![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous.
J'ai une panne introuvable sur mon c4 Picasso 1.6 HDI DV6C. Celle ci ne veux plus démarrer. Symptôme: le véhicule rouler sur autoroute (en cote), soudain perte de puissance et à-coup. Je suis rentré le moteur tourné bizarre, j'ai coupé le moteur. Au redémarrage fumé blanche, puis elle a calé. Depuis impossible de la redémarrer. Un défaut sur diagbox de capteur de pression rail, donc changement de celui ci ainsi que sa fiche. Puis plus aucun défaut sur diagbox. La pression rail monte jusqu'à 1300 bar, pour rechuté d'un coup. Le RCO ne monte pas reste a 0%, il s'ouvre de temps en temps 1 seconde, a ce moment j'ai l'impression que le moteur parle J'ai brancher le RCO en direct (sur la batterie), le véhicule démarre avec claquement. (c'est le seul moyen de la démarrer) Probablement dû a une arrivé trop importante de gasoil. Ce qui a été fait: Changement Capteur pression rail (+ connecteur), Changement Régulateur de pression rail (test actuateur ok), Changement Capteur ACC, Clonage calculateur moteur, (par professionnel) Changement BSM, Changement vérification de la courroie de distribution, Changement filtre a gasoil, Changement de la pompe HP, Test de continuité des lignes principal du faisceaux (masse, alim). Test retour injecteur et arrivé de gasoil. (4 quantité identique) Synchronisation ok sur diagbox (mets quelques seconde a s'afficher avec coup de démarreur) Fap neuf par l'ancien propriétaire. Fusibles Ok. Ce qui est étrange: 1 - Température d’huile moteur à 155° (normal ?) (niveau d'huile ok) 2 - Température alternateur à 60° (sans avoir essayé de démarrer) 3 - Etat de la programmation antidémarrage codé : Calculateur contrôle moteur appairé 1ere fois Es ce normal ? sachant que le calculateur est un clone fait par un pro (je dispose de celui d’origine) 4 - Les injecteurs 1 et 3 ont une série de chiffre en plus. Sachant qu’il sont d’origine et jamais recoder (exemple : 1 = 4WHGHE – 9CHGHE (Au lieu de seulement 9CHGHE écris sur l’injecteur) Malheureusement impossible de valider le codage sans démarrer le moteur Voila si quelqu'un a une piste a me donner, je serait très reconnaissant. On m'a fait pensé au BSI ou faisceau moteur, mais je ne suis vraiment pas sur, Le BSI a part déverrouiller le calculateur moteur quel rôle pourrait il jouer? Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 315 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux..
The Following 4 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt il a commencé il y a 9 ans et viens de le finir .
![]() ![]() Non plus sérieusement le premier calculo avait quoi comme problème ?
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | maitresox (15/11/2023) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est depuis 7 ans les amis ;)
Il faudrait déjà essayer de voir si ça tousse au start pilote, ensuite pas de préssion c'est que quelquechose ne vas pas au niveau electronique, capteur ou autre. La synchro peut etre OK mais si c'est de façon intermittent le diag ne le fera peut etra pas remonter en lecture de donné, verifi le capteur AAC et PMH dans le doute, après avoir changer la pompe HP et tout le reste tu n'est pas à ça près |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | zmnpaolo (16/10/2023) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut, c'est quoi le modèle de ton calculateur moteur?
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant
![]() Citation:
Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non. Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux. La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur. Calculateur SID 807 PS : la panne n'a pas 6 ans ![]() ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ---------- Le véhicule par très bien au nettoyant frein. Et démarre avec le régulateur de pompe en direct. ---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ---------- Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Ta culasse n'est pas fissuré desfois? J'ai eu le même cas une fois elle moteur était hs il est dans quelle état ton bocal de LR? Quand tu demarres au nettoyant frein il se passe quoi apres? Elle roule normalement ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
Débutant
![]() Citation:
Citation:
1er d'origine 2eme neuf. (100 balles zeub! ![]() 3eme avec la nouvelle pompe d'occasion 3 ohm chacun au fil du calculo. Actuateur ok je les entend vibrer j'en fait une collection maintenant ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Mécanique pour moi prise d air ou culasse pas claire [emoji6]...
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr cela me fait penser à un défaut des injecteurs .
Est-ce que le jour où tu as eu le défaut sur Route a telle indiqué un défaut ABS ESP au tableau de bord ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant
![]() Citation:
Le LDR a été vider entièrement suite a la dépose du group dépollution. RAS le liquide était propre. Le nettoyant frein fait tourner la voiture (ca claque et fume), du moment ou j'arrête de mettre des petit coup de spray la voiture s'arrête. A ce moment du test dans le diag je vois bien le RCO s'ouvrir environ 25% ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Non aucun défaut au tdb. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Pour moi ta une prise d'air quelque part...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C4 Picasso ne démarre pas | Benadjof | Mécanique générale | 54 | 05/12/2024 09h36 |
C4 Picasso hdi 150 ne démarre pas | alexisraynaud | Peugeot, Citroën | 31 | 02/11/2022 14h54 |
C4 Picasso Démarre Plus | Dane1997 | Mécanique générale | 26 | 03/11/2020 22h31 |
C4 picasso DV6C defaut P1490 | francksamy | Peugeot, Citroën | 18 | 06/08/2016 15h38 |
C4 Picasso ne démarre pas | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 4 | 26/02/2013 20h19 |