Salut!
alors les nouvelles du front:
pour répondre à ton dernier message toto, c'est une 120ch (donc avec GV)
j'y ai donc passé la journée de samedi:
- démontage des durites d'admission: je pensais faire un gros nettoyage durites / collecteur -> finalement tout est super propre.
- l'entrée du collecteur d'admission est étonnement propre comparée à la dernière fois que j'ai regardé (quand j'ai viré la vanne EGR)
- la durite (manchon en cahoutchouc) en sortie de turbo a une salle tête mais ça à pas l'air d'être taversant. pas de trou à l'intérieur ...
- le joint entre le collecteur et l'étouffoir a tendance a fuire, y'a plein d'huile autour, je vais passer chez Renault.
- il y a un peu d'huile dans les durites d'admission, elle provient du reniflard. en quantité raisonnable je pense.
- j'ai pu contrôler les jeux du turbo: pas de jeu axial, léger jeu radial mais très faible.
- j'ai tenté de dissocier la sortie turbo et l'entrée catalyseur. j'ai tout desserré mais ça n'a pas bougé. donc pas pu tester avec une fuite à l'échappement. Il aurait fallu démonter carrément le cata mais j'avais pas le temps
j'ai attaché 3 courbes CLIP suite à la journée.
résultat de la journée:
- fuite à l'admission au joint de l’étouffoir
- possible fuite ? au raccord de sortie de turbo (pas sur ...)
- impossible de dépasser les 400kg/h en débit max
- nouveauté (je m'en suis rendu compte avant le démontage) : le turbo siffle un peu (le mauvais sifflement, comme s'il fredonner un walt disney ...) à bas régime en décélération (genre quand je lâche l'accélérateur à l'arrêt à 1500tr/min)
voila pour le petit roman du lundi matin :)
merci d'avance pour les retours
Marty