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Trou à l'accélération et fumée - Laguna II (2005) 1.9 dCI 120ch
Bonjour,
Voila quelques temps que je cherche, sans trouver ..., un solution à mon soucis: J'ai une laguna 2 de 2005 (phase 2) de 160000km lors d'accélérations fortes, ça part fort (enfin pas si fort, ça fait que 120ch ...) et au bout de quelques secondes dès que le turbo atteint sa pleine puissance on entend un bref "pschit" dans le moteur et le turbo repart de zéro. Du coup: gros trou à ce moment là et nuage de fumée noire. le turbo reprends ses tours et la puissance reviens quasiment à fond (mais il en manque un peu j'ai l'impression) début de diagnostique: - pas de défaut moteur - vanne EGR désactivée mécaniquement et dans le calculateur - durites de surpression resserrées (les colliers étaient tous desserrés) - pas de soucis si j'enfonce pas la pédale directement mais que j'y vais plus progressivement. en espérant que quelqu'un aura un début de piste merci d'avance Marty |
Salut tu devrais faire un diag , mais ton soucis me fais penser a une electrovanne turbo qui deconne .
Poste resultat du diag et fait des logs aussi . @+ dans l'bus |
J'attends mon ELM327 bluetooth qui devrait arriver en fin de semaine. Je pourrais faire des diags avec le téléphone en roulant.
Je poste les résultats ce weekend :) |
Bonjour,
Je pense a une canalisation de fendue. Des que la pression de turbo est suffisemment elevee celle ci fait gonfler toutes les canalisations et si une est fendue, la pression s echappe. Des que la pression a chute la canalisation redevient etanche. Bon courage |
Citation:
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Salut,
Justement ce qui m’intéresse c'est voir les courbes. J'ai un CLIP mais je n'ai aucune erreur moteur. Comment pousser plus loin le diagnostique avec le clip ? Marty |
Citation:
1)Lancer CLIP 2)Cliquer à droite du Vin du véhicule (le pédigré du vh s’incrémente automatiquement) 3)Choisir l’indice moteur s’il le demande. 4)Mettre un N° d’OR au hasard exemple 1 5)Test du réseau mux (multiplexé) 6)Diag par calculateur 7)Cliquer sur VH 8)Cliquer sur le calculateur qui vous voulez interroger (exemple 120 = injection) 9)Cliquer sur enregistrement (colonne de gauche) 10)Choisir en fonction de l’incident (exemple paramètre) ou états et code défauts 11)Cliquez sur tous les paramètres ou autres 12)Choisir les paramètres qui vous intéressent (en double cliquant dessus ils vont sur la droite) 13)Aller sur la durée mettre par exemple 300 secondes 14)Lancer l’enregistrement 15)Cliquer sur enregistrer Vous pouvez consulter l’enregistrement que vous avez fait : Aller dans diagnostic (barre du haut) Affichage d’enregistrement puis cliquez sur l’enregistrement. Analyse : Vous avez mis un code défaut que vous avez relevé dans le diag classique. Ce code vous l’avez retrouvé dans la ligne N° 10. Vous choisissez les paramètres susceptibles de varier au moment de la levée du code défaut. Quand vous allez analyser l’enregistrement vous allez regarder les paramètres qui ont bougés à l’instant même ou le défaut est levé. Bon courage |
belle explication merci!
Je tente ma chance dès que je peux. Mon PC n'as plus de batterie, pour l'instant je suis obligé de resté devant chez moi pour faire les diags ... je vais me trouver un convertisseur 12v 220v et c'est parti. |
Bonjour,
plusieurs nouveautés : - j'ai fait des enregistrements, malheureusement peu concluants ... je n'ai pas mieux qu'un point par seconde et le problème passe inaperçu. pas de trou dans la courbe par exemple ... petite analyse: - j'ai le problème depuis un moment déjà (peut-être 2 ans) - il y a environ 1 an, j'ai désactivé mécaniquement la vanne EGR et resserré les tuyaux d'admission -> ça a arrangé mais pas complètement. - il y a une semaine j'ai désactivé la vanne EGR dans l'ECU, depuis j'ai l'impression que ça s'arrange. l'à-coup avec le "pschiiit" est de moins en moins présent et la perte de puissance est moins flagrante. il me vient donc une idée : est-ce que ça pourrait venir d'un encrassement global du moteur ? je pense surtout à l'admission qui était vraiment très très (très) sale et pleine d'un mélange de suie et huile lorque j'ai démonté la vanne EGR. |
autre idée : le smoke limiter: la voiture a tendance à fumer bcp, surtout au moment où le problème survient (oui, c'est vrai, c'est un peu lié à l'idée de l'encrassement), ça pourrait expliqué le manque de puissance après ?
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Citation:
Peux tu mettre en ligne tes enregistrements merci Bye |
Citation:
si le volume d'air est en-dessous de la normal cela peut provenir de l'encrassement de l'admission y compris le filtre à air mais aussi de l'échappement. Valeur au ralenti 55kg/h ceci est valable pour cette cylindrée de moteur Plein gaz supérieur à 500kg/h Bon courage |
2 pièce(s) jointe(s)
voici 2 captures de la même courbe (c'est pour avoir toutes les valeurs) :
a 3600tr/min j'ai un poil plus de 400kg/h. Ca me semble peu par rapport à ce que tu donne mais je suis pas a 4500tr non plus ... il faudrait que je refasse quelques mesures en allant bosser y'a du plat et du tout droit :) |
Bonjour,
Effectivement c'est trop bas Refait un enregistrement collecteur échappement desserré de quelques millimètre (sur place c'est possible) Bon courage |
Salut,
je desserre le collecteur d'échappement coté bloc moteur ? il est un peu imbriqué dans le collecteur d'admission je crois ... ? je suppose que avec cet essai, si ça va mieux, on pourra en conclure que c'est encrassé échappement ? "sur place c'est possible" , c'est à dire sans rouler ? sans charge ? je regarde, mais tant que j'y suis, et je pense à le faire depuis un moment, je devrait pas démonter complètement le collecteur d'admission pour le nettoyer ? enfin c'est une idée ... |
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