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Salut,
j'ai déjà essayé 2 kits : - bouchon qui remplace le corps de la vanne : pas le bon diamètre, bouchon trop petit de 0.25mm, soit disant qu'il existe différentes vannes EGR sur les 1.9dci avec un diamètre différent de 0.25mm ... la mienne fait 50mm, selon le vendeur le bouchon est pour celles qui font 49.75mm. - bouchon sur le tuyau entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission. d'abord la galère puis j'ai fini par le monter en inversant le tuyaux. le bouchon est bien en place mais je soupçonne une fuite. Sur certain véhicules (genre Scénic) la vanne EGR est dans un boitier séparé du collecteur d'admission. on peut mettre une plaque pour boucher. Sur ma Laguna la vanne est directement insérée dans le collecteur, et les gaz arrivent par le fameux tuyau souple connecté avec un collier à gorge (là ou j'ai mis le bouchon n°2) je n'arrive pas à avoir un débit d'air correcte (j'ai atteins 1 fois les 450kg/h à l’arrêt vers 4500tr/min et boite à air ouverte) En roulant j'ai une petite perte de puissance au moment ou la charge est la plus importante. J'ai réussi à minimiser l'effet en rajoutant un 2ème ressort à la vanne egr mais c'est pas parfait. je pense que la prochaine étape sera le démontage du collecteur pour le boucher à la soudure ... j'ai également un peu d'huile noire dans le circuit d'air. ça semble venir du reniflard (pas d'huile dans la boite à air, et huile à l'entrée du turbo). j'ai regardé il n'est pas bouché. merci :) |
Salut, je te mets les liens ebay que j'avais vu
http://www.ebay.fr/itm/85-EGR-valve-...item2a4cdec797 http://www.ebay.fr/itm/47-EGR-valve-...item2a386d2618 |
Citation:
Citation:
ce qui est bizarre c'est que j'avais trouvé un fonctionnement plutôt correct mais avec encore un "pschiit" avec trou en pleine charge alors j'ai essayé de faire mieux et maintenant le moteur fait plus de bruit (on entend le bruit d'échappement dans l'admission) et fume bcp plus ... je vais re-re-re-re-démonter ... je pars 3 semaine en vacances , la laguna attendra sagement que je revienne :) |
Bonjour,
juste pour vous donner des nouvelles :) j'ai fini par boucher le tuyau EGR et tout va bien, ou presque, puisque je n'ai plus d'accoups et de perte de puissance (depuis le vidage du cata ça allait déjà nettement mieux) mais encore beaucoup de fumée et un débit d'air faible. Le problème semble venir du reniflard, qui renvoie de la vilaine huile noire dans l'admission. En le débranchant du tuyau d'admission et en tirant bien sur le moulin pendant quelques kilomètres je n'ai plus (ou presque plus) de fumée. (après avoir envoyé plus de fumée qu'une centrale a charbon pendant 10km ... le temps de dégager l'huile du circuit d'air je suppose) le tuyau de retour du décanteur dans le carter n'est pas bouché, mais je suppose que c'est interne au décanteur. Il est relativement lourd. Je vais donc le changer (la pièce en neuf n'est pas très chère), et à l'occaz nettoyer l'admission d'air. j'essaye de faire des enregistrements quand j'ai le temps ... merci :) Marty |
Salut,
bon, bah pas d'enregistrement ... casse d'un coussinet de bielle, prévu d'avance mais pas eu le temps de faire le changement préventif (j'avais RDV 5 jours après au garage) ... 179 000 km ... ça m'a énervé je l'ai vendu comme ça:51: alors à bientôt :) Marty |
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