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Vieux 15/10/2023, 13h27   #16
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Si tu as la possibilité, essaye quatre injecteurs, car tu peux avoir un bon retour mais un défaut de commande de l'aiguille par la bobine
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cyril13700 (15/10/2023)
Vieux 15/10/2023, 13h27   #17
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La culasse fissuré, je ne peux malheureusement pas le confirmer.
Le LDR a été vider entièrement suite a la dépose du group dépollution.
RAS le liquide était propre.
Le nettoyant frein fait tourner la voiture (ca claque et fume), du moment ou j'arrête de mettre des petit coup de spray la voiture s'arrête.
A ce moment du test dans le diag je vois bien le RCO s'ouvrir environ 25%

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Non aucun défaut au tdb.
A la mise du contact ta pression rail est a combien ?
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Vieux 15/10/2023, 13h30   #18
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Tu peux faire un test de compression sur tes 4cylindres
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Vieux 15/10/2023, 13h36   #19
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Envoyé par jcb31100 Voir le message
Si tu as la possibilité, essaye quatre injecteurs, car tu peux avoir un bon retour mais un défaut de commande de l'aiguille par la bobine

Malheureusement je n'ai pas ce model d'injecteur en stock.
En tout cas je les entends cliquer au test actuateur.

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

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Envoyé par OILC93 Voir le message
A la mise du contact ta pression rail est a combien ?
A la mise a contact juste quelques bars voir zéro.
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Vieux 15/10/2023, 13h37   #20
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Comme je t'ai dit, les injecteur peuvent avoir un problème mécanique interne
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Vieux 15/10/2023, 13h38   #21
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Envoyé par Jcombo69 Voir le message
Tu peux faire un test de compression sur tes 4cylindres
C'est prévu, je vais acheter le manomètre et faire ce test.
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Vieux 15/10/2023, 13h39   #22
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Malheureusement je n'ai pas ce model d'injecteur en stock.
En tout cas je les entends cliquer au test actuateur.

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A la mise a contact juste quelques bars voir zéro.
Ok déjà on en ai la pas besoin d'aller au test compression ou autre pour l'instant .Il faut suffisamment de pression dans la rampe pour que les injecteurs envoi.Maintenant la question est pourquoi une pression aussi faible vu que la pompe a été changé complètement.
Le clone de ton calculo a été fait avant le problème ou après ? Et vous avez bien pris la même réf d'ecu ?
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Vieux 15/10/2023, 13h42   #23
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Envoyé par OILC93 Voir le message
Ok déjà on en ai la pas besoin d'aller au test compression ou autre pour l'instant .Il faut suffisamment de pression dans la rampe pour que les injecteurs envoi.Maintenant la question est pourquoi une pression aussi faible vu que la pompe a été changé complètement
Justement ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que le calculateur demande une consigne de 200 ou 300 bars je sais plus exactement,
mais la valeur mesuré monte jusqu'à 1300 voir 1600 bars dans la rampe.
Pour ensuite jouer au yoyo bien au dessus de ce qui lui est demandé.
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Vieux 15/10/2023, 13h45   #24
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Ok, donne nous les valeurs de compression quand tu aura effectué le test
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Vieux 15/10/2023, 13h48   #25
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Justement ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que le calculateur demande une consigne de 200 ou 300 bars je sais plus exactement,
mais la valeur mesuré monte jusqu'à 1300 voir 1600 bars dans la rampe.
Pour ensuite jouer au yoyo bien au dessus de ce qui lui est demandé.
Tu peux remettre l'ancien calculo est vérifier si ça fait la même chose ?

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Citation:
Envoyé par cyril13700 Voir le message
Justement ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que le calculateur demande une consigne de 200 ou 300 bars je sais plus exactement,
mais la valeur mesuré monte jusqu'à 1300 voir 1600 bars dans la rampe.
Pour ensuite jouer au yoyo bien au dessus de ce qui lui est demandé.
En tout cas si le problème ne vient ni de la pompe ni du calculo et que ça monte beaucoup trop sur la rampe ça pourrait être injecteurs comme a dit jcb
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Vieux 15/10/2023, 13h50   #26
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Envoyé par OILC93 Voir le message
Tu peux remettre l'ancien calculo est vérifier si ça fait la même chose ?

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En tout cas si le problème ne vient ni de la pompe ni du calculo et que ça monte beaucoup trop sur la rampe ça pourrait être injecteurs comme a dit jcb

Oui, idem avec les deux calculateurs.
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Vieux 15/10/2023, 13h51   #27
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Oui, idem avec les deux calculateurs.
Calculateur d'origine aucune reprog ou autre ?
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Vieux 15/10/2023, 13h57   #28
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Calculateur d'origine aucune reprog ou autre ?
Non calculateur d'origine, et clone de l'original.
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Vieux 15/10/2023, 14h02   #29
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Non calculateur d'origine, et clone de l'original.
Ok je dirais injecteurs aussi alors . Par contre ce que j'ai pas compris c'est qu'au contact tu me dit pression rail a 0 mais après tu me dit pression 1300 et fait le yoyo . Ça c'est quand tu branche le régulateur en direct ou en normal ?
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Vieux 15/10/2023, 14h17   #30
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Ok je dirais injecteurs aussi alors . Par contre ce que j'ai pas compris c'est qu'au contact tu me dit pression rail a 0 mais après tu me dit pression 1300 et fait le yoyo . Ça c'est quand tu branche le régulateur en direct ou en normal ?
J'essaie d'être plus clair:

Quand je mets contact sans avoir mis de coup de démarreur,
la pression est proche de 0.
Puis je lance le démarreur la pression monte rapidement jusqu'a 1600bars max.
Puis ensuite la pression rechute au dessus des 300 bars et joue a ce moment au yoyo (toujours démarreur en train de cracher ses charbons )
Le RCO du régulateur reste sur 0%, il monte vers 20% juste 1s tout les 15-20s.

Maintenant je mets le régulateur de pression en direct sur la batterie,
la voiture démarre sans soucis (sans nettoyant frein ou autre)
J'entend les injecteurs claqué bien plus que la normal.
Les valeurs dans le diag sont cohérente, entre la consigne et l'instantané.
(environ 200/300 bars)
Le RCO du régulateur est stable entre 20 et 30 %
Ce fut des essaie très rapide pour évité d'endommager le régulateur.

Merci beaucoup a tous pour votre réactivité !

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Citation:
Envoyé par cyril13700 Voir le message
J'essaie d'être plus clair:

Quand je mets contact sans avoir mis de coup de démarreur,
la pression est proche de 0.
Puis je lance le démarreur la pression monte rapidement jusqu'a 1600bars max.
Puis ensuite la pression rechute au dessus des 300 bars et joue a ce moment au yoyo (toujours démarreur en train de cracher ses charbons )
Le RCO du régulateur reste sur 0%, il monte vers 20% juste 1s tout les 15-20s.

Maintenant je mets le régulateur de pression en direct sur la batterie,
la voiture démarre sans soucis (sans nettoyant frein ou autre)
J'entend les injecteurs claqué bien plus que la normal.
Les valeurs dans le diag sont cohérente, entre la consigne et l'instantané.
(environ 200/300 bars)
Le RCO du régulateur est stable entre 20 et 30 %
Ce fut des essaie très rapide pour évité d'endommager le régulateur.

Merci beaucoup a tous pour votre réactivité !
Ps: j'ai dis des bêtises !

Le régulateur n'est pas branché au calculateur !! Mais en direct. Donc ouvert a fond.

C'est au nettoyant frein que j'ai le rco ouvert entre 20 et 30%

Désolé pour le mélange
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