![]() |
Citation:
En fait il faut créer une fuite entre le collecteur échappement et le premier pot d'échappement Bon courage |
Le turbo peux t il generer ce probleme?
|
Bonjours, il faut s'assurer que la vanne EGR est vraiment etanche
des fois ,on est obligé de mettre une plaque entre echappement et EGR car les gaz brulé peuvent remuer le mecanisme de cette vanne |
Felmo il manque ta présentation merci de te mettre en règlement rapidement crdl
|
ok, je regarde tout ça dès que je peux (probablement samedi)
merci :) pour la vanne EGR, elle est intégrée dans le collecteur d'admission je ne pense pas pouvoir mettre de plaque ... peut-être entre les collecteurs admission/échappement ? je vais regarder ... Marty |
Citation:
Le turbo (version 120cv) est à géométrie variable et ce système est souvent mis en défaut à cause de la calamine (mauvais fonctionnement de la commande des palettes). A ta question je dirais oui. Bye |
Citation:
Peux-tu nous dire quel était ton problème et comment ce post t'as aidé ? ça pourrait m'aider aussi :) Merci |
Citation:
Il existe (ça n'engage que moi) deux façons de trouver une panne: 1) Les pannes connues et répétitives. 2) Le diagnostic. La première, les professionnels connaissent les incidents répétitifs. C'est un avantage non négligeable. La seconde, Le diagnostic (d'une nouvelle panne) est souvent complexe parce que la valise donne des infos et ces infos sont elles corrects ou non ???????? C'est à mon avis la bonne question! Mes connaissances et surtout ma préférence se portent sur le diag. C'est pourquoi je préfère voir des enregistrements et des copies d'écran. C'est du factuel. Si on demande à quelqu'un est-ce que ta jauge à carburant est correct il va te dire oui. Si tu lui demandes quelle valeur de résistance en position haute et basse eh bien là, la réponse se fait souvent attendre. Bon courage à tous et bon diag surtout. |
Citation:
Bon courage |
3 pièce(s) jointe(s)
Salut!
alors les nouvelles du front: pour répondre à ton dernier message toto, c'est une 120ch (donc avec GV) j'y ai donc passé la journée de samedi: - démontage des durites d'admission: je pensais faire un gros nettoyage durites / collecteur -> finalement tout est super propre. - l'entrée du collecteur d'admission est étonnement propre comparée à la dernière fois que j'ai regardé (quand j'ai viré la vanne EGR) http://imagizer.imageshack.us/v2/450...540/0CuTcp.jpg - la durite (manchon en cahoutchouc) en sortie de turbo a une salle tête mais ça à pas l'air d'être taversant. pas de trou à l'intérieur ... http://imagizer.imageshack.us/v2/450...911/nuLHlk.jpg - le joint entre le collecteur et l'étouffoir a tendance a fuire, y'a plein d'huile autour, je vais passer chez Renault. http://imagizer.imageshack.us/v2/450...538/AjPvKy.jpg - il y a un peu d'huile dans les durites d'admission, elle provient du reniflard. en quantité raisonnable je pense. - j'ai pu contrôler les jeux du turbo: pas de jeu axial, léger jeu radial mais très faible. - j'ai tenté de dissocier la sortie turbo et l'entrée catalyseur. j'ai tout desserré mais ça n'a pas bougé. donc pas pu tester avec une fuite à l'échappement. Il aurait fallu démonter carrément le cata mais j'avais pas le temps j'ai attaché 3 courbes CLIP suite à la journée. résultat de la journée: - fuite à l'admission au joint de l’étouffoir - possible fuite ? au raccord de sortie de turbo (pas sur ...) - impossible de dépasser les 400kg/h en débit max - nouveauté (je m'en suis rendu compte avant le démontage) : le turbo siffle un peu (le mauvais sifflement, comme s'il fredonner un walt disney ...) à bas régime en décélération (genre quand je lâche l'accélérateur à l'arrêt à 1500tr/min) voila pour le petit roman du lundi matin :) merci d'avance pour les retours Marty |
Bonjour,
Ta pression de turbo me semble bonne (donc à mon avis à laisser de côté) Ton débit d'air n'est pas normal les causes: Le débitmètre (lui-même) Le calculateur d'injection (peu probable) Mauvaise circulation d'air entre l'entrée du filtre à air et la sortie échappement. filtre à air bouché, vanne EGR ouverte, pré-catalyseur bouché partiellement Bon courage |
j'ai contrôlé le filtre à air, il est propre et il a environ 10 a 12 000 km.
du coup, la prochaine étape, c'est le démontage du cata si je comprends bien ... pas facile ... |
la vanne EGR est bien étanche et fermée.
vu la relative propreté du collecteur d'admission, (quand la vanne fonctionnait le mélange calamine / huile bouchait a moitié l'entrée du collecteur ...) ça semble cohérent. Le calculateur, une idée me travaille. peut-on voir les valeurs des sondes O2 avec CLIP ? je pourrai comparer avec les valeurs de la smoke map. |
Citation:
La Clip va contrôler le fonctionnent de la sonde à oxygène mais seulement sur les motorisations essence. Sur les diesel il n'y a pas de sonde à oxygène. Bye |
Ha ... zut ... donc si on pollue on s'en fout ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45. |