Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 06-10-2015, 11:20 AM   #16
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 831
Thanks: 576
Thanked 714 Times in 476 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by MartyMcFly View Post
Salut,

je desserre le collecteur d'échappement coté bloc moteur ? il est un peu imbriqué dans le collecteur d'admission je crois ... ?

je suppose que avec cet essai, si ça va mieux, on pourra en conclure que c'est encrassé échappement ? OUI

"sur place c'est possible" , c'est à dire sans rouler ? sans charge ? OUI

je regarde, mais tant que j'y suis, et je pense à le faire depuis un moment, je devrait pas démonter complètement le collecteur d'admission pour le nettoyer ? C'est un plus

enfin c'est une idée ...
Bonjour,

En fait il faut créer une fuite entre le collecteur échappement et le premier pot d'échappement

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 11:27 AM   #17
CHATONDU38
Membre accro
 
CHATONDU38's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: CHAMP
Posts: 1,151
Thanks: 594
Thanked 368 Times in 257 Posts
Rep Power: 18
CHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of light
Default

Le turbo peux t il generer ce probleme?
CHATONDU38 is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 11:40 AM   #18
felmo
Membre trés attaché
 
felmo's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Algerie,Tizi-Ouzou
Posts: 504
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Rep Power: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Default

Bonjours, il faut s'assurer que la vanne EGR est vraiment etanche
des fois ,on est obligé de mettre une plaque entre echappement et EGR
car les gaz brulé peuvent remuer le mecanisme de cette vanne
felmo is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 11:42 AM   #19
seadoo831
Moderateur
 
seadoo831's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: France,toulon
Age: 47
Posts: 5,015
Thanks: 4,097
Thanked 5,902 Times in 2,183 Posts
Rep Power: 120
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Default

Felmo il manque ta présentation merci de te mettre en règlement rapidement crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 is online now   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 12:37 PM   #20
MartyMcFly
Débutant T-E
 
MartyMcFly's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France / Chamonix
Posts: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Default

ok, je regarde tout ça dès que je peux (probablement samedi)
merci :)

pour la vanne EGR, elle est intégrée dans le collecteur d'admission je ne pense pas pouvoir mettre de plaque ... peut-être entre les collecteurs admission/échappement ? je vais regarder ...

Marty
MartyMcFly is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 05:55 PM   #21
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 831
Thanks: 576
Thanked 714 Times in 476 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by CHATONDU38 View Post
Le turbo peux t il generer ce probleme?
Bonjour,

Le turbo (version 120cv) est à géométrie variable et ce système est souvent mis en défaut à cause de la calamine (mauvais fonctionnement de la commande des palettes).
A ta question je dirais oui.

Bye
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2015, 12:10 PM   #22
MartyMcFly
Débutant T-E
 
MartyMcFly's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France / Chamonix
Posts: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by carrera69150 View Post
merci grace a toi j ai resolu mon rpobleme
Salut,

Peux-tu nous dire quel était ton problème et comment ce post t'as aidé ?

ça pourrait m'aider aussi :)

Merci
MartyMcFly is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2015, 01:45 PM   #23
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 831
Thanks: 576
Thanked 714 Times in 476 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by MartyMcFly View Post
Salut,

Peux-tu nous dire quel était ton problème et comment ce post t'as aidé ?

ça pourrait m'aider aussi :)

Merci
Bonjour,

Il existe (ça n'engage que moi) deux façons de trouver une panne:
1) Les pannes connues et répétitives.
2) Le diagnostic.

La première, les professionnels connaissent les incidents répétitifs. C'est un avantage non négligeable.

La seconde, Le diagnostic (d'une nouvelle panne) est souvent complexe parce que la valise donne des infos et ces infos sont elles corrects ou non ???????? C'est à mon avis la bonne question!

Mes connaissances et surtout ma préférence se portent sur le diag.

C'est pourquoi je préfère voir des enregistrements et des copies d'écran. C'est du factuel.

Si on demande à quelqu'un est-ce que ta jauge à carburant est correct il va te dire oui. Si tu lui demandes quelle valeur de résistance en position haute et basse eh bien là, la réponse se fait souvent attendre.

Bon courage à tous et bon diag surtout.
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2015, 01:48 PM   #24
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 831
Thanks: 576
Thanked 714 Times in 476 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by toto014 View Post
Bonjour,

Le turbo (version 120cv) est à géométrie variable et ce système est souvent mis en défaut à cause de la calamine (mauvais fonctionnement de la commande des palettes).
A ta question je dirais oui.

Bye
La version 110 cv n'est pas à géométrie variable. Mais cela n'empêche pas l'encrassement générée par la vanne EGR et provoque d'autres incidents.

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2015, 08:15 AM   #25
MartyMcFly
Débutant T-E
 
MartyMcFly's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France / Chamonix
Posts: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Default

Salut!

alors les nouvelles du front:
pour répondre à ton dernier message toto, c'est une 120ch (donc avec GV)

j'y ai donc passé la journée de samedi:

- démontage des durites d'admission: je pensais faire un gros nettoyage durites / collecteur -> finalement tout est super propre.
- l'entrée du collecteur d'admission est étonnement propre comparée à la dernière fois que j'ai regardé (quand j'ai viré la vanne EGR)



- la durite (manchon en cahoutchouc) en sortie de turbo a une salle tête mais ça à pas l'air d'être taversant. pas de trou à l'intérieur ...



- le joint entre le collecteur et l'étouffoir a tendance a fuire, y'a plein d'huile autour, je vais passer chez Renault.


- il y a un peu d'huile dans les durites d'admission, elle provient du reniflard. en quantité raisonnable je pense.
- j'ai pu contrôler les jeux du turbo: pas de jeu axial, léger jeu radial mais très faible.
- j'ai tenté de dissocier la sortie turbo et l'entrée catalyseur. j'ai tout desserré mais ça n'a pas bougé. donc pas pu tester avec une fuite à l'échappement. Il aurait fallu démonter carrément le cata mais j'avais pas le temps

j'ai attaché 3 courbes CLIP suite à la journée.

résultat de la journée:
- fuite à l'admission au joint de l’étouffoir
- possible fuite ? au raccord de sortie de turbo (pas sur ...)
- impossible de dépasser les 400kg/h en débit max
- nouveauté (je m'en suis rendu compte avant le démontage) : le turbo siffle un peu (le mauvais sifflement, comme s'il fredonner un walt disney ...) à bas régime en décélération (genre quand je lâche l'accélérateur à l'arrêt à 1500tr/min)

voila pour le petit roman du lundi matin :)

merci d'avance pour les retours

Marty
Attached Images
File Type: jpg test 1.jpg (105.3 KB, 13 views)
File Type: jpg test 2.jpg (105.6 KB, 11 views)
File Type: jpg test 3.jpg (101.1 KB, 10 views)
MartyMcFly is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2015, 09:15 AM   #26
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 831
Thanks: 576
Thanked 714 Times in 476 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Bonjour,

Ta pression de turbo me semble bonne (donc à mon avis à laisser de côté)

Ton débit d'air n'est pas normal les causes:
Le débitmètre (lui-même)
Le calculateur d'injection (peu probable)
Mauvaise circulation d'air entre l'entrée du filtre à air et la sortie échappement.
filtre à air bouché, vanne EGR ouverte, pré-catalyseur bouché partiellement

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2015, 10:19 AM   #27
MartyMcFly
Débutant T-E
 
MartyMcFly's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France / Chamonix
Posts: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Default

j'ai contrôlé le filtre à air, il est propre et il a environ 10 a 12 000 km.

du coup, la prochaine étape, c'est le démontage du cata si je comprends bien ... pas facile ...
MartyMcFly is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2015, 11:03 AM   #28
MartyMcFly
Débutant T-E
 
MartyMcFly's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France / Chamonix
Posts: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Default

la vanne EGR est bien étanche et fermée.
vu la relative propreté du collecteur d'admission, (quand la vanne fonctionnait le mélange calamine / huile bouchait a moitié l'entrée du collecteur ...) ça semble cohérent.

Le calculateur, une idée me travaille. peut-on voir les valeurs des sondes O2 avec CLIP ? je pourrai comparer avec les valeurs de la smoke map.
MartyMcFly is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2015, 05:05 PM   #29
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 831
Thanks: 576
Thanked 714 Times in 476 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by MartyMcFly View Post
la vanne EGR est bien étanche et fermée.
vu la relative propreté du collecteur d'admission, (quand la vanne fonctionnait le mélange calamine / huile bouchait a moitié l'entrée du collecteur ...) ça semble cohérent.

Le calculateur, une idée me travaille. peut-on voir les valeurs des sondes O2 avec CLIP ? je pourrai comparer avec les valeurs de la smoke map.
Bonjour,

La Clip va contrôler le fonctionnent de la sonde à oxygène mais seulement sur les motorisations essence. Sur les diesel il n'y a pas de sonde à oxygène.

Bye
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 06-16-2015, 07:38 AM   #30
MartyMcFly
Débutant T-E
 
MartyMcFly's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France / Chamonix
Posts: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Default

Ha ... zut ... donc si on pollue on s'en fout ?
MartyMcFly is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
problem d'acceleration laguna 2 newfree Renault, Dacia, Nissan 7 01-23-2014 01:02 PM
Vel Satis] Bruit métallique de frottement à l'acceleration fumée blanc ourika Mécanique générale 20 01-09-2014 08:48 AM
307 2.0 hdi 2005 accélération a l'arret a chaud samnguen Peugeot, Citroën 7 02-05-2013 08:14 PM
problème trou d'accélération sur golf 4 150cv 2001 bs-express Mécanique générale 7 12-25-2012 09:25 PM
accélération d'une laguna ALI CHABI Renault, Dacia, Nissan 15 01-17-2012 07:03 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:25 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved