![]() |
Probleme démarrage C4 HDI 136 RHR
Bonjour a tous, j'ai un probleme sur une C4 HDI 136 type RHR calculateur SID 803 celle ci ne veut plus démarrer j'ai fait un diag avec LEXIA je n'ai pas de défaut au calculateur.
Je peu interroger le calculateur il est bien appairé avec le BSI, et dans BSI la clef est bien reconnue J'ai remarqué que les tours minutes restent a zéro en mettant des coups de démarreur et je n'ai donc pas la synchro. J'ai remplacé le capteur PMH et controlé la poulie damper et le faisceau du capteur jusqu'au calculateur, le capteur est bien alimenté sous 5 volts mesuré sur la prise. Si je met ce calculateur sur une 307 HDI 136 les tours minutes sont bien pris en compte et si je mets le calculateur de la 307 sur la C4 je ne voit pas de tours minutes. Avez vous déja rencontré ce probleme ?? merci |
Salut!
Sur le signal tu as combien (connecteur du capteur branché puis non branché)? As-tu un oscilloscope? Tu as fais quoi comme contrôles sur le faisceau? Toutes les alimentations et masses calculateur sont bonnes? |
Salut,a tu contrôler ton capteur d'arbre à cames?Je crois que la distance se règle entre le capteur et la poulie,si elle est trop grande,pas de démarrage.Je peux me tromper.
|
si les tr/mn restent à zéro sur ta C4, c'est que le capteur pmh ne donne pas de signal.
il faut vérifier la sortie du capteur pmh à l'oscillo. |
les capteur sont déssincronnizé
|
slt,tu n as pas un probleme mecanique plutot??
|
Je controle demain les signaux a l'oscilloscope et les alimentations sur le calculateur, pour ce qui est de la partie mécanique j'ai controlé la distribution elle est bonne et le moteur démarre au start pilot.
je vous tiens au courant de mon avancée |
Vérifie l alim au pmh et nettoyage du capteur en premier
|
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour, j'ai controlé le signal du capteur PMH a l'oscilloscope sur le calculateur il est bien présent et les alimentations du calculateur sont bonnes.
|
Slt tu peut-être un problème sur la cible du capteur PMH
|
comme il a dit jphp avec ce teste de nettoyant frein tu peut juger l'etat de ton capteur pmh en outre c la méthode la plus simple
|
Citation:
En post n° 7 il indique avoir démarré au start donc a priori ok . Il faut vérifier l'amplitude du signal PMH , quelle valeur ? et aussi la masse sur le capteur + faire un test d'isolement des fils . Attention aussi à l'état de la cible comme déja signalé plus haut . A+ |
Aucun Defaults à la valise ?? c'est sure aucun ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07. |