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toto014 10/06/2015 11h20

Citation:

Envoyé par MartyMcFly (Message 316633)
Salut,

je desserre le collecteur d'échappement coté bloc moteur ? il est un peu imbriqué dans le collecteur d'admission je crois ... ?

je suppose que avec cet essai, si ça va mieux, on pourra en conclure que c'est encrassé échappement ? OUI

"sur place c'est possible" , c'est à dire sans rouler ? sans charge ? OUI

je regarde, mais tant que j'y suis, et je pense à le faire depuis un moment, je devrait pas démonter complètement le collecteur d'admission pour le nettoyer ? C'est un plus

enfin c'est une idée ...

Bonjour,

En fait il faut créer une fuite entre le collecteur échappement et le premier pot d'échappement

Bon courage

CHATONDU38 10/06/2015 11h27

Le turbo peux t il generer ce probleme?

felmo 10/06/2015 11h40

Bonjours, il faut s'assurer que la vanne EGR est vraiment etanche
des fois ,on est obligé de mettre une plaque entre echappement et EGR
car les gaz brulé peuvent remuer le mecanisme de cette vanne

seadoo831 10/06/2015 11h42

Felmo il manque ta présentation merci de te mettre en règlement rapidement crdl

MartyMcFly 10/06/2015 12h37

ok, je regarde tout ça dès que je peux (probablement samedi)
merci :)

pour la vanne EGR, elle est intégrée dans le collecteur d'admission je ne pense pas pouvoir mettre de plaque ... peut-être entre les collecteurs admission/échappement ? je vais regarder ...

Marty

toto014 10/06/2015 17h55

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 316692)
Le turbo peux t il generer ce probleme?

Bonjour,

Le turbo (version 120cv) est à géométrie variable et ce système est souvent mis en défaut à cause de la calamine (mauvais fonctionnement de la commande des palettes).
A ta question je dirais oui.

Bye

MartyMcFly 11/06/2015 12h10

Citation:

Envoyé par carrera69150 (Message 317061)
merci grace a toi j ai resolu mon rpobleme

Salut,

Peux-tu nous dire quel était ton problème et comment ce post t'as aidé ?

ça pourrait m'aider aussi :)

Merci

toto014 11/06/2015 13h45

Citation:

Envoyé par MartyMcFly (Message 317072)
Salut,

Peux-tu nous dire quel était ton problème et comment ce post t'as aidé ?

ça pourrait m'aider aussi :)

Merci

Bonjour,

Il existe (ça n'engage que moi) deux façons de trouver une panne:
1) Les pannes connues et répétitives.
2) Le diagnostic.

La première, les professionnels connaissent les incidents répétitifs. C'est un avantage non négligeable.

La seconde, Le diagnostic (d'une nouvelle panne) est souvent complexe parce que la valise donne des infos et ces infos sont elles corrects ou non ???????? C'est à mon avis la bonne question!

Mes connaissances et surtout ma préférence se portent sur le diag.

C'est pourquoi je préfère voir des enregistrements et des copies d'écran. C'est du factuel.

Si on demande à quelqu'un est-ce que ta jauge à carburant est correct il va te dire oui. Si tu lui demandes quelle valeur de résistance en position haute et basse eh bien là, la réponse se fait souvent attendre.

Bon courage à tous et bon diag surtout.

toto014 11/06/2015 13h48

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 316779)
Bonjour,

Le turbo (version 120cv) est à géométrie variable et ce système est souvent mis en défaut à cause de la calamine (mauvais fonctionnement de la commande des palettes).
A ta question je dirais oui.

Bye

La version 110 cv n'est pas à géométrie variable. Mais cela n'empêche pas l'encrassement générée par la vanne EGR et provoque d'autres incidents.

Bon courage

MartyMcFly 15/06/2015 08h15

3 pièce(s) jointe(s)
Salut!

alors les nouvelles du front:
pour répondre à ton dernier message toto, c'est une 120ch (donc avec GV)

j'y ai donc passé la journée de samedi:

- démontage des durites d'admission: je pensais faire un gros nettoyage durites / collecteur -> finalement tout est super propre.
- l'entrée du collecteur d'admission est étonnement propre comparée à la dernière fois que j'ai regardé (quand j'ai viré la vanne EGR)

http://imagizer.imageshack.us/v2/450...540/0CuTcp.jpg

- la durite (manchon en cahoutchouc) en sortie de turbo a une salle tête mais ça à pas l'air d'être taversant. pas de trou à l'intérieur ...

http://imagizer.imageshack.us/v2/450...911/nuLHlk.jpg

- le joint entre le collecteur et l'étouffoir a tendance a fuire, y'a plein d'huile autour, je vais passer chez Renault.
http://imagizer.imageshack.us/v2/450...538/AjPvKy.jpg

- il y a un peu d'huile dans les durites d'admission, elle provient du reniflard. en quantité raisonnable je pense.
- j'ai pu contrôler les jeux du turbo: pas de jeu axial, léger jeu radial mais très faible.
- j'ai tenté de dissocier la sortie turbo et l'entrée catalyseur. j'ai tout desserré mais ça n'a pas bougé. donc pas pu tester avec une fuite à l'échappement. Il aurait fallu démonter carrément le cata mais j'avais pas le temps

j'ai attaché 3 courbes CLIP suite à la journée.

résultat de la journée:
- fuite à l'admission au joint de l’étouffoir
- possible fuite ? au raccord de sortie de turbo (pas sur ...)
- impossible de dépasser les 400kg/h en débit max
- nouveauté (je m'en suis rendu compte avant le démontage) : le turbo siffle un peu (le mauvais sifflement, comme s'il fredonner un walt disney ...) à bas régime en décélération (genre quand je lâche l'accélérateur à l'arrêt à 1500tr/min)

voila pour le petit roman du lundi matin :)

merci d'avance pour les retours

Marty

toto014 15/06/2015 09h15

Bonjour,

Ta pression de turbo me semble bonne (donc à mon avis à laisser de côté)

Ton débit d'air n'est pas normal les causes:
Le débitmètre (lui-même)
Le calculateur d'injection (peu probable)
Mauvaise circulation d'air entre l'entrée du filtre à air et la sortie échappement.
filtre à air bouché, vanne EGR ouverte, pré-catalyseur bouché partiellement

Bon courage

MartyMcFly 15/06/2015 10h19

j'ai contrôlé le filtre à air, il est propre et il a environ 10 a 12 000 km.

du coup, la prochaine étape, c'est le démontage du cata si je comprends bien ... pas facile ...

MartyMcFly 15/06/2015 11h03

la vanne EGR est bien étanche et fermée.
vu la relative propreté du collecteur d'admission, (quand la vanne fonctionnait le mélange calamine / huile bouchait a moitié l'entrée du collecteur ...) ça semble cohérent.

Le calculateur, une idée me travaille. peut-on voir les valeurs des sondes O2 avec CLIP ? je pourrai comparer avec les valeurs de la smoke map.

toto014 15/06/2015 17h05

Citation:

Envoyé par MartyMcFly (Message 318085)
la vanne EGR est bien étanche et fermée.
vu la relative propreté du collecteur d'admission, (quand la vanne fonctionnait le mélange calamine / huile bouchait a moitié l'entrée du collecteur ...) ça semble cohérent.

Le calculateur, une idée me travaille. peut-on voir les valeurs des sondes O2 avec CLIP ? je pourrai comparer avec les valeurs de la smoke map.

Bonjour,

La Clip va contrôler le fonctionnent de la sonde à oxygène mais seulement sur les motorisations essence. Sur les diesel il n'y a pas de sonde à oxygène.

Bye

MartyMcFly 16/06/2015 07h38

Ha ... zut ... donc si on pollue on s'en fout ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45.

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