Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Probleme démarrage C4 HDI 136 RHR (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/39510-probleme-marrage-c4-hdi-136-rhr.html)

Baldman 06/04/2015 08h51

Probleme démarrage C4 HDI 136 RHR
 
Bonjour a tous, j'ai un probleme sur une C4 HDI 136 type RHR calculateur SID 803 celle ci ne veut plus démarrer j'ai fait un diag avec LEXIA je n'ai pas de défaut au calculateur.
Je peu interroger le calculateur il est bien appairé avec le BSI, et dans BSI la clef est bien reconnue
J'ai remarqué que les tours minutes restent a zéro en mettant des coups de démarreur et je n'ai donc pas la synchro.
J'ai remplacé le capteur PMH et controlé la poulie damper et le faisceau du capteur jusqu'au calculateur, le capteur est bien alimenté sous 5 volts mesuré sur la prise.
Si je met ce calculateur sur une 307 HDI 136 les tours minutes sont bien pris en compte et si je mets le calculateur de la 307 sur la C4 je ne voit pas de tours minutes.
Avez vous déja rencontré ce probleme ??
merci

pacoaloha 06/04/2015 09h35

Salut!

Sur le signal tu as combien (connecteur du capteur branché puis non branché)?

As-tu un oscilloscope?

Tu as fais quoi comme contrôles sur le faisceau?

Toutes les alimentations et masses calculateur sont bonnes?

fredelek 06/04/2015 10h10

Salut,a tu contrôler ton capteur d'arbre à cames?Je crois que la distance se règle entre le capteur et la poulie,si elle est trop grande,pas de démarrage.Je peux me tromper.

mysterauto 06/04/2015 10h26

si les tr/mn restent à zéro sur ta C4, c'est que le capteur pmh ne donne pas de signal.

il faut vérifier la sortie du capteur pmh à l'oscillo.

said34 06/04/2015 11h02

les capteur sont déssincronnizé

thie59 06/04/2015 11h25

slt,tu n as pas un probleme mecanique plutot??

Baldman 06/04/2015 20h08

Je controle demain les signaux a l'oscilloscope et les alimentations sur le calculateur, pour ce qui est de la partie mécanique j'ai controlé la distribution elle est bonne et le moteur démarre au start pilot.
je vous tiens au courant de mon avancée

akasa67 06/04/2015 20h11

Vérifie l alim au pmh et nettoyage du capteur en premier

Baldman 06/04/2015 20h18

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 295432)
Vérifie l alim au pmh et nettoyage du capteur en premier

le capteur a été remplacé et j'ai controlé les alimentations je l'ai mentionné au départ, merci quand même toutes les idées sont les bienvenues

pacoaloha 06/04/2015 21h23

Citation:

Envoyé par yoann benoit (Message 295442)
Bonsoir,

Tu as dit que tu avais utilisé lexia dans les paramètres il y a la synchronisation arbre à came que tu peux verifier, tu peux aussi vérifier le signal du capteur arbre à came avec une lampe témoin sur le capteur entre la masse et le signal et tu verras ta lampe s'allumer et s'éteindre quand tu tire sur le démarreur. Là tu pourras éliminer ton capteur de phase, pour ce qui concerne ton capteur de tour moteur, le meilleur controle est à l'oscillo mais si il ne s'affiche pas dans les paramètres à mon avis ton capteur de tour moteur ne fonctionne pas.

Salut! Moi je ne conseillerais pas de lampe témoin sur un conducteur de signal, le courant consommé risque de griller le calculateur même avec une 5w. En absence d'un oscilloscope on peut éventuellement contrôler les niveaux de tension haut et bas avec un voltmètre entre le signal et la masse (connecteur branché) mais pas de lampe. 5w consomme 402mA, c'est déjà beaucoup et le circuit n'est pas prévu pour.

Baldman 07/04/2015 11h38

Bonjour, j'ai controlé le signal du capteur PMH a l'oscilloscope sur le calculateur il est bien présent et les alimentations du calculateur sont bonnes.

Johnmax 07/04/2015 14h14

Slt tu peut-être un problème sur la cible du capteur PMH

KKHALIL 07/04/2015 20h26

comme il a dit jphp avec ce teste de nettoyant frein tu peut juger l'etat de ton capteur pmh en outre c la méthode la plus simple

dreamland 07/04/2015 20h47

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 295741)
comme il a dit jphp avec ce teste de nettoyant frein tu peut juger l'etat de ton capteur pmh en outre c la méthode la plus simple

Hello

En post n° 7 il indique avoir démarré au start donc a priori ok .

Il faut vérifier l'amplitude du signal PMH , quelle valeur ? et aussi la masse sur le capteur + faire un test d'isolement des fils .
Attention aussi à l'état de la cible comme déja signalé plus haut .

A+

VWPassat31 07/04/2015 20h55

Aucun Defaults à la valise ?? c'est sure aucun ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved