eu le défaut sur Route a telle indiqué un défaut ABS ESP au tableau de bord ?
Non aucun défaut au tdb.
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Vieux 15/10/2023, 13h23   #14
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Pour moi ta une prise d'air quelque part...
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Vieux 15/10/2023, 13h26   #15
cyril13700
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Envoyé par Jcombo69 Voir le message
Pour moi ta une prise d'air quelque part...
J'ai vérifié toute les durites d'admission RAS.
Qu'elle sont les pistes pour cette prise d'air, je suis prêt a vérifier.
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