apres qlq recherches jai trouvé ça
La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis.
Si pour une T° donnée et un régime donné, la position d'un des 2 actuateurs cités n'est pas à sa place (exemple la position du rotor de débit à 0°c), le calculateur d'injection en déduit un défaut grave sur la boucle de débit et empêche la montée en régime pour des raisons de sécurité. Généralement le DF066 apparaît.
Il s'avère que sur les EPIC Renault, le fait de faire tourner le rotor interne de la pompe via le démarreur est suffisant pour que le rotor retrouve sa position mémorisée dans l'OSM.
Pour éviter ce problème 3 solutions existent:
* Faire une calibration de l'OSM de la pompe concernant le rotor de débit avec l'outil Lucas/Delphi en station ou un outil dérivé.
* Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable afin de se trouver à froid dans la valeur programmée dans l'OSM voir sur dialogys la NT 4737A.
Evidemment, le fait de changer la pompe fait que l’OSM sera à nouveau modifiée (par le nouvel OSM qui fait partie de la nouvelle pompe). Mais la solution est très chère, en sachant qu’une cale de 0,25 mm peut résoudre ce problème.
* sur les pompes lucas( problème actuateur de debit de la pompe epic) il suffit de brancher le fil gris de la pompe sur le plus contact
|