Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/06/2015, 11h20   #16
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 709 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
Salut,

je desserre le collecteur d'échappement coté bloc moteur ? il est un peu imbriqué dans le collecteur d'admission je crois ... ?

je suppose que avec cet essai, si ça va mieux, on pourra en conclure que c'est encrassé échappement ? OUI

"sur place c'est possible" , c'est à dire sans rouler ? sans charge ? OUI

je regarde, mais tant que j'y suis, et je pense à le faire depuis un moment, je devrait pas démonter complètement le collecteur d'admission pour le nettoyer ? C'est un plus

enfin c'est une idée ...
Bonjour,

En fait il faut créer une fuite entre le collecteur échappement et le premier pot d'échappement

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 11h27   #17
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 133
Thanks: 587
Thanked 355 Times in 252 Posts
Pouvoir de réputation: 18
CHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of light
Par défaut

Le turbo peux t il generer ce probleme?
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 11h40   #18
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjours, il faut s'assurer que la vanne EGR est vraiment etanche
des fois ,on est obligé de mettre une plaque entre echappement et EGR
car les gaz brulé peuvent remuer le mecanisme de cette vanne
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 11h42   #19
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 926
Thanks: 4 073
Thanked 5 877 Times in 2 169 Posts
Pouvoir de réputation: 119
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Felmo il manque ta présentation merci de te mettre en règlement rapidement crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 12h37   #20
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

ok, je regarde tout ça dès que je peux (probablement samedi)
merci :)

pour la vanne EGR, elle est intégrée dans le collecteur d'admission je ne pense pas pouvoir mettre de plaque ... peut-être entre les collecteurs admission/échappement ? je vais regarder ...

Marty
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 17h55   #21
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 709 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par CHATONDU38 Voir le message
Le turbo peux t il generer ce probleme?
Bonjour,

Le turbo (version 120cv) est à géométrie variable et ce système est souvent mis en défaut à cause de la calamine (mauvais fonctionnement de la commande des palettes).
A ta question je dirais oui.

Bye
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 12h10   #22
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par carrera69150 Voir le message
merci grace a toi j ai resolu mon rpobleme
Salut,

Peux-tu nous dire quel était ton problème et comment ce post t'as aidé ?

ça pourrait m'aider aussi :)

Merci
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 13h45   #23
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 709 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
Salut,

Peux-tu nous dire quel était ton problème et comment ce post t'as aidé ?

ça pourrait m'aider aussi :)

Merci
Bonjour,

Il existe (ça n'engage que moi) deux façons de trouver une panne:
1) Les pannes connues et répétitives.
2) Le diagnostic.

La première, les professionnels connaissent les incidents répétitifs. C'est un avantage non négligeable.

La seconde, Le diagnostic (d'une nouvelle panne) est souvent complexe parce que la valise donne des infos et ces infos sont elles corrects ou non ???????? C'est à mon avis la bonne question!

Mes connaissances et surtout ma préférence se portent sur le diag.

C'est pourquoi je préfère voir des enregistrements et des copies d'écran. C'est du factuel.

Si on demande à quelqu'un est-ce que ta jauge à carburant est correct il va te dire oui. Si tu lui demandes quelle valeur de résistance en position haute et basse eh bien là, la réponse se fait souvent attendre.

Bon courage à tous et bon diag surtout.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 13h48   #24
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 709 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Le turbo (version 120cv) est à géométrie variable et ce système est souvent mis en défaut à cause de la calamine (mauvais fonctionnement de la commande des palettes).
A ta question je dirais oui.

Bye
La version 110 cv n'est pas à géométrie variable. Mais cela n'empêche pas l'encrassement générée par la vanne EGR et provoque d'autres incidents.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 08h15   #25
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

Salut!

alors les nouvelles du front:
pour répondre à ton dernier message toto, c'est une 120ch (donc avec GV)

j'y ai donc passé la journée de samedi:

- démontage des durites d'admission: je pensais faire un gros nettoyage durites / collecteur -> finalement tout est super propre.
- l'entrée du collecteur d'admission est étonnement propre comparée à la dernière fois que j'ai regardé (quand j'ai viré la vanne EGR)



- la durite (manchon en cahoutchouc) en sortie de turbo a une salle tête mais ça à pas l'air d'être taversant. pas de trou à l'intérieur ...



- le joint entre le collecteur et l'étouffoir a tendance a fuire, y'a plein d'huile autour, je vais passer chez Renault.


- il y a un peu d'huile dans les durites d'admission, elle provient du reniflard. en quantité raisonnable je pense.
- j'ai pu contrôler les jeux du turbo: pas de jeu axial, léger jeu radial mais très faible.
- j'ai tenté de dissocier la sortie turbo et l'entrée catalyseur. j'ai tout desserré mais ça n'a pas bougé. donc pas pu tester avec une fuite à l'échappement. Il aurait fallu démonter carrément le cata mais j'avais pas le temps

j'ai attaché 3 courbes CLIP suite à la journée.

résultat de la journée:
- fuite à l'admission au joint de l’étouffoir
- possible fuite ? au raccord de sortie de turbo (pas sur ...)
- impossible de dépasser les 400kg/h en débit max
- nouveauté (je m'en suis rendu compte avant le démontage) : le turbo siffle un peu (le mauvais sifflement, comme s'il fredonner un walt disney ...) à bas régime en décélération (genre quand je lâche l'accélérateur à l'arrêt à 1500tr/min)

voila pour le petit roman du lundi matin :)

merci d'avance pour les retours

Marty
Images attachées
Type de fichier : jpg test 1.jpg (105,3 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg test 2.jpg (105,6 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg test 3.jpg (101,1 Ko, 10 affichages)
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 09h15   #26
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 709 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Ta pression de turbo me semble bonne (donc à mon avis à laisser de côté)

Ton débit d'air n'est pas normal les causes:
Le débitmètre (lui-même)
Le calculateur d'injection (peu probable)
Mauvaise circulation d'air entre l'entrée du filtre à air et la sortie échappement.
filtre à air bouché, vanne EGR ouverte, pré-catalyseur bouché partiellement

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 10h19   #27
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

j'ai contrôlé le filtre à air, il est propre et il a environ 10 a 12 000 km.

du coup, la prochaine étape, c'est le démontage du cata si je comprends bien ... pas facile ...
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 11h03   #28
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

la vanne EGR est bien étanche et fermée.
vu la relative propreté du collecteur d'admission, (quand la vanne fonctionnait le mélange calamine / huile bouchait a moitié l'entrée du collecteur ...) ça semble cohérent.

Le calculateur, une idée me travaille. peut-on voir les valeurs des sondes O2 avec CLIP ? je pourrai comparer avec les valeurs de la smoke map.
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 17h05   #29
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 709 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
la vanne EGR est bien étanche et fermée.
vu la relative propreté du collecteur d'admission, (quand la vanne fonctionnait le mélange calamine / huile bouchait a moitié l'entrée du collecteur ...) ça semble cohérent.

Le calculateur, une idée me travaille. peut-on voir les valeurs des sondes O2 avec CLIP ? je pourrai comparer avec les valeurs de la smoke map.
Bonjour,

La Clip va contrôler le fonctionnent de la sonde à oxygène mais seulement sur les motorisations essence. Sur les diesel il n'y a pas de sonde à oxygène.

Bye
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2015, 07h38   #30
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

Ha ... zut ... donc si on pollue on s'en fout ?
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problem d'acceleration laguna 2 newfree Renault, Dacia, Nissan 7 23/01/2014 13h02
Vel Satis] Bruit métallique de frottement à l'acceleration fumée blanc ourika Mécanique générale 20 09/01/2014 08h48
307 2.0 hdi 2005 accélération a l'arret a chaud samnguen Peugeot, Citroën 7 05/02/2013 20h14
problème trou d'accélération sur golf 4 150cv 2001 bs-express Mécanique générale 7 25/12/2012 21h25
accélération d'une laguna ALI CHABI Renault, Dacia, Nissan 15 17/01/2012 19h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved